Aller au contenu


Photo

J'ai recu mon Sony TG 3...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 crayon

crayon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 01 juin 2008 - 10:35

Bonjour
Je viens de recevoir" le bijoux". Incroyable la technologie dans un si petit volume rolleyes.gif , le produit est sobre mais ne fait pas "cheap".
C'est ma 4 eme génération le 8mm de 3 minutes..camera Paillard , la grosse Sony super 8 , le Panasonic a cassettes et maintenant le Sony HD TG3. wub.gif
Il faut imprimer 116 pages de doc , le fascicule fourni est insuffisant ,je n'ai pas encore fait d'essais , mais je vous tiens informé , l'écran tactile est très bien fait et après une période d'adaptation sera très pratique .Au niveau soft j'ai i Movie , final cut express, et toast 9 ( commandé et en attente de livraison ) j'ai un iMAC alu avec Window et parallèle desktop ( je ne suis pas un fan de Window).
J'ai beaucoup de questions a poser aux " pros ".
- Pensez vous que je dois installer le logiciel fourni sous window ? ( pas compatible MAC )
-En attendant une baisse des prix des lecteurs enregistreurs blue ray (dans les 6 prochains mois je pense ) unsure.gif Comment sauvegarder les films et photos que je pense prendre cet été sans perdre la qualité HD ? sur HD externe ? sur mon MAC après montage avec Final Cut ou iMovie ?
Vos suggestions et avis smile.gif merci ..je vous tiens informé après essais



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 juin 2008 - 16:59

Bonjour,

- inutile d'installer quoique ce soit. iMovie, Final Cut Express et iPhoto suffiront.

- la technique de sauvegarde doit être soignée, car il n'est pas question de stocker sur Memory Stick...

Donc, copie de l'intégralité d'une carte de 4 Go sur un DVD simple, ou d'une carte de 8 Go sur un DVD double couche, pour l'archivage. iMovie et Final Cut ont besoin de la structure entière, donc pas de détail !

Le gros disque dur externe qui stockera les fichiers AIC (créés par iMovie ou Final Cut depuis l'AVCHD) devra être doublé pour anticiper un éventuel crash.

Antoine

#3 crayon

crayon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 01 juin 2008 - 20:52

CITATION(adesir @ dimanche 1 juin 2008 à 17 h 59) Voir le message

Bonjour,

- inutile d'installer quoique ce soit. iMovie, Final Cut Express et iPhoto suffiront.

- la technique de sauvegarde doit être soignée, car il n'est pas question de stocker sur Memory Stick...

Donc, copie de l'intégralité d'une carte de 4 Go sur un DVD simple, ou d'une carte de 8 Go sur un DVD double couche, pour l'archivage. iMovie et Final Cut ont besoin de la structure entière, donc pas de détail !

Le gros disque dur externe qui stockera les fichiers AIC (créés par iMovie ou Final Cut depuis l'AVCHD) devra être doublé pour anticiper un éventuel crash.

Antoine

Bonjour et merci Antoine
- OK rien a installer smile.gif
- Pour copier mes 4 Go pour l'archivage DVD simple , copie avec Toast 9 ?
-Je pense même souhaitable d'acheter des cartes 4 Go en place d'une 8 Go ( c'est le même prix ).
- Je ne pige pas lorsque tu parles de structure entière , donc pas de détail sad.gif Est ce que le film après montage devient plus lourd , donc archivage uniquement sur DD externe ! Désolé j'avance pas a pas.
- Pour le TG 3 j'ai fait mes premiers clips et photos que j'ai visionné sur ma TV LCD, HD ready Samsung . La définition est super même pour les photos ,le stabilisateur semble performant ( j'ai fait des panoramiques sans appuis , avec zoom et pas de tremblements à la projection, ). Des problèmes certainement dus a des réglages a faire , le rendu des couleurs , les roses de mon jardin sont bleus et un grésillement en bruit de fond blush.gif A moi de potasser la doc .Ce ne sont que des premiers essais ! J'achèterai probablement le cable HDMI conseillé.
-Je n'ai pas encore connecté le Sony à mon MAC.
Je vous tiens informé sur le forum de mes tests wink.gif
Merci encore Antoine

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 juin 2008 - 06:53

Bonjour,

Oui, copie avec Toast, LiquidCD ou le Finder, ça suffit. L'important est de copier toute la carte avec tous ses dossiers, fichiers. Le dossier BDMV et ses sous dossiers doivent être copiés sans aucune manipulation (ce que j'appelle pas de détails) pour que iMovie et Final Cut puissent y retrouver les infos si nécessaire.

