Aller au contenu


Photo
- - - - -

Drop frame et lenteur de lecture sur vlc et quick time


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 goklayeh

goklayeh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 mars 2020 - 19:15

Bonjour,

 

Sachez que je suis novice sur le forum et d'un niveau tout à fait médiocre en informatique :rolleyes: J'aimerais arriver à me dépatouiller toute seule de mes nooooombreux problèmes dans le domaine car j'en ai tout simplement besoin. Mais je n'y connais rien, et je suis parfois de mauvaise volonté. Alors de grâce, tâchez de m'expliquer comme si vous vous adressiez à votre gentille mamie de 80 ans :D

 

Je bosse sur un court métrage amateur et j'ai un bon petit paquet de rush sur dd externe. Les vidéos sont bien lourdes et quand j'essaye de les lire sur vlc ou quick time, c'est méga hâché. Le problème c'est que c'est la même sur FCP avec en prime le fameux message "des images vidéo ont été considérées comme drop frame lors de la lecture". Après avoir effectué des recherches sur les forums, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir ce problème de drop frame. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire un truc avec les proxy (notion tout à fait abstraite pour moi) alors j'ai fait comme conseillé la plupart du temps, ou du moins j'ai essayé avec ce que j'ai trouvé... j'ai coché "créer un média proxy" lors de l'importation. Mais nada, ca n'a RIEN changé.

 

Ce qui me chagrine un peu c'est que le problème apparait aussi à la lecture simple sur vlc et QT. Après avoir lu pas mal de posts et avec mes maigres notions, j'en viens à la fébrile conclusion que ma machine n'est pas assez puissante. Je dis fébrile parce que si c'est pas un cheval de course, c'est pas non plus un poney...

Si ??

A vous de juger:

 

2 GHz Intel Core i7

8 Go 1333 MHz DDR3

Disque SATA SSD 70Go de libres sur 240

 

Si vous avez besoin de plus d'infos je suis à votre entière disposition  ^_^

Merci !

 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 31 mars 2020 - 19:38

Bonsoir et bienvenue sur e forum, :D

 

Il y a tout simplement qu'il ne suffit pas de créer un média 'Proxy', il faut faire en sorte que FCP X le sache.

 

Dans un premier temps, vérifie ceci : Au dessus du visualiseur principal, menu déroulant Présentation/Données, il faut te positionner sur Proxy.

 

Capture d’écran 2020-03-31 à 20.27.35.jpg

 

Et si c'est cela le problème, tu vas voir que tout va devenir fluide.

 

Si tu étais avec le bon réglage, et que tout va aussi mal, reviens nous en parler.

 

Mais à partir de là il faudra nous en dire plus sur tes rushes (origine, nature et caractéristiques approfondies), sur la localisation de ta bibliothèque, sur la localisation de tes rushes.

Et s'ils sont localisés sur ton DDE, il faudra nous en dire un peu plus aussi à son propos.

 

Certes ta machine n'est pas puissante mais en montage proxy ça devrait le faire… ;)

 

Dernière chose, le mode proxy suppose une définition de la vidéo réduite. Il ne faut pas oublier avant le partage de re-basculer sur les media originaux.


Modifié par JLB21, 31 mars 2020 - 19:40.


#3 goklayeh

goklayeh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 mars 2020 - 21:29

Merci JLB21, grâce à ta réponse pour le moins réactive j'ai pu identifier la source du problème, qui n'était pas là où je l'attendais...

D'avance, pardonne ma naïveté...

J'ai fait un léger raccourci en considérant la carte mémoire de mon canon comme un dd externe digne de ce nom. J'ai donc lu et importé les rushes depuis cette fameuse carte, action qui je le sais maintenant illustre à merveille mon amateurisme :)

Du coup après copie des rushes sur mon mac, ô miracle, tout fonctionne normalement !  SI tu n'avais pas évoqué les éventuelles sources du problème directement, j'aurais pu t'embêter encore longtemps...

Ceci étant dit, il est fort probable que je revienne très vite sur ce forum pour d'autres questions tout aussi pertinentes 

Merci encore et à bientôt :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)