Aller au contenu


Photo

Nouveau forum !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 avril 2006 - 07:55

Bonjour,

Après moins d'une heure de coupure (j'ai commencé à 8 h, heure de Paris), nous voilà dans de nouveaux locaux. smile.gif
Comme à chaque mise à jour, il va falloir réapprendre quelques réflexes, mais je n'ai pas constaté de perte.

Il subsiste quelques bugs, et je compte sur vous pour m'en signaler de nouveaux. wink.gif


Antoine

#2 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 05 avril 2006 - 10:56

Bonjour,
Joli, j'aime beaucoup, pour le môment tout va bien. smile.gif

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#3 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2006 - 11:04

Salut à tous et toutes,

un seul mot BRAVO.

Sobre, rapide

A+

#4 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 05 avril 2006 - 12:09

Bonjour,

et Bravo pour le tour de passe-passe. Quel métier!
Le bug (?) qui faisait disparaître les nouveaux messages après consultation de la page nouveaux messages
a disparu lui aussi.

Merci

Fred
mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 avril 2006 - 20:00

Merci pour les compliments ! smile.gif

Bon, je vais maintenant égrener les nouveautés les plus marquantes.

Vous pouvez remonter en haut de la discussion simplement en cliquant sur le bouton Image IPB qui se trouve en bas de chaque message.

Vous pouvez créer facilement un lien directement vers un des messages d'une discussion en cliquant sur le numéro du message (en haut à droite de chaque message, "Message #").

Lors de la saisie, des petits boutons "+" et "-" en bas de la zone de saisie permettent d'agrandir ou de diminuer cette zone à votre convenance. Je vous laisse découvrir les autres boutons en bas de la fenêtre de saisie.

J'arrête pour ce soir, mais n'oubliez pas d'explorer le bouton Options, certaines fonctions intéressantes y sont, en particulier les nouveaux modes d'affichage.

Antoine

#6 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 05 avril 2006 - 21:05

Bonsoir,
Super cette nouvelle maison! Elle est très conviviale wub.gif
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#7 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 05 avril 2006 - 22:50

Bien bien!

Il était temps! (c'est pas un reproche, plus un soulagement, l'ancienne version, était.... ancienne...)

Deux remarques (pour le moment tongue.gif ):
- les (superbes) icônes des dossiers ne collent plus avec le fond;
- il y a du y avoir un bug avec le script de mise-à-jour, les accents ne passent pas dans les dates des posts (fichus programmes prévus que pour les anglophones).
Donc, rien de grave, juste un peu de "perfectionnite"... wink.gif

Merci pour tout le boulot.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#8 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 avril 2006 - 06:26

100% d'accord !

Pour les dossiers, il faut que je travaille sur le fond (le fond n'était pas totalement blanc et ça se voit). Comme ils sont bien plus beaux que ceux livrés avec IPB (merci Kloobik), j'ai voulu les garder tout de même.

Pour les accents dans les dates, je cherche. Ce n'est pas un problème de mise à jour, mais d'affichage des accents dans les dates en français, qui n'est pas prévu dans IPB d'origine.

Ce n'est pas critique, je vais corriger tout ça dans les semaines à venir. cool.gif

D'autres remarques ?

Antoine


#9 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 07 avril 2006 - 06:14

Salut Antoine

bravo pour les efforts que tu déploies.

Jean-Luc

ps: c'est amusant, ton site perso qui s'ouvre (clientèle oblige) sur une page Windows....


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#10 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 avril 2006 - 08:10

Merci Jean-Luc,

CITATION(MJL-Prod @ Vendredi 07 avril 2006 à 07:14) Voir le message
ps: c'est amusant, ton site perso qui s'ouvre (clientèle oblige) sur une page Windows....

Une partie de mon boulot, c'est administrateur réseau : Netware, Windows, Mac... Et Windows Server n'est pas le meilleur.

Antoine

#11 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 avril 2006 - 09:18

Bonjour,

Une petite explication sur les boutons Image IPB, Image IPB et Image IPB

Image IPB
Le premier, qui figure tout en haut et tout en bas d'une discussion, sert à faire une réponse générale à la discussion (c'est le plus courant).

Image IPB
Le second sert à répondre directement à un message en le citant. Si vous ne voulez pas citer tout le message, effacez ce qui ne vous intéresse pas entre les balises de citation, en prenant soin de garder le sens de la phrase.

Image IPB
Le troisième est une nouveauté de la nouvelle version : il sert à la multi-citation. En appuyant sur ce bouton, il passe en rouge Image IPB. Cela signifie que le message indiqué sera cité dans votre réponse. Et comme vous pouvez appuyez sur ce bouton en bas de plusieurs messages, vous pouvez facilement citer plusieurs messages dans la même réponse. C'était en fait faisable auparavant, mais à grand renfort de copier-coller multiples.

Antoine

#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 avril 2006 - 14:12

salut Antoine,

vraiment très beau, plus clair, plus classe.. !!

J'ai juste un problème, peut-être je suis le seul (j'ai l'impression en tout cas), c'est que les "dossiers-valises" restent toujours en jaune-soleil, même après "consultation", donc je ne trouve plus aussi facilement qu'avant où répondre.. (ceci avec "Camino"). (Y en a quelquesuns qui sont bleus aussi, mais il n'y pas de sens apparent dans cela).
Qq chose que je pourrais faire ?

