Aller au contenu


Photo

debit video trop elevé !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 guimo56

guimo56

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 06 novembre 2005 - 20:54

bonjour

lors ddu formatage et de la création du dvd celuici echoue au moment du multiplexage pour ; débit video trop elevé .... Comment faire pour réussir à creer l' image dique ou graver le dvd ?

merci pour votre aide

Guillaume

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 novembre 2005 - 21:47

Bonjour,

Et bien en baissant les réglages d'encodage des pistes. Le coupable est souvent l'audio non compressé qui prend trop de place, obligeant la vidéo à descendre à 7 Mbps. L'idéal est donc d'encoder l'audio en AC3 par ailleurs avant importation dans DVD Studio.

Antoine

#3 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 11 octobre 2007 - 10:17

CITATION(adesir @ dimanche 6 novembre 2005 à 22 h 47) Voir le message

Bonjour,

Et bien en baissant les réglages d'encodage des pistes. Le coupable est souvent l'audio non compressé qui prend trop de place, obligeant la vidéo à descendre à 7 Mbps. L'idéal est donc d'encoder l'audio en AC3 par ailleurs avant importation dans DVD Studio.

Antoine

blush.gif Aouch!... Désolé... je viens de contrevenir à la charte: je n'ai pas fais une recherche suffisante parmi les questions déjà posées!! blush.gif
Pour ce qui est de l'encodage AC3... J'ai toujours laissé en AIFF... C'est en exportant depuis FC que l'on demande cette compression, ou faut-il exporter/importer dans SoundTrack?

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 octobre 2007 - 10:46

non, pas Soundtrack (log de montage audio).
Pour la conversion en AC3, il faudrait savoir de quelle version du disposes.
La version 3 de DVD SP comporte encore le A.Pack pour ce faire, après c'est Compressor qui s'en charge.
(Une heure d'audio en AIFF (PCM) = 650 Mo quand-même !).

salut, UZ

#5 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 11 octobre 2007 - 13:59

CITATION(uzboxberg @ jeudi 11 octobre 2007 à 11 h 46) Voir le message

non, pas Soundtrack (log de montage audio).
...
(Une heure d'audio en AIFF (PCM) = 650 Mo quand-même !).

salut, UZ

OK. Cela me changera... en général je ne fais que glisser/déposer le QT du dossier sur la piste de la vue graphique... Ben... tout semblait se faire si automatiquement que j'ai toujours bien négligé Compressor... Mais bon - soupir - va falloir passer par là...
réédit:
huh.gif blush.gif J'ai ouvert Compressor... et je n'y comprend rien du tout! sad.gif Je clique sur source... J'essaye de comprendre pourquoi cela reste gris et/ou quoi mettre dans l'inspecteur (et ses 3 cases...) bref, cela me parraît terriblement compliqué et je sens que je vais passer 2 jours à lire les 5 manuels de FC Pro 5 à la recherche d'hypothétiques explications au sujet de Compressor... niark.gif ...et quand-même rien trouver!
Bref, si je veux sortir ce DVD dans les temps, j'ai intérêt à trouver d'excellentes sources pour Compressor ou de totalement refaire le boulot pour n'avoir que 2 ou 3 Gb à graver...
Pourquoi Compressor est-il si cabalistiquement peu présenté?
Y a-t-il un forum totalement consacré à Compressor, dans ce monde? hein.gif
2e réédit:
Bon... trop de soucis tuent les soucis! En désespoir de cause je me suis rendu sur le site d'Apple, dans la rubrique feedback j'ai poussé ma chansonnette... puis... j'y ai trouvé quelques petits films d'intro (http://www.apple.com/finalcutstudio/compressor/?movie=newinterface) et: l'ILLUMINATION!
Tout est tellement plus simple, quand on vous explique!
Bref, je suis de nouveau content!

Modifié par almux, 11 octobre 2007 - 22:44.


