Aller au contenu


Photo

Problème affichage de vidéo imovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 lilozoiso

lilozoiso

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 29 février 2016 - 15:30

Bonjour.

 

Je décris mon pbm :

Vidéo ok dans la bibliothèque de données qui devient noire (par endroits) lorsque je l'intègre au montage

 

 

Ce que j'ai déjà fait :

Éteindre et redémarrer imoovie ainsi que l'ordinateur..

Attendre une demie journée (oui.... aussi pourquoi pas?!)

Parcourir internet et les forums à la recherche de solutions  : j'ai trouvé qu'il fallait vider un dossier que je ne trouve pas dans la bibliothèque ?! J'ai suivi toutes les étapes : départ maison etc... impossible de trouver le fameux dossier bibliothèque pour en virer les dossiers en question...

 

Est ce que qqun connaît se pbm et a une solution? J'en suis à plusieurs années de montage avec imovie et je n'ai jamais eu ce problème.... la seule "nouveauté" maintenant que j'y pense serais le périphérique avec lequel la vidéo a été prise.... Trop grosse qualité pour ma RAM? Mon ordi n'est pourtant pas un vieux bousin? Si tel est le pbm que puis je faire? Je ne maîtrise pas grand chose en dehors du clavier en fait...



#2 lilozoiso

lilozoiso

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 29 février 2016 - 15:56

Bon et bien je me suis répondue seule.. Mais la solution ne me convient qu'à moitié!!! J'ai réduis la qualité de ma vidéo d'origine... je suis passée de 1080 à 720 ben c'est moche.... Je perds bcp en qualité! En plus ca va être encore réduit qd je vais la publier... Autant dire que si on a du bon matériel pour filmer, un mac book pro pour le monter et qu'on se retrouve avec une vidéo digne d'un 3310... je ne vois pas trop l’intérêt!!!

 

A moins que vous me confirmiez que mon ordinateur est un vieux bousin à mettre à la casse?

 

http://hpics.li/e69f6ed

 

577753Capturede769cran20160229a768155729


Modifié par lilozoiso, 29 février 2016 - 16:04.


#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 février 2016 - 16:47

Bon ben tu dis que tu as des années d'expérience avec iMovie, mais là, on manque de précision (que dis-je, il n'y en a rien du tout comme info) dans ton post.

 

Quelle version de iMovie, quel caméra pour filmer (tu parles de "périphérique"?), rushs en quel format/codec, quel dossier veux-tu vider et où tu as trouvé cette info, etc.

 

A priori, si ton ordi est capable de lire correctement les rushs dans la bibliothèque iMovie, cela ne devrait pas changer après montage. Même si un MBP 13" n'a pas vraiment une carte graphique (ce qui peut gêner la lecture), pour le montage un i7 et 8 Go de RAM devraient suffir.

Un screenshot d'une image "partiellement noire" serait peut-être pas mal non plus.



#4 lilozoiso

lilozoiso

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 02 mars 2016 - 11:45

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de répondre!

 

Alors j'en suis à plusieurs montages en effet.... Une quarantaine ... En mode amateur bien entendu... Mais j'arrive à faire à peu près ce que je souhaite...

Après comme précisé, en dehors d'imovie et de mon clavier je n'y connais rien de rien en informatique...

Version imoovie : 10.1.1

 

J'ai parcouru des tas de messages, de posts de forums et j'ai souvent vu les gens se faire houspiller dés qu'imovie posait pbm car il était BASIQUE de commencer par vider des fichiers qui se trouvent dans une "bibliothèque" dont tous les liens donnés sur les divers forums ne m'ont jamais emmené a ces fameux fichiers puisque lorsque je fais le fameux FINDER / ALLER / DEPART je n'ai pas le dossier intitulé bibliothèque.....

 

Cependant après les heures de lecture il semblerait que mon problème corresponde plus à l'incapacité de mon ordinateur de gérer la taille des vidéos de mon nouvel appareil photo de poche (sony DSC TX30) puisque une fois la vidéo réduite et réimportée dans imoovie le pbm est réglé...

 

J'ai associé à mon montage des vidéos prises par cet appareil photo, ma go pro hero 3 black edition et mon iphone 6+ .... Il n'y a que les vidéos de l'appareil photo qui pose pbm... Et encore... pas toutes!

 

La vidéo s'affiche et se lit convenablement juqsu'à temps que je l'insère à mon montage et la certaines images sont noires... Pendant qq min... puis cela revient et ainsi de suite... ( pas de capture d'écran car j'ai réglé mon pbm)....

 

Toujours est il que je me retrouve avec une de mes vidéos du montage avec une qualité bien en deçà du reste du montage....

 

Voilà le montage finalisé et publié :

 

 

 

La vidéo ayant posé problème est de 0,58 à 2,14 min.... C'était la première manche...

Étrangement la deuxième manche : même durée mêmes réglages même appareil ne m'a posé aucun problème et a pu être montée en bonne qualité : de 9 min 34 sec à 10min 46 secondes ....

 

J'ai donc trouvé comment résoudre mon pbm d'écran noir mais cette solution ne me convient pas totalement car elle passe par une grosse perte de qualité de ma vidéo!!


Modifié par lilozoiso, 02 mars 2016 - 11:46.


#5 lilozoiso

lilozoiso

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 02 mars 2016 - 11:52

Je viens de créer un nouveau projet pour faire une capture d'écran du pbm constaté....

J'ai utilisé la même vidéo je l'ai insérée au montage et.... ca fonctionne... Plus de parties noires...

Alors que j'ai essayé plusieurs fois de la rechargée ces derniers jours... Rien à faire....

Incompréhensible....

