Aller au contenu


Photo
- - - - -

Atténuation ou suppression d'un reflet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 Marbot

Marbot

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Gender:Male
  • Location:Talence 33
  • Interests:Voyages,cinéma
  • Mac : imac I5 5K 3,7GHz 24Go CG 8Go
  • Version OS X : 10.15

Posté 10 décembre 2016 - 12:23

Bonjour,

 

ce n'est juste que la 3è fois que je répète que SliceX est gratuit pour des suppressions de formes simples (carré). J'avais même mis un lien l'indiquant.

D'accord.Est ce que la différence entre la version gratuite et payante ne tient qu'à une utilisation limitée des formes du masque dans la version gratuite?

 

 

 

 Le problème de tous dispositifs permettant de faire disparaître un élément d'une image animée en le remplaçant par un autre élément de l'image est que le plan doit être extrêmement stable.

As tu effectué une stabilisation 'forte' de ton plan avant d'utiliser Object Remover  ?

 

Le problème de la stabilisation étant que cela équivaut à un 'cropping' plus ou moins important de l'image.

 

 

 

 

J'ai effectué une stabilisation à l'aide de l'outil de FCPX; qu'entends tu par "stabilisation forte"? Tu évoques l'effet de "cropping" après cet effet; est ce qu'il s'agit d'un recadrage de l'image?

 

Je voudrais éliminer la tête d'une personne qui apparait sur un plan: c'est un travelling depuis un bateau ; je mets la video du plan .https://youtu.be/ORRJQQJKV2A; j'ai fait des essais sans résultats!

Encore merci à vous 2



#22 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 décembre 2016 - 12:41

1) Oui. (c'est marqué quand-même sur le lien que j'avais donné).

 

2) Oui l'image est recadrée, tu n'as pas remarqué ? (Il y a un tracking du milieu de l'image et les bords sont croppés; pas possible autrement. Même la stabilisation électronique dans la caméra fonctionne de telle manière).

 

3) je crains qu'il n'y a rien de proband à faire pour la tête. C'est un travelling depuis un bateau ??? Peut-être recadrer l'image, ou jeter ce plan. D'autant plus que le plan n'est pas encore stabilisé.



#23 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 10 décembre 2016 - 15:46

Bonjour,

 

D'accord avec uzboxberg, impossible à réaliser car la plupart du temps la tête ne se déplace pas en même temps que l'arrière plan qui lui-même est changeant.

 

La seule chose à faire est un recadrage.

 

ex : https://drive.google...SXNVSjZUakE1N1U



#24 Marbot

Marbot

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Gender:Male
  • Location:Talence 33
  • Interests:Voyages,cinéma
  • Mac : imac I5 5K 3,7GHz 24Go CG 8Go
  • Version OS X : 10.15

Posté 13 décembre 2016 - 17:49

Bonjour,

Merci pour vos explications qui me permettent d'avancer.

Voici le lien pour vous montrer le plan après l'utilisation de Slice X ; effectivement, le plan doit être très stable pour que le rendu soit satisfaisant! 

https://drive.google...iew?usp=sharing

 

Si je comprends bien, il est impossible de faire disparaître une image lors d'un travelling; qu'en est il pour un panoramique?

J'ai essayé le recadrage sur le plan en question; c'est une solution.

 

Une petite question concernant le "rendu" en arrière plan en cas d'utilisation d'effets ou de transition dans la timeline : après l'exportation d'un projet est ce que l'on peut supprimer le fichier "render file"; est ce que l'opération est définitive; est ce que ces fichiers se reconstituent si l'on revient sur ce projet?


Modifié par Marbot, 13 décembre 2016 - 19:29.


#25 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 13 décembre 2016 - 20:16

Bonsoir Marbot,

 

Regarde les tutoriels de Slice x, dans tous les cas où il y a mouvement, l'objet à retirer suit le déplacement du fond qui le remplace et ce dernier ne doit pas pouvoir se distinguer de l'arrière plan (ciel, mer, mur, zone herbeuse etc…): 

 

Dans ton cas, la tête ne pouvait être remplacée car l'arrière plan était changeant en permanence. 

Cette pratique ne peut donc pas être utilisée partout et en toutes circonstances.

 

Pure coïncidence, je viens de retirer un flare sur un ciel dans le cadre d'un panoramique. En remplaçant le flare par une partie de ciel. Impossible de voir l'opération.

 

Concernant le rendu, bien sûr tu peux le supprimer lorsqu'un projet est édité. Je le fais systématiquement car le poids du dossier de rendu 'High Quality Media' peut atteindre des poids astronomiques.

 

Si tu reprends le projet, et après avoir éventuellement apporté des modifications, il suffit de demander un rendu complet (ctrl-shift-R).



#26 Marbot

Marbot

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Gender:Male
  • Location:Talence 33
  • Interests:Voyages,cinéma
  • Mac : imac I5 5K 3,7GHz 24Go CG 8Go
  • Version OS X : 10.15

Posté 14 décembre 2016 - 15:20

Bonjour JLB et merci ;)

Lorsqu'un projet est en cours de réalisation,avant la fermeture, je fais cette opération:

Capture d'écran 2016-12-14 à 15.07.09.png

 

Lorsque mon projet est édité, je supprime "Render Files":

Capture d'écran 2016-12-14 à 15.07.43.png

Je pense que ces fichiers de rendu concernent l'ensemble des projets liés à mon évènement; est ce qu'il est possible de ne supprimer que ceux concernant un seul projet?

 

 



#27 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 14 décembre 2016 - 16:05

Salut Marbot,

 

C'est une bonne pratique que de supprimer les fichiers de rendu inutilisés avant de quitter.

 

Concernant leur emplacement, c'est au niveau de la bibliothèque, rubrique 'Emplacement des stockages' que tu peux décider de les placer dans ou hors de la bibliothèque (ils sont appelés 'Caches').

 

Si tu les laisses dans la bibliothèque, il se crée un dossier de rendu dans l'événement contenant le projet. N'ayant jamais qu'un Projet dans un Evénement, je ne sais pas s'il se crée un dossier de rendu par Evénement ou si tous les rendus des différents projets se retrouvent dans le même dossier de l'Evénement.

 

Mais je présume qu'en sélectionnant un projet déterminé dans une bibliothèque, et en appliquant la commande 'Supprimer les fichiers d'événements générés/Tout, cela ne devrait concerner que les fichiers de rendu dudit projet ?

 

Je n'ai pas vérifié cette présomption.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)