Aller au contenu


Photo

Logiciel montage vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Vinhou

Vinhou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Mac 2,5 Ghz Intel Core i5
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 31 mai 2016 - 10:28

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru pas mal le forum dans l'espoir de trouver des réponses mais il me semble que le sujet n'a pas été traité.

 

Je viens vous demander un conseil, je souhaite faire un montage vidéo d'une parodie du SAV des émissions de Omar et Fred.

D'habitude j'utilise Imovie pour mes montages classiques de souvenirs de famille, mais là je coince...

Je ne sais pas comment mettre 2 films en même temps (la personne au téléphone en gros au premier plan, et le petit cadre avec l'autre personne en haut à droite). Et en plus rajouter SAV des émissions en haut à gauche...

Est ce que c'est possible avec Imovie ? Ou il vaut mieux que je me dirige vers un autre logiciel ? Et dans ce cas lequel est le plus facile d'utilisation je ne suis pas expert non plus en montage ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonne journée.

 

Vinhou



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 31 mai 2016 - 14:05

iMovie ne permet en effet pas d'incruster deux images ou vidéos sur un plan.

 

Il te faut donc soit passer par l'acquisition d'un logiciel de montage plus perfectionné, soit faire preuve d'imagination avec l'outil dont tu disposes.

 

Par exemple, avec iMovie 10, tu peux très bien effectuer un montage avec l'une des deux incrustations, puis l'exporter en ProRes (pour éviter toute perte de qualité). Il te reste alors à importer cette première vidéo en ProRes dans un nouveau projet, à placer la seconde incrustation et exporter ton film comportant les deux incrustations en mp4 pour diffusion.

 

Et si tu veux des outils plus perfectionnés que iMovie sans rien débourser, essaie l'un des logiciels gratuits suivants fonctionnant sur Mac :  ShotcutLightWorks, Hitfilm3 Express, Blender, KdenliveDaVinci Resolve 12 Light, VideoPad

 

Et enfin, l'idéal c'est d'investir dans un logiciel professionnel pour faire absolument tout ce que tu veux. Comme par exemple FCP X sur AppStore.



#3 Vinhou

Vinhou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Mac 2,5 Ghz Intel Core i5
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 31 mai 2016 - 19:36

Bonsoir JLB21,

 

Merci en tout cas pour cette réponse précise !!

Je pense que je vais explorer un nouveau logiciel, et tant qu'a faire un gratuit car Final Cut Pro c'est pas donné...

Est-ce que tu as une préférence parmi ceux que tu m'as proposé ?

 

Merci d'avance.



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 01 juin 2016 - 09:46

Bonsoir JLB21,

 

Merci en tout cas pour cette réponse précise !!

Je pense que je vais explorer un nouveau logiciel, et tant qu'a faire un gratuit car Final Cut Pro c'est pas donné...

Est-ce que tu as une préférence parmi ceux que tu m'as proposé ?

 

Merci d'avance.

Bonjour,

 

J'ai juste regardé rapidement les uns et les autres, mais ne les ai jamais utilisés. Il m'est donc impossible de te donner des conseils.

 

Cela va du plus simple (VideoPad, Shotcut) à des logiciels très élaborés comme LightWork, Hitfilm et bien plus encore DaVinci Resolve. 

 

Tout dépend donc de tes aptitudes, et surtout tes exigences.

 

VideoPad et Shotcut permettent en principe de faire du multipistes (ce que tu recherches), mais sont très loin de la simplicité biblique d'utilisation de iMovie.

Pour les plus élaborés, cela demande certainement de la persévérance pour les maîtriser, et beaucoup de temps à visionner des tutoriels et lire les notices utilisateurs.

 

Toutefois, au vu des tutoriels proposés par l'éditeur, je pense que Hitfilm Express serait mon choix.

 

Sachant que selon moi, il est impossible de trouver plus simple à maîtriser, du moins de façon élémentaire, que FCP X…


Modifié par JLB21, 01 juin 2016 - 10:25.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)