Aller au contenu


Photo
- - - - -

Drop frame et lenteur de lecture sur vlc et quick time


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 goklayeh

goklayeh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 mars 2020 - 19:15

Bonjour,

 

Sachez que je suis novice sur le forum et d'un niveau tout à fait médiocre en informatique :rolleyes: J'aimerais arriver à me dépatouiller toute seule de mes nooooombreux problèmes dans le domaine car j'en ai tout simplement besoin. Mais je n'y connais rien, et je suis parfois de mauvaise volonté. Alors de grâce, tâchez de m'expliquer comme si vous vous adressiez à votre gentille mamie de 80 ans :D

 

Je bosse sur un court métrage amateur et j'ai un bon petit paquet de rush sur dd externe. Les vidéos sont bien lourdes et quand j'essaye de les lire sur vlc ou quick time, c'est méga hâché. Le problème c'est que c'est la même sur FCP avec en prime le fameux message "des images vidéo ont été considérées comme drop frame lors de la lecture". Après avoir effectué des recherches sur les forums, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir ce problème de drop frame. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire un truc avec les proxy (notion tout à fait abstraite pour moi) alors j'ai fait comme conseillé la plupart du temps, ou du moins j'ai essayé avec ce que j'ai trouvé... j'ai coché "créer un média proxy" lors de l'importation. Mais nada, ca n'a RIEN changé.

 

Ce qui me chagrine un peu c'est que le problème apparait aussi à la lecture simple sur vlc et QT. Après avoir lu pas mal de posts et avec mes maigres notions, j'en viens à la fébrile conclusion que ma machine n'est pas assez puissante. Je dis fébrile parce que si c'est pas un cheval de course, c'est pas non plus un poney...

Si ??

A vous de juger:

 

2 GHz Intel Core i7

8 Go 1333 MHz DDR3

Disque SATA SSD 70Go de libres sur 240

 

Si vous avez besoin de plus d'infos je suis à votre entière disposition  ^_^

Merci !

 



#2 JLB21