#6 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 12 octobre 2007 - 09:01

blush.gif Bon, j'ai finalement compris (un tout p'tit bout de) comment mouliner une nouvelle compression depuis FC en passant par Compressor... Restent plusieurs questions et/ou remarques pour l'usage dans DVD Pro. Compressor m'ayant fait 2 documents séparés (images et son), je devrai les remonter et synchroniser dans DVD:
a) Est-ce OK de simplement effacer ce qu'il y a sur les pistes du projet (hum! ou de sa copie... méfiance, méfiance) et de les remplacer par les dossiers .m2v et .AC3?
cool.gif A part le contrôle des positions de chapitres, y a-t-il une subtilité piège à régler avant de s'attaquer à l'encodage/gravage?

Merci de l'attention et de la patience...

REEDIT:
3.2Gb de charge au témoin DVD Pro. 2 sur 3 films sont "compressorisés" (-0.7 gb par rapport à la dernière mouture)... et... TOUJOURS LE REFUS d'encoder/graver avec le même et sempiternel message "Débit trop élevé"!! J'en perds mon latin, là!... (et je vous dis pas... les prefs de DVD Pro étaient sur 2min et 6.5 max, ce coup-ci)

REEDIT_2:
1) Faut-il que tous les films (3 pistes + liens menus) aient le même encodage sur un projet DVD Pro?
2) Y a-t-il un autre réglage de débit, pour un projet DVD Pro, que celui des préférences DVD Pro?

Modifié par almux, 12 octobre 2007 - 11:57.


#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 12 octobre 2007 - 12:50

tu fais un projet DVDSP par élément (m2v+ac3)
tu fais un build

si ça passe, tu continue avec le suivant, etc

avant tout il te faut savoir qui foire (et où). Tu aurais aussi pu le savoir en lisant la console de DVDSP ou en consultant où s'était arrêté la génération de tes VOB, mais là tu isoleras précisément "ki-fé-koi". Et tu réencodes la piste à problème.

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 12 octobre 2007 - 13:36

CITATION(herve @ vendredi 12 octobre 2007 à 13 h 50) Voir le message

tu fais un projet DVDSP par élément (m2v+ac3)
tu fais un build

si ça passe, tu continue avec le suivant, etc

avant tout il te faut savoir qui foire (et où). Tu aurais aussi pu le savoir en lisant la console de DVDSP ou en consultant où s'était arrêté la génération de tes VOB, mais là tu isoleras précisément "ki-fé-koi". Et tu réencodes la piste à problème.

à+

Merci de ta réponse.
Actuellement le projet a 3 films (avec chacun son menu de chapitre) et ne pèse plus que 2.8Go au conteur...
Le message est toujours:
...
...
Création de transition : VTSM #01, VOB #25…
Écriture de VIDEO_TS.VOB
Compilation des PGC du menu…
Compilation du menu#4 (Menu 1)…
Menu de rendu :Menu 1,Langue :1…
Débit vidéo trop élevé

Création de la version annulée
Formatage terminé.
La création a échoué. Consultez l’historique
.
LE problème serait donc au VOB #26?
Y a-t-il un moyen "facile" de téterminer l'emplacement d'un VOB (sur la timeline... ou ailleurs?)

Bien, Hervé, j'ai suivi ton conseil (en grande partie).
1) J'ai remplacé les 3 musiques de menu en AIFF par de l'AC3, pour avoir partout le même format son
2) J'en ai profité pour affiner les réglage de la télécommande et...
DVD Pro a accepté de formater jusqu'au bout! Mais...

...
...
Écriture du VTS#2…
Écriture du VTS#3…
Écriture du VMG…
Écriture des infos de présentation…
Compilation achevée avec succès
ATTENTION : le fichier « 2HIVERS_05_06.layout » dans le dossier VIDEO_TS ou HVDVD_TS ne sera pas ajouté au disque final.
ATTENTION : le fichier « VOB_DATA.LAY » dans le dossier VIDEO_TS ou HVDVD_TS ne sera pas ajouté au disque final.
Ce périphérique ne gère pas la création de copie. Le disque ne sera pas protégé.
Début du formatage
Formatage DVD standard
Mode de simulation désactivé
Enchaînement sans pertes activé
Le nombre de couches est 1
Face en cours 1 sur 1
Lisible dans la région 1,2,3,4,5,6,8
La dimension du disque est de 12 cm
Disque contenant des éléments protégés par copyright
Aucun cryptage CSS sur ce disque
La valeur CGMS est 2
Écriture des répertoires ISO 9660
Écriture des structures UDF 1.02
Fichiers d’écriture

Support non inscriptible.