Une fois importé dans iMovie ou Final Cut, le AVCHD (environ 7 Go/heure) devient du AIC très lourd (environ 50 Go/heure). La sauvegarde de ce format demande donc des capacités disque importantes et un débit soutenu : 500 Go en FireWire 400 me semblent un minimum, 1 To en FireWire 800 (c'est ma config) sont plus confortables.

Le vrai test pour le TG3 sera en intérieur (petit capteur dont la sensibilité reste à prouver). La qualité d'image extérieur devrait être bonne, mais on ne pourra espérer celle d'un SR11 en toute circonstance.

Pour le grésillement, attention à la prise en main : le micro est vite atteint !

Antoine

#5 crayon

crayon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 04 juin 2008 - 20:00

CITATION(adesir @ lundi 2 juin 2008 à 07 h 53) Voir le message

Bonjour,

Oui, copie avec Toast, LiquidCD ou le Finder, ça suffit. L'important est de copier toute la carte avec tous ses dossiers, fichiers. Le dossier BDMV et ses sous dossiers doivent être copiés sans aucune manipulation (ce que j'appelle pas de détails) pour que iMovie et Final Cut puissent y retrouver les infos si nécessaire.

Une fois importé dans iMovie ou Final Cut, le AVCHD (environ 7 Go/heure) devient du AIC très lourd (environ 50 Go/heure). La sauvegarde de ce format demande donc des capacités disque importantes et un débit soutenu : 500 Go en FireWire 400 me semblent un minimum, 1 To en FireWire 800 (c'est ma config) sont plus confortables.

Le vrai test pour le TG3 sera en intérieur (petit capteur dont la sensibilité reste à prouver). La qualité d'image extérieur devrait être bonne, mais on ne pourra espérer celle d'un SR11 en toute circonstance.

Pour le grésillement, attention à la prise en main : le micro est vite atteint !

Antoine

Merci Antoine
Pour la qualité intérieur c'est acceptable , mon conseil pour des acheteurs intéressés est : si la dimension de la camera n'est pas votre priorité ( si ce sont surtout des films d'intérieur , de famille , enfants petits enfants , ou si vous voulez une torche , micro etc... c'est le SR11 ou SR12 ). Par contre si c'est une camera que vous voulez avoir a porté de " votre poche " en plus si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec différents réglages ( le TG3 a une fonction easy ) c'est un super bijoux..c'est l'iPhone du camescope. C'est mon avis. Je n'ai pas beaucoup progressé dans mes tests huh.gif merci Antoine pour les précieux conseils je reviendrai vers toi. wink.gif

#6 JMT

JMT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 juillet 2008 - 21:51

Bonsoir,

J'ai l'Imac alu et Imovie ne trouve pas mes fichiers AVCHD.
J'ai gravé un DVD en branchant le TG3 sur le Mac (fonction burn) et idem, le lecteur de DVD ne reconnaît rien.

A priori, la seule solution qu'il me reste est d'installer XP par le biais de parralel.
Si vous avez des astuces pour que mon Imac daigne ouvrir les fichiers AVCHD du TG3, n'hésitez pas !
Je suis surpris et déçu par cette incompatibilité d'autant plus que le TG3 me plaît beaucoup.

Modifié par JMT, 28 juillet 2008 - 21:53.


#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juillet 2008 - 21:56

Bonjour et bienvenue,

Le TG3 branché, iMovie 7 doit pouvoir importer les plans en AVCHD. Ensuite, il faudra passer par iDVD pour créer une DVD standard ou Toast 9 pour un disque HD.

Antoine

#8 JMT

JMT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 07 août 2008 - 18:18

Je crois que la suite iLife est nécessaire...


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)