Aller au contenu


Photo
- - - - -

Enregistrement sous FC7 en direct

Final Cut Enregistrement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 evalse

evalse

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 février 2015 - 16:39

Bonjour/Bonsoir,

 

Après avoir épluché une dizaine de pages du forum ainsi que chercher sur divers sites, impossible de trouver réponse à ma question. Je me permet donc de vous la poser ici afin d'éspèrer très rapidement; je l'éspère; une réponse.

 

Voilà mon problème, je souhaite enregistrer directement avec ma caméra Sony branché en Firewire via Final Cut. Certains tuto parlé " d'Importation de média dans la barre d'outils" Cependant je ne l'ai pas.

 

Que faire ? Y-a-t-il un moyen plus simple ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !


Modifié par evalse, 26 février 2015 - 16:39.


#2 gillesmini

gillesmini

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Mini
  • Version OS X : 10.9

Posté 28 février 2015 - 09:01

Je n'ai pas réussi non plus. Alors je fais l'acquisition en direct avec iMovie et j'exporte en XML pour FCP7. Puis j'importe ce fichier *.xml dans FCP et j'ai un fichier qui s'appelle "séquence iMovie" que je travaille à ma guise. Voilà.

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 février 2015 - 17:56

il nous faudrait au moins savoir de quel type de caméra il s'agit (je suppose DV, ou HDV ?)



#4 evalse

evalse

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 mars 2015 - 16:12

Caméra HDV Sony



#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 mars 2015 - 13:45

(j'avais pas vu que t'avais répondu, quoique très succinctement...)

 

ben on branche la caméra en F`W, on l'allume, on démarre FCP, on choisit dans les préfs de capture "non-controllable device", et on appuie sur "capture now" (désolé pour l'anglais, j'ai toujours travaillé en anglais à l'époque). Il est probable qu'il faut quand-même mettre une K7 dans la cam.



#6 evalse

evalse

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:14

Hé bien merci beaucoup de ta réponse :)

 

J'avais été dans l'obligation d'utiliser des DV déjà utilisé, donc ça a fonctionner une fois, deux fois, mais la troisième fois lors du "lister et capturer" il m'a fractionner une vidéo en plusieurs coupure (alors que c'était une rush de 20min sans coupure) il manquais des morceaux etc. bref merci beaucoup de ton aide tu me sauve vraiment ! (N'ayant plus de DV et plus d'argent ce mois ci ça m'aide pour mon taff)

 

Bonne journée à toi ! :)



#7 evalse

evalse

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 juillet 2015 - 21:46

Bonsoir, désolé du double post (  même s'il date ) mais je voulais te remercier sincèrement ! Cela m'a beaucoup aidé !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)