Aller au contenu


Photo

Avi non visualisable sur iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Willa

Willa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 novembre 2006 - 15:07

Bonjour à tous ...Ayez Pitié...!!!

Quelqu'un peut il m'aider, please ???!!!

Le problème:

c'est que j'ai des blink.gif blink.gif fichiers video en .avi (sur suport dvd) que je veux monter sur iMovie. J'obtient un ecran blanc de 30min.

J'ai tester le logiciel Mpegstreamclips comme il est conseillé pour d'autres question du même type. J'ai converti les fichier en .DV en .Mov rien ne change... Peut être une fausse manip de ma part.

Historique du problème:

J'ai réalisé des images sur une caméra (c'est plus la ref) sur des miniDV

Ensuite via une platine encoder ils sont passé en .Vob . L'image apparaissait sur iMovie mais le temps des videos étaient raccourci genre 30min de film pour un résultat de 27secondes???!!!

Bref un ami me les à encodés (sur PC, je suis en mac) en .avi et là elles ont bien la bonne duré. Mais qd je les importent sur i Movie = écran et la vignette sont blanc (de 30min).

Mon Matos:

eMac 1.42GHz Power Pc G4 512 MoDDR SDRAM
QTime version 7.1.3 player version 7.1.3
iMovie HD 6.0.3

Mon Projet:

Je veut faire quelque chose de très simple sur iMovie: recouper les videos et accélérer l'image et les incorporé dans une suite d'image. En + claire je fait une projection type diaporama avec musique et quelques videos. Simple comme bonjour normalement sur iMovie.

P.S: Je n'ai plus les cassettes miniDv forcément c'est trop facile. Les fichiers sont parfaitement visible avec VLC

Merci de me répondre et de m'aider pour ce petit truc merci merci
Help me!!! blink.gif Je galère bien là

Info en + : codage .Vob vers .Avi (réalisé par mon pôte):J'ai encodé l'image en xvid et non divx (je prÈfËre). Pour les video ou il y a beaucoup de noir, j'ai encodÈ en quantizer 1 car le noir ne prend pas bcp de place donc j'arrive a avoir des video plus petite que le vob en taille.

Pour les autres, j'ai encodÈ en quantizer 2 car en quantizer 1, la video final Ètait plus de deux fois plus grosse que le vob. Mais ne t'inquiËte pas je trouve que la qualitÈ de la video encodÈe est trËs proche de la vidÈo original.

Modifié par Willa, 26 novembre 2006 - 18:42.


#2 frauberger

frauberger

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 28 novembre 2006 - 06:50

Bonjour,
Il est assez courant que des fichiers avi du monde PC ne sont pas reconnus par QuickTime.
Tu peux allez là : www.logicielmac.com/logiciel/section-Encodeur%20Video.html et essayer diffétents encodeurs. Egalement là pour différents lecteurs : www.logicielmac.com/logiciel/section-Lecteur%20Video.htm
Par contre, dans ton post, un truc me semble incompréhensible, comment as-tu pu passer d'un film iMovie de 30 mn en fichier vob de 27 secs ? Car si tu as des fichiers vob, tu peux les récupérer.
Soit un peu plus clair dans ta demande.
Encore un truc, va là : http://www.mactouch....p?id_breve=1759
et met ce plug-in dans quicktime, ca marchera peut-être.
A te lire

#3 frauberger

frauberger

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 28 novembre 2006 - 06:52

Re,
Les liens indiqués sont bon, tu devra les retaper, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas "cliquables" en tout cas ce sont les bonnes adresses.

#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 28 novembre 2006 - 10:23

Bonjour

Si tu as des fichiers vob, c'est à ce moment-là que tu dois utiliser MPEGstreamclip pour les convertir en .mov.

Ensuite c'est plus délicat car il n'existe pas UN standard .avi mais plusieurs.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#5 Willa

Willa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 novembre 2006 - 10:40

[quote name='frauberger' date='mardi 28 novembre 2006 à 06 h 52' post='23438']
Re,
Les liens indiqués sont bon, tu devra les retaper, je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas "cliquables" en tout cas ce sont les bonnes adresses.




Ok merci pour les tuyots,

je ne saurait pas t'expliqué plus pour les raccourcissement videos VoB, ça me parrait aussi bizzard blink.gif .

D'autant plus que les fichiers extraits et converti en .avi viennent des .vob (pas entièrement visible)
Bref Bref... huh.gif

En fait j'y est passé tout le week-end: mad.gif avec Mpegstreaming (j'avais déjà effectué moultes convertissement de fichier.dv .mov etc ...

