Aller au contenu


Photo

Eye TV et l'exportation vers DVD studio pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Mdub

Mdub

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 mai 2005 - 18:26

Bonjour à tous,

je rencontre un souci d'exportation des fichiers mpeg crées à partir mon eyetv 410 : les fichiers de type mpv ne sont pas reconnus par dvd studio pro… et ce que l'on obtienne les streams directement via l'appli eyetv (avec l'option d'exportation vers dvdstudio), ou que l'on passe par des applis comme ffmpegx ou autre… J'ai vu que le pb avait évoqué dans un article du site concernant un boitier d'acquisition antérieur d'Elgato, mais la solution proposée (passé par ffmpegx) ne fonctionne pas…
Suis je le seul à avoir ce souci d'exportation, et sinon quelles sont les solutions trouvées par les uns et les autres...

Merci d'avance pour vos suggestions
A+

smile.gif

Modifié par Mdub, 27 mai 2005 - 18:27.


#2 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 27 mai 2005 - 18:59

Encore un qui n'a pas essayé MPEG Streamclip ?

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#3 Mdub

Mdub

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 mai 2005 - 19:35

QUOTE (Alynpier @ 27 05 2005, 19:59)
Encore un qui n'a pas essayé MPEG Streamclip ?

hein.gif

bah à vrai dire si… rolleyes.gif mais sans succès pour l'importation dans dvdstudio… donc je cherche une alternative…
en fait lorsque j'ai mon fichier mpeg produit par eyetv, en utilisant mpeg streamclip, j'obtiens deux fichiers, un fichier de type m2v et un fichier de type m1a… format incompatible concernant le premier me dit dvdstudio…




Edit 2 : bon ok, j'ai parlé trop vite, je n'avais pas testé toutes les options de demux de mpeg streamclip et apparemment le demux to headed m2v fonctionne à l'importation dans dvdstudio… je retire donc ma question … merci quand même de m'avoir inciter à regarder de nouveau…

Modifié par Mdub, 27 mai 2005 - 19:47.


#4 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 27 mai 2005 - 20:03

Aide toi, le ciel t'aidera...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#5 Socrate1

Socrate1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 30 mai 2005 - 07:33

Salut

Je fais un peu la même chose que toi. Pour importer dans DVDSP2, je fais d'abord un export Graver le DVD, et je démultiplexe avec MPEG2 Works ou FFMPeg, en utilisant Streamclip pour séparer les clips lorsque mes enregistrements englobent plusieurs émissions que je ne veux pas avoir ensemble.

Ca marche très bien, malheureusement j'ai régulièrement des MUXER_INTERNAL_ERROR lorsque je crée mon dvd à la fin en faisant Fichier>Gravure avancée>Créer/formater>Disque dur lors du Multiplexage de la piste concernée. De temps en temps convertir le mp2 en AC3 via FFMPEG, ou en faisant mp2>WAV via Mpeg2Works, et parfois WAV>AIFF avec ce même soft, puis AIFF>AC3 via APack, suffisent à récupérer mon enregistrement.
Mais généralement celui-ci est fichu pour DVDSP2, et je dois le graver directement sur mon DVD. Comme ma platine Divx les lit très bien dans 99% des cas, et Quicktime dans 100%, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de corruption de l'enregistrement - pas de raison qu'une platine à 80 euros il y a un an, 60 maintenant pour sa descendante, soit plus efficace que DVDSP2 j'espère, d'autant que ce dernier lit aussi très bien ces mp2 & mpv lors des simulation, ce n'est qu'au multiplexage qu'il échoue à les relier ensemble. Avec ces mêmes mp2 et mpv, Mpeg2 works et FFMPeg y arrivent très bien eux, et les fichiers obtenus sont parfaitement lus par ma platine et Quicktime.Donc je me gratte le crâne avec perplexité.

Désolé d'avoir été un peu long, j'ai déjà posté là-dessus, et plusieurs personnes très sympas ont répondus, sans avoir malheureusement la réponse. J'ai le sentiment que ce MUXER_INTERNAL_ERROR recouvre plusieurs types d'erreur, et sert d'alerte un peu fourre-tout.

Donc si toi aussi tu as ce genre de souci, et que tu trouves une solution, je serais intéressé par elle, et si tu n'en as pas après un nombre conséquent, j'avoue qu'un retour m'intéresserait bien aussi, parce que cela voudraitt dire que c'est mon installation qui déconne quelque part.

#6 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 30 mai 2005 - 13:58

QUOTE
De temps en temps convertir le mp2 en AC3 via FFMPEG, ou en faisant mp2>WAV via Mpeg2Works, et parfois WAV>AIFF avec ce même soft, puis AIFF>AC3 via APack, suffisent à récupérer mon enregistrement.

Tu as pensé à utiliser MovieGate, qui lui te fait ça très bien ????

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#7 Socrate1

Socrate1

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 30 mai 2005 - 23:38

QUOTE (Alynpier @ 30 05 2005, 14:58)
QUOTE
De temps en temps convertir le mp2 en AC3 via FFMPEG, ou en faisant mp2>WAV via Mpeg2Works, et parfois WAV>AIFF avec ce même soft, puis AIFF>AC3 via APack, suffisent à récupérer mon enregistrement.

