Aller au contenu


Photo

je me perds dans mes branchements (help)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 raphy

raphy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 27 décembre 2004 - 23:46

bonjour,

je deviens fou, je ne pensais pas me perdre dans mes branchements, mais la c'est l'enfer.
je m'explique. J'ai eu un cadeau : un graveur de salon emprex. Je sais c'est de l'entree de gamme, et c'est loin d'etre une machine grandiose. Mais c'est un cadeau, et franchement je ne jette pas les cadeaux que l'on me fait.

Je n'ai pas une installation incroyable mais je n'arrive pas a retrouver le confort simple que j'avais avec mon magnetoscope vhs a savoir (par exemple, enregistrer une chaine hertzienne, tout en regardant le cable)

j'ai l'impression que je me suis perdu dans les branchements. Voila ce que j'ai fait, merci de me dire si cela vous parait cohérent.
J'utilise le materiel suivant :

- un televiseur standard avec peritel
- un lecteur dvd de salon
- l'emprex
- un magnetoscope
- un visiopass noos

1) au niveau de l'antenne.
je sors du mur et entre dans le visiopass
sors du visiopass entre dans l'emprex
sors de l'emprex dans la tv

2) au niveau des peritels (la c'est folklorique)

j'ai une peritel qui sort du visiopass (nommée televiseur) et qui part dans le graveur emprex (dans la prise nommée decodeur in)
j'ai une peritel qui sort de l'emprex vers la tele
enfin j'ai relié mon scope a la prise peritel "magnetoscope" du visiopass. Uniquement dans le but d'utiliser le scope en lecteur.

Enfin le lecteur dvd entre dans l'emprex par une entree video (rca jaune) et audio (rca blanc et rouge)

Pourquoi ne suis je pas content em direz vous ?
Et bien j'ai l'impression que j'ai mal fait les choses car ca manque de souplesse, maintenant peute tre est ce simplement l'emprex qui ne me permet pas cette souplesse.

Exemple :

- impossible de voir les chaines hertziennes dans l'emprex (celle du cable d'antenne)
- impossible d'utiliser la fonction "tv" du visiopass quand j'enregistre un film avec l'emprex qui est diffusé sur le cable. En effet je n'ai plus le "decrochage tv" sur mon televiseur, puisque le visio sort dans l'emprex.
- impossible de sortir du mode peritel sur mon tele, pour laisser par exemple le visiopass sur la chaine du cable que j'enregistre et pour zapper sur le hertzien avec la telecommande de mon televiseur.


J'ai tenté le branchement suivant :

- peritel sortant du visiopass (prise tele) dans la tele, et peritel sortant de l'emprex (prise out) dans la prise "magnetoscope" du visiopass, mais la je n'avais plus de signal dans l'emprex (impossible de voir les chaines que je souhaitaient enregistrer)

bref c'est un sac de noeud. Si vous aviez la meme configuration (ce qui reste assez standard) comment procederiez vous ?

merci encore
raphy



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)