Aller au contenu


Photo

MacDVDBitrateParanoia v.0.5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 février 2005 - 17:49

Henry Masson, le developpeur notamment de "Sizzle", vient de mettre en ligne un nouveau logiciel gratuit, appelé "MacDVDBitrateParanoia" il s'agit pour le moment de la version 0.5.

Ce logiciel permet de connaitre précisémént et d'afficher sous forme de graphique, le taux de compression des dossier VIDEO_TS, ainsi que la liste des pistes sons qu'il contient.

Ce logiciel utilise les "Libraries open source":
libdvdread - Ogle DVD Player
libdvdcss - VideoLAN Project
SM2DGraphView - Snowmint Creative Solutions LLC


Pour le télécharger c'est ici : (Lien direct)

macdvdbitrateparanoia_v.0.5





hein.gif

#2 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 mars 2005 - 13:25

Merci pour l'info...
Mais à quoi ça sert de connaitre ça!?
En fait y a-t-il un moyen de savoir l'nterprêter ? Tutoriel, sujet déjà traité quelque part...?
Avec toutes tes références, tu vas bien nous sortir quelque chose de derrière les fagots, non saline ?
wink.gif

#3 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 mars 2005 - 14:50

QUOTE (filou131 @ 3 03 2005, 13:25)
Merci pour l'info...
Mais à quoi ça sert de connaitre ça!?
En fait y a-t-il un moyen de savoir l'nterprêter ? Tutoriel, sujet déjà traité quelque part...?
Avec toutes tes références, tu vas bien nous sortir quelque chose de derrière les fagots, non saline ?
wink.gif

Non même pas ! Je n'ai rien à sortir de "derrière les fagots" !

Comme son nom l'indique il s'agit d'une petite application destinés aux "paranos", qui pensent toujours que leur copie, est bien moins bonne que leur original.

Que dans DVD2One, le moteur de recompression, "constant", est meilleur que "variable", mais bien moins bon que "Selectif"...

Au moins, à partir de "MacDVDBitrateParanoia", ils peuvent comparer les différences, dans les taux de compression, relevées à partir de graphiques, qui eux n'ont rien de subjectif.

Je ne pense pas, qu'un mode d'emploi soit nécessaire, les graphiques obtenus à partir des dossiers VIDEO_TS, parlent d'eux mêmes.

Il suffit d'ouvrir le graphique des 2 dossiers VIDEO_TS, avant et après recompression et de les comparer, deux fenêtres graphiques pouvant être conservées ouvertes en même temps, sur le bureau. Il suffit de les ouvrir l'une à la suite de l'autre, sans fermer la première fenêtre.




hein.gif

#4 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 mars 2005 - 17:32

oui, j'ai fait quelques comparaison, et les courbes sont quasiments identiques saufs qu'elles ne sont plus sur les mêmes valeurs. Par contre je crois que j'avais utilisé le mode constant, je ne connaissais pas le mode sélectif! Il a été azouter depuis la dernière version ?
Si on utilise ce mode, il faut mettre sur "bas" "support" ou "haut" ? hein.gif

Merci rolleyes.gif

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 mars 2005 - 18:53

QUOTE (filou131 @ 3 03 2005, 17:32)
oui, j'ai fait quelques comparaison, et les courbes sont quasiments identiques saufs qu'elles ne sont plus sur les mêmes valeurs. Par contre je crois que j'avais utilisé le mode constant, je ne connaissais pas le mode sélectif! Il a été azouter depuis la dernière version ?
Si on utilise ce mode, il faut mettre sur "bas" "support" ou "haut" ?

En ce qui concerne, les courbes, plus elles sont hautes, meilleur sera le rendu théorique, même si le taux de bitrate est pratiquement identique.

Oui c'est un nouveau moteur de compression, qui existait déjà sur la version pour PC de DVD2One, qui a été ajouté à la version Mac, à partir de la version 1.4, si je me souviens bien.

En fait il n'y a pas de règle pré-établie, sinon les developpeurs n'auraient pas laissé le choix. wink.gif

C'est à toi, de faire des essais et de choisir ce qui te convient le mieux.

Maintenant tu disposes en plus, d'un "outil" pour comparer les résultats.

Tiens nous au courant de tes impressions, et du résultat de tes essais.

Et comme je sens que tu vas me poser la question, je t'y réponds tout de suite.
En ce qui me concerne ainsi que je l'ai déjà indiqué plusieurs fois sur ce forum, j'utilise dans plus de 90% des cas, le moteur de compression "variable", car c'est le plus rapide, et que sincèrement je n'ai pas discerné beaucoup de différences visibles à l'oeil nu, à utiliser ce moteur de recompression plutôt qu'un autre ; sauf quelquefois en ce qui concerne la densité des noirs. Mais je continue à toujours privilègier la rapidité d'exécution.


hein.gif

#6 xrayconcept

xrayconcept

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Montpellier-Nimes
  • Interests:VJING, Spectacles Visuels, Photo, Creations Vidéos, musique,

Posté 25 mars 2007 - 13:46

Merci pour ce petit soft... je l'ai téléchargé et je vais l'utiliser surtout dans mon cas pour comprendre les encodages d'iDVD 6 parce que franchement leur appellations "Qualité Optimale et "performances optimales" ne sont pas claires et rien dans leur aide sur les débits ...
Autant l'encodage est parfait dans certains cas autant dans d'autres c'est catastrophique
donc je vais l'utiliser pour verifier tout ça ...
Mais Adesir a déjà fait un bon article la dessus.. jusqu'a iDVD 5, je vais voir si iDVD6 a changé sur ce point


A+
web :*Xray Concept*
-------------------
Blog : Ecoutez vos yeux
-------------------
"" Demos""


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)