Aller au contenu


Photo

Changer la position des sous titres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 02 mars 2005 - 19:57

Salut,

J'ai acquis un DVD zone 1 mais les sous-titres en Français sont en haut!!!
Ce n'est pas super gênant vu qu'il est en cinémascope et que les écritures sont sur la bande noire...mais enfin, ce n'est pas non plus super confortable vu que le regard a plutôt tendance à se porter vers le bas.
Je voudrais donc savoir (bien qu'ayant peu d'espoir), si il est possible de changer cette position comme on le fait sur les divx.
Peut-être que "myDVDedit" fait ce genre de miracle!!! blink.gif

#2 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 02 mars 2005 - 22:53

Salut

Déjà, il y a une grosse différence entre les sous-titres divx et DVD.
En divx, les sous-titres sont en ascii dans un fichier avec des indications de temps de début et de fin. c'est le programme de lecture qui reconstitue l'image, choisi la font, la couleur et l'emplacement ou il doit être affiché.
En DVD, les sous-titres sont en fait des images qui sont superposées au film. Toutes les informations sont sur le DVD, la palette de couleur utilisée pour afficher l'image, et sa position.
C'est pour cette raison que les sous-titres seront exactement identiques au pixel près quelque soit le model ou la marque du lecteur de DVD que vous utilisez.

Mais il y a un espoir. En général, l'image du sous-titre est définie comme etant beaucoup plus petite que l'écran (afin d'économiser des octets sur le disque), la sous-image est ensuite positionnée à l'écran. Il est donc théoriquement possible de modifier l'emplacement de chaque sous-titre.
Reste que c'est un travail fastidieux, il faudrait modifier, un à un, la position de chaque sous-titre du film.
myDVDEdit ne sait pas faire çà. Mais j'y penserais pour une future (très future) version.

Jérôme.

#3 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 mars 2005 - 13:19

QUOTE (Jerome @ 2 03 2005, 22:53)
Salut

Déjà, il y a une grosse différence entre les sous-titres divx et DVD.

Mais j'y penserais pour une future (très future) version.

Jérôme.

Merci de ta réponse Jéjé, je me doutais un peu que ce n'était pas aussi simple que pour un Divx. Mais merci aussi de tacher d'ajouter cette fonction au déjà très abouti MyDVDedit smile.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)