Je n'ai pas le courage de recommencer dans le montage précédent car il est très lourd et long mais j’espère que le problème ne se reproduira plus!



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 02 mars 2016 - 15:15

Bonjour,

 

Fichiers .plist contenant iMovie : Menu du Finder Aller, appui sur la touche Alt fait apparaître un item supplémentaire dans la liste proposée : Bibliothèque. Choisir Bibliothèque/Préférences et rechercher ce fichier .plist.

Il n'est pas certain qu'il y en ait un.

 

Concernant les passages en noir à partir des rushes de ton TX30, il faudrait que tu nous précises en quel mode tu filmes. D'après ce que j'ai vu, tu as le choix entre AVCHD/AC3 (entrelacé) maxi de définition 1080x1920 maxi de débit 24 Mbps et MP4/AAC (progressif avec un débit maxi de 12 Mbps).

 

Et surtout, comment tes rushes ont-ils été importés, depuis le Finder ou depuis le TX30 (depuis la caméra, ils sont ré-encapsulés en .mov avec audio PCM, depuis le Finder ils sont importés en l'état) ?

 

S'ils ont été importés depuis le Finder, fais l'essai suivant :

- télécharge remux.

- avant d'importer tes rushes mts dans iMovie, place les sur la fenêtre du haut 'Batch processing'. Choisir le container m4v. En bas, sélectionner le format audio 'aac'.

L'opération est ultra rapide car seul l'audio est ré-encodé, la vidéo n'est pas touchée.

- importe tes rushes dans iMovie, tu ne devrais plus rencontrer le 'syndrome' de vidéo noire…

 

Capture_d'écran_2016-03-02_à_15_03_13.gif

 

Si toutefois, tu filmes bien en AVCHD ?

Ceci pour te dire que lorsque tu viens sur un forum demander de l'aide, il faut tout dire, car ceux susceptibles de t'apporter des solutions ne sont pas devins… :(


Modifié par JLB21, 02 mars 2016 - 20:38.


#7 lilozoiso

lilozoiso

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 03 mars 2016 - 14:19

Bonjour,

 

Fichiers .plist contenant iMovie : Menu du Finder Aller, appui sur la touche Alt fait apparaître un item supplémentaire dans la liste proposée : Bibliothèque. Choisir Bibliothèque/Préférences et rechercher ce fichier .plist.

Il n'est pas certain qu'il y en ait un.

 

Concernant les passages en noir à partir des rushes de ton TX30, il faudrait que tu nous précises en quel mode tu filmes. D'après ce que j'ai vu, tu as le choix entre AVCHD/AC3 (entrelacé) maxi de définition 1080x1920 maxi de débit 24 Mbps et MP4/AAC (progressif avec un débit maxi de 12 Mbps).

 

Et surtout, comment tes rushes ont-ils été importés, depuis le Finder ou depuis le TX30 (depuis la caméra, ils sont ré-encapsulés en .mov avec audio PCM, depuis le Finder ils sont importés en l'état) ?

 

S'ils ont été importés depuis le Finder, fais l'essai suivant :

- télécharge remux.

- avant d'importer tes rushes mts dans iMovie, place les sur la fenêtre du haut 'Batch processing'. Choisir le container m4v. En bas, sélectionner le format audio 'aac'.

L'opération est ultra rapide car seul l'audio est ré-encodé, la vidéo n'est pas touchée.

- importe tes rushes dans iMovie, tu ne devrais plus rencontrer le 'syndrome' de vidéo noire…

 

attachicon.gifCapture_d’écran_2016-03-02_à_15_03_13.gif

 

Si toutefois, tu filmes bien en AVCHD ?

Ceci pour te dire que lorsque tu viens sur un forum demander de l'aide, il faut tout dire, car ceux susceptibles de t'apporter des solutions ne sont pas devins… :(

 

Mais justement je viens d'expliquer que "bibliothèque" n'apparaissait pas en suivant la marche donnée!!! d'Ailleurs ce qui est assez marrant c'est qu'au moment ou je clique, je le vois apparaître et puis il disparaît ensuite....

Bref je n'arrive pas a accéder à ce dossier...

 

Sinon je filme en... heu.... J'allume l'appareil photo.. Je clique sur "mode film" et après je lance la vidéo ^^

BOn... En regardant de plus près sur mon icone film il est inscrit : AVCHD en effet... Par contre pour plus de précisions je ne sais pas vraiment comme faire.. J'ai fouillé dans mon appareil et je ne vois pas cette précision...

 

J'ai importé les films en mettant ma carte mini dans une carte DS puis dans mon lecteur de carte et ensuite par "photos" parceque par le Finder les vidéos sont toutes dans un même fichier et je n'arrive pas à les séparer....

En relisant ton post je me demande si j'ai pigé la question.. Tu me demandes comment je les ai importées de mon TX à mon Mac ou de leur emplacement sur mon mac jusqu'à imovie? Si c'est la deuxième question, de les ai récupérées par imovie j'ai créé un dossier dans "photos" et il apparaît dans ma bibliothèque de données imovie...

 

Mais sur mon montage 8 vidéos à la suite avec même appareil même transfert même mode etc... Et seule la première a du être modifiée (réduite) pour empêcher l'apparition des images noires ..

 

Je me suis déjà rendue chez apple (j'ai la chance d'en avoir un a proximité) pour un autre problème (iphoto) mais j'en savais plus que la personne sur place donc bon...

 

Alors merci pour les infos qui suivent, je conçois qu'il ne soit pas évident d'apprendre à une poule à se servir d'un couteau (surtout à distance)... Mais comme je le disais en dehors de imovie (qd ca fonctionne) je n'y connais pas grand chose!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)