Tu as pensé à utiliser MovieGate, qui lui te fait ça très bien ????

hein.gif

Créer mon DVD avec MovieGate, oui j'ai essayé au début, ainsi que Sizzle aussi d'ailleurs, mais j'ai renoncé. Si je me souviens bien - ça fait quand même déjà, pfouf, six mois - MG refusait souvent mes enregistrements, notamment la piste son, et était plutôt lent, et comme je pouvais mettre la main sur une version de DVDSP à mon boulot, je l'ai récupérée. C'était au tout début bien sûr, je m'y prendrais sans doute mieux maintenant, mais j'ai pris mes petites habitudes. La gestion des chapitres y est beaucoup plus poussée, et les possibilités de DVDSP2 sur la création des différents écrans sont incomparables comparées à celle, quasi-inexistante, de MG. Je suis maquettiste-pao, et j'aime bien le principe de DVDSP2 dans ce domaine, très proche dans son concept d'un soft de PAO genre ID, en bien évidemment beaucoup plus succinct. Et quelque part je suis complètement paumé devant la richesse de réglages de MG. DVDSP est plus simple et transparent à ce niveau. Mais un MG doté de fonctions avancées de création d'écrans, d'une timeline avec prévisualisation pour la génération de chapitres plus précis que le système actuels, serait un challenger plus qu'intéressant, c'est clair. Par exemple lorsque j'enregistre des animes je case toujours un chapitre avant et après le générique pour pouvoir accéder directement à l'épisode s'il y en a plusieurs à la suite, et zapper le générique si je ne veux pas le voir. Quelque chose de peu pratique et intuitif avec MG, au-moins dans la version que j'ai essayée en début d'année, mais qui se fait en quelques clics dans DVDSP.
En fait, en y pensant, le plus de DVDSP repose vraiment pour moi dans cette gestion très fine des chapitres et la personnalisation précise des écrans, qui me permet de rajouter toutes les infos techniques qui m'intéressent, nom du film, du réa, de sa durée, de son année, etc. Un utilitaire moins complet de ce point de vue, qui est vraiment très spécifique et subjectif (je comprendrais très bien que là on me regarde avec de grands yeux hallucinés) ne m'est pas vraiment utile. Dans ce cas, je n'ai qu'à graver mes fichiers mpeg directement en archives, comme un simple fichier Divx, et me débrouiller pour que mes futures platines, comme celle que j'ai actuellement, une petite Hoher t058 pas chère, sachent lire des mpeg2 "à nus" indépendant d'un VIDEO_TS, en utilisant le gestionnaire de fichiers de l'interface de la platine pour les sélectionner, comme je le fais actuellement le cas échéant lorsqu'un de ces damnés MUXER_INTERNAL_ERROR débarque et bloque la création du DVD. Au-pire Quicktime les lit aussi très bien, même si évidemment un moniteur ne vaut pas en qualité une télé, même standard.
Ceci dit, je peux toujours me replonger dans MG, voir si mon opinion à son sujet a évolué, on ne sait jamais. Je posterais ici à la suite mon retour d'expérience si cela intéresse quelqu'un.

#8 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 31 mai 2005 - 08:50

Tu as raison.
Entre MG (gratuit) et DVD SP, qui vaut... oula ! il y a un manque c'est sûr.
On se retrouve, dès qu'on a besoin d'un peu plus que ce que propose MG actuellement, d'utiliser un "monstre" pour faire un truc simple !
Il n'y a pas - et je le déplore depuis longtemps - de version DVD Studio Express, puisque Apple estime que cette place est utilisée par iDVD.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, dans le cas où je veux placer un prégénérique et faire un peu d'authoring, j'utilise iDVD pour la "structure" de mon DVD et MovieGate pour me générer les VOB nécessaires, en utilisant la recette suivante.

C'est un peu "bricolage", mais du moins ça évite de dépenser un paquet de brouzoufs pour DVD SP...

Mais rassure toi, grâce à TIGER et à Christophe, une version 1.2 de MG devrait commencer à pallier certains de ces manques.

QUOTE
Créer mon DVD avec MovieGate, oui j'ai essayé au début... Si je me souviens bien - ça fait quand même déjà, pfouf, six mois

Sachant que Christophe nous envoie en moyenne au moins deux versions de développement par semaine... tu as du déjà en louper qques unes !

Henry Mason (Sizzle) a semble t'il jeté l'éponge, même l'adresse URL ne répond plus... le dernier développement (0.5b2 pour 10.2) date de plus d'un an, et avait des bogues considérables; je sais qu'il est à l'heurte actuelle impliqué dans un autre développement, mais je ne me souviens plus lequel...

La dernière alternative intéressante est CaptyDVD, mais il n'a été qu'un temps disponible en bundle avec certains graveurs (il ne l'est plus) et son éditeur/distributeur que j'ai personnellement contacté refuse catégoriquement de le mettre sur le marché !

Il n'y a donc plus qu'à attendre MovieGate 1.2...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)