Inutile de dire que Toast 7 Titanium accepte le support sans broncher... Mais il me produit un disque illisible sur le lecteur de salon! J'ai dû oublier de dézôner à force de trop chercher la p'tite bête! wacko.gif
Le graveur est celui d'origine du Mac pro: SONY DVD RW DW-D150A
La version DVD Pro est 4.2 (upgrade online de FC Studio 2)

Comment diantre se fait-il que la gravure ne se fasse pas correctement depuis DVD Pro et, subsidiairement, pourquoi - alors que le formatage a déjà été fait ultérieurement - tout reprend depuis le début quand on clique simplement sur "graver"?
Y a-t-il un problème connu, un bug généralisé... ou est-ce moi qui m'y prend comme un tripple manche?

REEDIT (à propos de tripple manche):
Je n'arrive plus à trouver où se fait la gestion des zones et dézonage... (même le manuel de la version antérieure à l'upgrade - puisqu'il n'y en a pas dans la nouvelle boîte - ne semble pas en parler de manière visible)

REEDIT_2 (à propos de tripple manche: j'en suis plutôt un quadruple):
En fait, le DVD sorti de Toast "devrait être lisible" s'il avait le bon "code de région"...
Sur la page 39 du manuel:
...
Prenez également soin de ne pas confondre le réglage de norme vidéo avec le réglage
de code de région
. Le réglage du code de région permet de spécifier les régions
pouvant lire votre DVD ...
blush.gif J'ai toujours pas trouvé où est ce réglage...
Comme je vais refaire un nouveau montage (pas moins urgent que l'autre, dureste) j'aimerais le graver directement depuis DVD Pro - comme je l'ai toujours fais avec succès à l'exception d'aujourd'hui - mais, cette fois-ci avec "tous" pour le code de région ou "2" au pire.
Quelqu'un peut m'indiquer dans quelle palette se trouve ce réglage?

Modifié par almux, 12 octobre 2007 - 21:24.


#9 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 13 octobre 2007 - 14:20

CITATION(almux @ vendredi 12 octobre 2007 à 14 h 36) Voir le message
[...]
Compilation achevée avec succès
ATTENTION : le fichier « 2HIVERS_05_06.layout » dans le dossier VIDEO_TS ou HVDVD_TS ne sera pas ajouté au disque final.
il t'annonce que les fichiers perso de DVDSP (dont je n'ai aucune idée de l'intérêt vu qu'ils ne servent à rien pour les DVD-Video) ne seront pas ajoutés wink.gif
CITATION
ATTENTION : le fichier « VOB_DATA.LAY » dans le dossier VIDEO_TS ou HVDVD_TS ne sera pas ajouté au disque final.
itou
CITATION
Ce périphérique ne gère pas la création de copie. Le disque ne sera pas protégé.
aucune idée, ça à l'air de parler de macrovision (tu as activé des protections?)
CITATION
Disque contenant des éléments protégés par copyright
Aucun cryptage CSS sur ce disque
ça c'est drôle comme message laugh.gif "protection mais pas protection"
CITATION
La valeur CGMS est 2
Écriture des répertoires ISO 9660
Écriture des structures UDF 1.02
marrant, je ne savais pas qu'il formattait en UDF + ISO (je croyais que c'était une formalité pas pro, pour les dvd qu'on fait soit même à la maison et qui ne seront pas pressés.
CITATION
Inutile de dire que Toast 7 Titanium accepte le support sans broncher... Mais il me produit un disque illisible sur le lecteur de salon! J'ai dû oublier de dézôner à force de trop chercher la p'tite bête!
ah!? il y avait écrit que tu avais fait un dvd zone 2
utilise le soft myDVDedit pour "lire" ce que tu as fait (tu dois avoir le lien en haut de page)
CITATION
Comme je vais refaire un nouveau montage (pas moins urgent que l'autre, dureste) j'aimerais le graver directement depuis DVD Pro - comme je l'ai toujours fais avec succès à l'exception d'aujourd'hui - mais, cette fois-ci avec "tous" pour le code de région ou "2" au pire.
Quelqu'un peut m'indiquer dans quelle palette se trouve ce réglage?
de toutes façons il était buggué (dans la dernière version que j'ai testé (une 4.0x si je me rappelle bien). Utilise myDVDEdit pour affecter un code de région (après avoir généré le disque et avant gravure wink.gif )

