Aller au contenu


Photo

Pb lecture DVD vierge sous mac os 9


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 AT Com

AT Com

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 décembre 2005 - 11:57

Bonjour à tous,
je viens d'installer un graveur de DVD pioneer DVR-110 sur mon G4 (Mac os 9) et je n'arrive pas à graver de DVD avec toast 5 et Idvd. Il m'indique lorsque j'insere mon DVD vierge qu'il faut initialiser ce disque !!! Est ce que j'ai oublié de paramétrer quelque chose ?
Qui peut voler à mon secours ????



#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 décembre 2005 - 12:24

(il me semble d'avoir lu ce même post hier, qq part..)

bonjour et bienvenu !
On voudrait bien t'aider, mais malheureusement ton post n'est pas très clair. Tu parle de OS9, mais iDVD n'existe que sous X..
Quel est donc ton système, et donnes aussi plus de spécifications sur ta machine (G4, c'est vaste..), puis si le graveur est en interne ou en externe, par ex.

salut, à+, UZ

#3 AT Com

AT Com

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 décembre 2005 - 16:45

Ok, je vais essayer d'en dire plus. Ma machine est un G4 bi-pro 867 mhz double porte miroir, elle démarre aussi bien sous système os9 que os10 (dernière génération des G4 avant le G5). pour ce qui est du graveur, il est interne, c'est un pioneer DVR-110. Les problèmes que je rencontre sont lorsque je bosse sous mac os9 (j'ai pas encore essayé sous 10). il refuse de monter le dvd vierge lorsque je l'insère et m'indique qu'il faut initialiser le disque. Par contre pour la gravure de cd, aucun problème. Pour l'install de ce graveur, j'ai juste enlever mon combo et mis le pioneer à la place et j'ai redémarré...
Voila j'espere avoir été beaucoup plus clair dans mes explications. Merci

Ps : étant nouveau sur le forum, j'ai peut etre en effet pas mis mon post au bon endroit, encore désolé..................

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 décembre 2005 - 17:41

Ah voilà... (parfois il faut juste choisir ses mots, par ex. "..installé DANS.." au lieu de "..sur.." aurait été plus clair..).
Maintenant j'ai aucune idée comment tout cela était sous OS 9..
Sous OS X, les graveurs Pioneer sont souvent reconnus toute de suite..
Eventuellement "zapper la PRAM" en démarrant. Ou encore, installer "PatchBurn".

Pourquoi veux-tu graver sous OS 9 ?

A plus.. UZ

#5 AT Com

AT Com

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 décembre 2005 - 17:50

Graphiste de profession je suis encore sous os9 car sous os10, certains logiciels de compo graphique (Xpress) plantent et c'est assez pénible. Ensuite tous les imprimeurs à qui je transfere mes fichiers pour impression bossent encore sous os9 pour les mêmes problèmes cités plus haut.
Voila l'explication de mes sauvegardes et gravures sur DVD sous Os 9

A+
AT Com

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 décembre 2005 - 10:29

.. je comprend bien.. c'est pour cette raison que "tout le monde" passe chez Adobe.

Sinon, zapper la PRAM est toujours une bonne idée après avoir installé un nouveau graveur, disque etc.
Puis il paraît que sous OS9 (déjà il faut la dernière MAJ Toast 5.2.3 je crois), il faut aller dans le gestionnaire d'extensions et décocher TOUTES les extensions "authoring FW, USB" ainsi éventuellemnt celles de "Lacie", puis cocher uniquement celles de "Toast".
A essayer...

XPress ne marche pas sous "Classic", je suppose ? (du moins pour l'impression).

Bonne journée, UZ

#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 12 décembre 2005 - 11:23

QUOTE (uzboxberg @ 8 12 2005, 10:29)
XPress ne marche pas sous "Classic", je suppose ? (du moins pour l'impression).

xpress marche très bien sous classic (à part un pb de rafraichissement d'image, donc F7 - F7 pour rafraichir). J'utilise toujours une version 3.32 (pour des raisons bêtement financières) et je suis depuis des années sous OSX.

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 décembre 2005 - 11:32

Merci Hervé pour cette info.

Par là, je voulais justement suggérer de l'utiliser sous Classic et utiliser OSX pour graver.
Enfin, dans mon message précédent il faut évidemment remplacer "Lacie" par "Pioneer"..

mais le premier posteur n'a plus donné de ses nouvelles.

salut, UZ

#9 AT Com

AT Com

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 janvier 2006 - 18:32

Rebonjour à tous,
me revoila après quelques vacances (ouais je sais 3 semaines c'est pas mal). Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas de connexion. Pour en revenir à mon souci, j'ai essayé, suivant vos conseils, de vider la PRAM désactiver les extensions... et rien y fait cela déconne toujours. Dès que j'insère un dvd il me demande d'initialiser le disque. Plus curieux encore, à partir de toast, j'ai graver un DVD (du coup j'ai insérer le DVD une fois toast ouvert), une fois terminé, la piste au dos du dvd est nettement gravée mais lorsque je réinsère ce DVD dans le lecteur il me balance encore la même chose "disque non initialisé EJECTER ou INITIALISER" et le plus étrange c'est que quand j'ouvre ce DVD sur un PC, il est bien gravé et mont correctement (à part évidemment les noms de fichiers raccourcis...). Voilà j'suis un peu vert de pouvoir graver des données mais de ne pas pouvoir les réutiliser !!! Quelqu'un at'il plus d'infos ???

PS voici la version du firmware de mon graveur PIONNEER DVR-RW DVR-110D version 1.11/MMC-3 ATAPI 0:0

Merci pour vos réponses

A+


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)