à+, bonne après-midi ! Uz

#13 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 avril 2006 - 14:33

Salut Uz,

Cela m'est arrivé aussi, au début. Je pense que le forum a perdu la trace des messages lus (dossier jaune = messages non lus).

Ma méthode :

- aller dans "les sujets du jour" ( http://forum.mac-vid...&CODE=getactive ), augmenter la période "Afficher les sujets actifs" (en bas) pour balayer les derniers messages,

- lorsque les messages intéressants sont lus, retourner à l'index du forum et cliquer sur le lien "Marquer tous les messages comme lus" (en bas à droite, juste au dessus des statistiques).

Les indicateurs de messages non lus sont tous remis à zéro et le comportement redevient normal.

Antoine




#14 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 avril 2006 - 14:47

Merci Antoine,
j'avais effectivement oublié (car jamais utilisé) que cette commande existe !

salut, UZ

#15 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 avril 2006 - 15:07

CITATION(adesir @ Jeudi 6 avril 2006 à 07:26) Voir le message
Pour les dossiers, il faut que je travaille sur le fond (le fond n'était pas totalement blanc et ça se voit). Comme ils sont bien plus beaux que ceux livrés avec IPB (merci Kloobik), j'ai voulu les garder tout de même.

Pour les accents dans les dates, je cherche. Ce n'est pas un problème de mise à jour, mais d'affichage des accents dans les dates en français, qui n'est pas prévu dans IPB d'origine.

Les dossiers sont maintenant bien avec le fond (j'ai très légerement modifié le fond général pour qu'il soit de la même teinte que l'arrière-plan des dossiers.

Et je viens de trouver pour les accents dans les dates, c'est résolu. Un vicieux problème d'encodage des dates françaises.

CITATION(uzboxberg @ Mardi 11 avril 2006 à 15:47) Voir le message
j'avais effectivement oublié (car jamais utilisé) que cette commande existe !

Je ne sais même pas si elle existait dans l'ancienne version, je ne l'ai utilisé qu'une fois wink.gif

Antoine


#16 Gaston73

Gaston73

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Location:Savoie.
  • Interests:Un petit peu de vidéo, beaucoup de musique (ch'uis batteur dans un groupe de fous).<br>Plus du tout de sport... ça fatigue.<br>Et le train, ah! ah!... tous les jours dedans.

Posté 19 avril 2006 - 17:41

Ah!

C'est bien ce qu'il me semblait.
Il y a eu du changement.

Image IPB



#17 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 10 janvier 2007 - 19:23

Bonsoir,

J'ai du rater quelquechose: je fais un petit tour sur le forum et dans les articles avec iCab et c'est la stupéfaction ohmy.gif
Je vois que le titre du forum est délicatement ombré, mais surtout, surprise, dans les articles, un tir de laser bleu aussi discret qu'élégant sur les cibles des liens, très classe Antoine cool.gif.
Mais alors, le site est optimisé pour Firefox et rien de tout ça dans ce navigateur (j'ai la version 2)
Y-a-t-il quelquechose à configurer?, je ne reste jamais bien longtemps avec iCab qui finit toujours par m'abandonner sans prévenir sad.gif

Fred

Edit: et boum un autre tir de laser bleu sur mon pseudo au moment ou s'affiche mon message smile.gif smile.gif

Modifié par dofre, 10 janvier 2007 - 19:26.

mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#18 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 janvier 2007 - 20:45

Salut Fred,

Alors, le tir de laser, c'est du iCab. Je n'y suis pour rien... unsure.gif

Par contre, le délicat ombrage, c'est une propriété CSS2 que j'ai installée il y a peu et qui est supportée par Safari, iCab et d'autres. Mais pas par FireFox 2.0. La version 3 devrait supporter cet effet, que l'on peut voir en titre du forum. Le lissage des caractères de Safari/Mac finit de donner une excellente présentation à un simple texte.

Et pour avoir le top de la présentation, il faut avoir la police Myriad installée sur son Mac. C'est malheureusement très rare (elle est installée avec certaines applications Adobe).

Antoine

#19 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 10 janvier 2007 - 21:26

Bon, je suis surpris qu' iCab s'autorise ce genre de fantaisies, il est pratique mais pas très rock'n roll comme navigateur et serait plutôt du genre à en enlever là ou les autres en rajoutent.
Pour décrire l'effet, quand je clique sur un lien d'un article, ou une réponse du forum, à l'instant ou la cible du lien apparaît, une barre transversale bleue transparente s'affiche rapidement et disparaît tout aussi vite en haut de la fenêtre, et jusqu'ici, ça ne le fait que sur forum.mac-video.
Sinon j'ai cherché Myriad mais rien trouvé sinon un lien mort et Adobe bien sur.

Bonne soirée

Fred

mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#20 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 03 janvier 2008 - 11:19

Salut Antoine un an déjà, le temps passe vite. huh.gif
Il y a un nouvel iCab ici: http://www.icab.de/dl.php
Je ne sais pas s' il flash-bleu le forum aussi bien que l' ancien. biggrin.gif
Je suis avec Firefox 2.0.0.11 mon écran est en 1024X768 et dans le titre de la page d' accueil du forum, j' ai le Mac qui mange sur la tête de 2008 laugh.gif ça donne ça:
[attachmentid=157]
Je ne sais pas s' il y a quelque chose à rectifier, surtout que tu vas bientôt tout changer. blink.gif

Bon courage

Fred

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_1.png

mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)