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#10 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 13 octobre 2007 - 17:57

CITATION(herve @ samedi 13 octobre 2007 à 15 h 20) Voir le message

CITATION(almux @ vendredi 12 octobre 2007 à 14 h 36) Voir le message
[...]
Compilation achevée avec succès
ATTENTION : le fichier « 2HIVERS_05_06.layout » dans le dossier VIDEO_TS ou HVDVD_TS ne sera pas ajouté au disque final.
il t'annonce que les fichiers perso de DVDSP (dont je n'ai aucune idée de l'intérêt vu qu'ils ne servent à rien pour les DVD-Video) ne seront pas ajoutés wink.gif
CITATION
ATTENTION : le fichier « VOB_DATA.LAY » dans le dossier VIDEO_TS ou HVDVD_TS ne sera pas ajouté au disque final.
itou
CITATION
Ce périphérique ne gère pas la création de copie. Le disque ne sera pas protégé.
aucune idée, ça à l'air de parler de macrovision (tu as activé des protections?)
CITATION
Disque contenant des éléments protégés par copyright
Aucun cryptage CSS sur ce disque
ça c'est drôle comme message laugh.gif "protection mais pas protection"
CITATION
La valeur CGMS est 2
Écriture des répertoires ISO 9660
Écriture des structures UDF 1.02
marrant, je ne savais pas qu'il formattait en UDF + ISO (je croyais que c'était une formalité pas pro, pour les dvd qu'on fait soit même à la maison et qui ne seront pas pressés.
CITATION
Inutile de dire que Toast 7 Titanium accepte le support sans broncher... Mais il me produit un disque illisible sur le lecteur de salon! J'ai dû oublier de dézôner à force de trop chercher la p'tite bête!
ah!? il y avait écrit que tu avais fait un dvd zone 2
utilise le soft myDVDedit pour "lire" ce que tu as fait (tu dois avoir le lien en haut de page)
CITATION
Comme je vais refaire un nouveau montage (pas moins urgent que l'autre, dureste) j'aimerais le graver directement depuis DVD Pro - comme je l'ai toujours fais avec succès à l'exception d'aujourd'hui - mais, cette fois-ci avec "tous" pour le code de région ou "2" au pire.
Quelqu'un peut m'indiquer dans quelle palette se trouve ce réglage?
de toutes façons il était buggué (dans la dernière version que j'ai testé (une 4.0x si je me rappelle bien). Utilise myDVDEdit pour affecter un code de région (après avoir généré le disque et avant gravure wink.gif )

à+

Waow! Tout ça me parraît être une "belle" mélasse!
Merci de ta réponse et j'ai téléchargé + ouvert myDVDEdit.app et... cela me fait à peu près le même effet que lorsque j'avais ouvert ResEdit sur mon IIfx en 1987: un immense sentiment d'impuissance, des spasmes dans la paupière gauche, des sueurs froides ruisselant le long de ma colonne vertébrale, le tout accompagné d'un immense mal de crâne!
Bref, cela me prendra probablement des mois pour comprendre quoi et comment faire quoi que ce soit avec ce soft... ho.gif
Par contre où, dans myDVDEdit on attribue un code région...? D'ailleurs, il me semble avoir vu ce fichu menu d'attribution dans une palette de ma version 4.2.0 et (si ce ne sont de faux souvenirs) la possibiliter de cocher "toutes"...
Il n'y a pas à tortiller: tout recommencer me prendra moins de temps! Wouarf! (Surtout qu'il n'y a rien de cabalistique dans ce projet!)
Malgré tout, je risque bien de me repointer ici dans peu de temps! cool.gif

Modifié par almux, 13 octobre 2007 - 18:00.


