Aller au contenu


Photo

DVD de Salon avec entrée et sortie FW et sortie YC ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 30 mars 2007 - 19:56

est-ce que cela existe un DVD de salon qui aurait une entrée et sortie FW, et en plus une sortie en YC qui me permettrait de voir sur un téléviseur ce que je monte sur mon ordi. Parce que la caméra toujours sous tension pour renvoyer l'image sur l'écran ce n'est pas bon pour elle, et ne travailler qu'avec les petites images du montage ce n'est pas très chouette non plus.

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 mars 2007 - 14:48

Bonjour,

Certains enregistreurs on une entrée DV, voir même une sortie (rare). Pioneer en faisait une spécialité sur ses modèles haut de gamme. La prise Péritel doit offrir le Y/C. Mais en fait, c'est un boitier de conversion analogique/numérique qu'il faut.
Maintenant que le Director's Cut ne se vend plus, il reste le Canopus ADVC110 qui fait ça bien.

Antoine

#3 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 31 mars 2007 - 17:45

Antoine c'est que je voulais faire d'une pierre deux coups.
Normalement la configuration est la suivante : on sort de l'ordinateur un câble FW qui va dans la caméra ou un boîtier comme celui dont tu parles; de ce boîtier ou la caméra avec un câble YC on va vers le téléviseur.
Bien sûr cela peut être une péritel câblée comme il faut en YC.
Donc on est entièrement en numérique dans ce cas sauf pour le dernier étage, si je ne me trompe pas.
Alors est-il possible de faire ceci avec un enregistreur DVD de salon :
de l'ordinateur on va vers le Dvd de salon avec un câble FW dans l'entrée YC et puis de celui-ci on sort avec un câble péritel ou yc pour aller vers un téléviseur ?
Pour 3OO euros il joue son rôle principal plus un rôle secondaire quand je monte.




#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 avril 2007 - 13:23

Pas sur que ça marche en passthrough (en direct) et ces fonctions sont reservés aux modèles haut de gamme qui coûtent bien plus de 300 euros !

Antoine

#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 avril 2007 - 09:53

si j'ai bien compris la question... wink.gif

si l'on encode en direct avec un enregistreur DVD de salon à partir de la cam branché en FW, on voit en même temps l'image (encodée en mpeg-2 qualité finale) à la télé. C'est ça que tu veux savoir ?
Marche plutôt pas mal... cool.gif

salut, UZ

#6 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 02 avril 2007 - 13:28

Non mon idée était de me dire de faire d'une pierre deux coups :
j'aimerais d'abord pendant mon montage avoir un retour en vidéo sur une téléviseur et ne pas rester à monter uniquement sur les petits écrans de la table de montage FCP
au lieu d'acheter une carte comme celle que Antoine préconise qui va faire ça très bien,
je me suis dit, quitte à investir, j'investis un peu plus et ainsi prendre un DVD de salon qui peut me servir en tant que tel à l'occasion mais d'abord comme "module" d'envoi de l'image et le son de montage depuis l'ordinateur vers le téléviseur.
Donc câble FW du Mac vers le DVD de salon, et câble analogique types péritel du DVD de salon vers la télé.
unsure.gif
et c'est là qu'Antoine pense que c'est bidouille dont il doute la possibilité

#7 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 avril 2007 - 16:16

ah oui d'accord.
Tu peux faire cela simplement en branchant ton caméscope (en FW évidemment sur le Mac) sur la télé (en S-Vidéo par ex.), pour avoir un rétour (astuce qu'a donné fati.V un jour... (resp. Fat.ivy aujourd'hui, sur MacBi). La cam peut même être "morte", cad. le mécanisme des K7 ne fonctionne plus.

voilà, en espérant que ça fonctionne ! cool.gif
Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)