Aller au contenu


Photo

Idvd2 trop nul ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 lolila52

lolila52

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 17 novembre 2004 - 15:25

salut à tous
Je bosse en indépendant àla Réunion et j'ai un problème auquel personne ne peut me répondre ici . Je m'explique :
Après 5 jours de tournage et 3 semaines de montage( sur FCP) je décide de graver mon DVD final. N'yconnaissant rien en "gravage DVD" on me conseille de le faire sur Idvd (v.2).
Le DVD fonctionne bien sur le Imac, mais il plante sur toute les platines de salon ou même autre mac... Il saute ! Un vendeur de chez apple m'a dit que cela pouvait provenir d'un problème d'encodage mpg2 de Idvd2.
Le problème, c'est que je n'ai plus que le DVD original issu de la compression de Idvd2 et que je n'arrive pas à en extraire les fichiers sons (ac3) à partir des VOB pour essayer d'en refaire un autre encodé avec un autre logiciel ....
Ca va vous suivez ? Bon bref je suis dans la m... et si quelqu'un a une idée qui peut me sauver je l'en remercie 1000 fois d'avance . blink.gif

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 17 novembre 2004 - 15:29

A mon avis, ton problème provient de la mauvaise qualité du DVD que tu as gravé.

Quelle type et quelle marque de DVD as tu utilisé ?

Je ne vois pas trop de solution pour récupèrer tes données, si le support sur lequel tu as gravé est défaillant.

A mon avis IDVD, n'est pas responsable.

Pourquoi ne pas utiliser Toast, pour réaliser tes gravures sur des DVDs de qualité, une prochaine fois ?


hein.gif

#3 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 17 novembre 2004 - 16:00

Si le DVD se lit bien sur l'iMac, tu peux essayer de faire une img du dossier VIDEO_TS avec DVDimager, puis graver sur un DVD de meilleure qualité.

#4 tchikedou

tchikedou

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 111 messages

Posté 17 novembre 2004 - 22:58

Sioul a raison, mais si tu n'as pas le programme qu'il te suggère, dans le système mac tu disposes de "UTILITAIRE DISQUE" et lui peut aussi te faire une image disque que tu graveras ensuite - sur un bon DvD (TDK, RITEK, APPLE, SONY par ex...) avec ce même utilitaire disque! Attention au soleil! cool.gif wink.gif

#5 lolila52

lolila52

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 18 novembre 2004 - 08:29

Merci à tous,
j'ai gravé sur ce que j'ai trouvé : des DVD-R Hi-Space
je vais tenter l'image disk , et on m'a parler de différents grades au niveau qualité des DVD (a,b,c) mais comment trouver du grade A à la Réunion ? je vais aller chercher dans les montagnes ...

#6 Vektrox

Vektrox

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • Location:Contres (Loir & Cher)

Posté 18 novembre 2004 - 18:34

Pense tu toujours que IDVD est nul tongue.gif


#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 18 novembre 2004 - 19:11

Et que penses-tu des DVD-R Hi-Space ?

Pourquoi ne commandes-tu pas tes DVDs sur Internet ?

Tu dois pouvoir te faire livrer à la Réunion aussi...


wink.gif

#8 lolila52

lolila52

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 19 novembre 2004 - 05:18

Salut zot tout comme on dit ici,
j'ai fait le tour des montagnes, des volcans et des plages réunionnaises, et malheureusement ici, on ne trouve que du DVD-R en hi-space ('pourri' déjàtesté) , memorex, et autres sous- marques ou pas de marque du tout ... Je peux trouver des Traxdata et des Imation sur St Pierre dont un vendeur me dit qu'ils sont de bonne qualité ... Ect ce que c'est vrai ??? a tester ...
nota : même les magasins Apple (La Saline) ici vendent du hi-space ... et pas de Apple !!!
Autre chose : quelqu'un pourrait il me dire quelle est le meilleur format dans image disk pour faire une ImaDisk d'un DVD ( comprimée, maitre DVD/CD, lecture seule ?: cryptage AES-128 ou pas ?) et si pour regraver le DVD je dois faire une ImaDisk du DVD entier (VIDEO_TS + AUDIO_TS) ou seulement du VIDEO_TS seul ?
Voila, tout cela pourrait m'éviter de cramer quelques DVD de test, vu qu'ici, ça court pas rues ...
merci à tous ! Au fait, ici il fait 32° et l'été arrive tout juste .... A+



#9 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 novembre 2004 - 09:54

- Traxdata, (ce sont des DVD fabriqués par Ritek), ce sont d'excellents DVDs.
Voir ICI

Tu trouveras aussi d'excellents tests concernant les DVD-R TRAXDATA, sur le site de "CDR-Zone.com" :
- ici pour les 4x : CDR-Zone.com-DVD-R Traxdata 4x
- et là pour les 8x : CDR-Zone.com-DVD-R Traxdata 8x

- Imation, ce sont de bons DVDs, tu peux les tester.
Voir ICI

- Memorex, il y a du bon et du moins bon.
Voir ICI


A mon avis, achète plutôt des Traxdata.

Et tiens nous au courant.





hein.gif

#10 lolila52

lolila52

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 19 novembre 2004 - 15:54

Un grand merci à toi !
j'ai acheté des traxdata et je les teste dès ce week end . Je vous tiens au courrant .... wink.gif

#11 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 novembre 2004 - 21:43

QUOTE (lolila52 @ 19 11 2004, 5:18)
Autre chose : quelqu'un pourrait il me dire quelle est le meilleur format dans image disk pour faire une ImaDisk d'un DVD ( comprimée, maitre DVD/CD, lecture seule ?: cryptage AES-128 ou pas ?) et si pour regraver le DVD je dois faire une ImaDisk du DVD entier (VIDEO_TS + AUDIO_TS) ou seulement du VIDEO_TS seul ?

Il faut créer une image disque de ton DVD entier (le volume présent dans la liste à gauche) au format maître DVD/CD, sans cryptage

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)