#11 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 14 octobre 2007 - 14:02

CITATION(almux @ samedi 13 octobre 2007 à 18 h 57) Voir le message

Waow! Tout ça me parraît être une "belle" mélasse!
Merci de ta réponse et j'ai téléchargé + ouvert myDVDEdit.app et... cela me fait à peu près le même effet que lorsque j'avais ouvert ResEdit sur mon IIfx en 1987
Ce soft est incroyable! ça prend du temps pour en tirer le meilleur, mais il est d'accès très rapide une fois que tu as pigé comment fonctionne un dvd (regarde les introductions sur macetvideo.com ou directement sur le site de jérôme)
CITATION
Par contre où, dans myDVDEdit on attribue un code région...?
le code région est commun à tout le dvd (donc tu cliques sur l'onglet vertical en bas (partie centrale)
si tu veux manipuler un ensemble de vidéos (un VTS du DVD) tu le sélectionnes (toujours dans les onglets verticaux)
si tu veux manipuler une vidéo de cet ensemble de vidéos (un PGC du VTS du DVD) tu le sélectionnes (à droite) et l'affiche/le manipule (toujours dans les onglets verticaux)
si tu veux modifier un chapitre d'une vidéo de cet ensemble de vidéos (+ ou - une "cell" dans un PGC dans un VTS dans un DVD), tu sélectionnes le PGC (à droite, c'est une sous-partie d'un VTS) et tu cliques sur l'onglet HORIZONTAL "cell"

Un dvd c'est une poupée russe avec 1 commun (DVD) une ou des vidéos (VTS) et des sous-éléments (PGC -> cell -> VOBU -> GOP)
bonne lecture, prend un peu de temps, les tuto de jérôme sont très bien fait smile.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#12 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 14 octobre 2007 - 20:18

CITATION(herve @ dimanche 14 octobre 2007 à 15 h 02) Voir le message

CITATION(almux @ samedi 13 octobre 2007 à 18 h 57) Voir le message

Waow! Tout ça me parraît être une "belle" mélasse!
Merci de ta réponse et j'ai téléchargé + ouvert myDVDEdit.app et... cela me fait à peu près le même effet que lorsque j'avais ouvert ResEdit sur mon IIfx en 1987
Ce soft est incroyable! ça prend du temps pour en tirer le meilleur, mais il est d'accès très rapide une fois que tu as pigé comment fonctionne un dvd (regarde les introductions sur macetvideo.com ou directement sur le site de jérôme)
CITATION
Par contre où, dans myDVDEdit on attribue un code région...?
le code région est commun à tout le dvd (donc tu cliques sur l'onglet vertical en bas (partie centrale)
si tu veux manipuler un ensemble de vidéos (un VTS du DVD) tu le sélectionnes (toujours dans les onglets verticaux)
si tu veux manipuler une vidéo de cet ensemble de vidéos (un PGC du VTS du DVD) tu le sélectionnes (à droite) et l'affiche/le manipule (toujours dans les onglets verticaux)
si tu veux modifier un chapitre d'une vidéo de cet ensemble de vidéos (+ ou - une "cell" dans un PGC dans un VTS dans un DVD), tu sélectionnes le PGC (à droite, c'est une sous-partie d'un VTS) et tu cliques sur l'onglet HORIZONTAL "cell"

Un dvd c'est une poupée russe avec 1 commun (DVD) une ou des vidéos (VTS) et des sous-éléments (PGC -> cell -> VOBU -> GOP)
bonne lecture, prend un peu de temps, les tuto de jérôme sont très bien fait smile.gif

à+

Un grand Merci pour tes explications qui vont, d'ici peu, certainement se transformer en grand coup de pouce!
De toute manière, je vais encore souvent venir glâner moults connaissances en ces lieux! wink.gif

A+

almux

#13 tutu13

tutu13

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 129 messages

Posté 02 novembre 2007 - 22:33

salut,

qu'existe-t-il sur mac pour convertir un fichier audio (AIFF, WAV, AAC, PCM ou SDII)
en AC3 ?

Merci

Modifié par tutu13, 02 novembre 2007 - 22:34.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)