Aller au contenu


Photo

+ de 4,7 Go dur un DVD ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Radamante

Radamante

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac mini 1.83 GHz Intel Core Duo
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 14 juin 2009 - 17:42

A l'heure où j'envisage de remplacer mon lecteur de DVD de salon (qui est mort) par un enregistreur à DD, je me pose certaines questions.

huh.gif Sur la plupart des doc de constructeurs (Sony, Panasonic, LG, Philips, ...), il est précisé que l'on peut jouer sur la qualité d'enregistrement MPEG pour mettre plus de durée sur un DVD. On retrouve donc
  • HQ (Haute Qualité) ------------------> 1h
  • SQ (Qualité DVD Standard) -------> 2h
  • LQ (Longue Durée) ------------------> 4h
  • EQ (Extra Longue Durée) ----------> 6h

J'aimerais savoir ce que l'on obtient extactement comme qualité en LQ & EQ (à voir sur une TV cathodique). blink.gif
huh.gif Quel est l'intérêt d'utiliser un DVD-RAM plutôt qu'un bon vieux DVD±RW ? Le premier coute environ 1,5x plus cher que le deuxième. Certains enregistreurs à DD gravent les DVD-RAM, mais il n'est pas précisé si ce sont les simples ou double face !?!
huh.gif Enfin, parmi tous les modèles présentés chez les vendeurs (DARTY, FNAC, ...), qui d'entre vous pourrait me conseiller un modèle (ou une marque) ? C'est pas facile de s'y retrouver dans la jungle !!! wink.gif

Merci d'avance

PS : au vu des prix des TV HD et à l'utilisation que nous faisons de l'actuelle (cathodique), l'achat d'une HD n'est pas pour demain !!

Modifié par Radamante, 14 juin 2009 - 18:39.

Macintosh «Mini 1,83 GHz Intel Code Duo»
Mac OS X 10.6.x
Macintosh «iBook 2,13 GHz Intel Core 2 Duo»
Mac OS X 10.6.x
iPhone 4

Internet via WiFi sur une NeufBox HD
Enregistrement de la TNT via une clé «EyeTV Diversity»


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)