Bref aprés quelques manips (je ne sais plus lesquelles, j'en ai fait tellement), je pense au niveau des préférences DV-PAL 48 GHz, video uniquement...je ne sais pas

j'ai réussi à les passé en .DV visible dans iMovie. (je ne sais pas encore au niveau qualité, j'ai pas l'impression que ça à bougé... cool.gif

Je pense que c'est bon là ph34r.gif




#6 Willa

Willa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 novembre 2006 - 10:47

Oui oui je met les ref:


c'est le message de mon pôte qui à encodé les fivhiers .VOB en .AVi
J'ai encodÈ l'image en xvid et non divx (je prÈfËre). Pour les video ou il y a beaucoup de noir, j'ai encodÈ en quantizer 1 car le noir ne prend pas bcp de place donc j'arrive a avoir des video plus petite que le vob en taille.
Pour les autres, genre les champs j'ai encodÈ en quantizer 2 car en quantizer 1, la video final Ètait plus de deux fois plus grosse que le vob. Mais ne t'inquiËte pas je trouve que la qualitÈ de la video encodÈe est trËs proche de la vidÈo original.
note : Quantizer 1, c'est la plus grosse qualitÈ que l'on puisse avoir avec le codec xvid. Quantizer 2 c'est pas mal aussi sachant que l'on peut rËgler le quantizer de 1 (la plus grosse qualitÈ) ‡ 31 (taille de fichier la plus rÈduite).

Et moi j'arrivais donc pas à les lire (.AVI) sur iMovie (impossible 30min d'attente de chargement pour, au final un écran blanc)

Donc Via Mpegsrteamclip j'ai passé les .avi en .DV (lisible sur imovie et biensur montable).


Toi tu me dit .mov

Quelle diffèrence avec de .DV?

Merci



#7 Willa

Willa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 novembre 2006 - 10:51

CITATION(MJL-Prod @ mardi 28 novembre 2006 à 10 h 23) Voir le message

Bonjour

Si tu as des fichiers vob, c'est à ce moment-là que tu dois utiliser MPEGstreamclip pour les convertir en .mov.

Ensuite c'est plus délicat car il n'existe pas UN standard .avi mais plusieurs.

Jean-Luc




Oui oui je met les ref:


c'est le message de mon pôte qui à encodé les fivhiers .VOB en .AVi
J'ai encodÈ l'image en xvid et non divx (je prÈfËre). Pour les video ou il y a beaucoup de noir, j'ai encodÈ en quantizer 1 car le noir ne prend pas bcp de place donc j'arrive a avoir des video plus petite que le vob en taille.
Pour les autres, genre les champs j'ai encodÈ en quantizer 2 car en quantizer 1, la video final Ètait plus de deux fois plus grosse que le vob. Mais ne t'inquiËte pas je trouve que la qualitÈ de la video encodÈe est trËs proche de la vidÈo original.
note : Quantizer 1, c'est la plus grosse qualitÈ que l'on puisse avoir avec le codec xvid. Quantizer 2 c'est pas mal aussi sachant que l'on peut rËgler le quantizer de 1 (la plus grosse qualitÈ) ‡ 31 (taille de fichier la plus rÈduite).

Et moi j'arrivais donc pas à les lire (.AVI) sur iMovie (impossible 30min d'attente de chargement pour, au final un écran blanc)

Donc Via Mpegsrteamclip j'ai passé les .avi en .DV (lisible sur imovie et biensur montable).


Toi tu me dit .mov

Quelle diffèrence avec de .DV?

Merci merci


#8 frauberger

frauberger

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 29 novembre 2006 - 06:42

Bonjour,
A willa, donc, ca marche alors ou pas ? Un petit truc pour iMovie, tu crées un projet, tu l'enregistres tel quel, c'est à dire sans rien n'avoir importé, tu quittes iMovie, et tu glisses dans ton ton fichier de média ton film, tu recharge ton projet iMovie, et tu auras dans la poubelle iMovie ton film, simple et rapide ! iMovie quand tu importes fait une copie de ton film, c'est pour cela que c'est très long ! Le Dv c'est le format natif du Dv, le .mov c'est quicktime.
A te lire. rolleyes.gif

#9 Willa

Willa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 décembre 2006 - 20:23

CITATION(frauberger @ mercredi 29 novembre 2006 à 06 h 42) Voir le message

Bonjour,
A willa, donc, ca marche alors ou pas ? Un petit truc pour iMovie, tu crées un projet, tu l'enregistres tel quel, c'est à dire sans rien n'avoir importé, tu quittes iMovie, et tu glisses dans ton ton fichier de média ton film, tu recharge ton projet iMovie, et tu auras dans la poubelle iMovie ton film, simple et rapide ! iMovie quand tu importes fait une copie de ton film, c'est pour cela que c'est très long ! Le Dv c'est le format natif du Dv, le .mov c'est quicktime.
A te lire. rolleyes.gif



Oui oui ça marche merci mais j'ai des videos très lourdes en.DV


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)