Aller au contenu


Photo

Lecture DVD audio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Sylvain

Sylvain

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 avril 2004 - 10:19

Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel permettant la lecture de DVD-Audios sur Mac ? Je possède un PowerMac G5 avec sortie S/PDIF optique, et je peux sans problème en sortir le signal AC-3 multicanal d'un DVD-Video pour attaquer un ampli 5.1 canaux, mais le DVD Player d'Apple refuse de lire la partie AUDIO_TS d'un DVD-Audio.

Je ne peux pas profiter du son 96 kHz 24 bits 6 canaux sans acheter un lecteur de salon dédié ? Mon idée est que, puisque je dispose déjà d'un ampli compatible 96 kHz 24 bits, je puisse sortir un tel signal du Mac. Je sais que sur PC c'est possible avec WinDVD Platinum, le DVD-Audio Pack et une carte SoundBlaster Audigy 2, mais je ne trouve rien sur Mac.

Meilleures salutations et merci d'avance

Sylvain

#2 Tim

Tim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Location:Marseille

Posté 26 avril 2004 - 10:33

Salut
Tu devrais essayer VLC (Video Lan Client), il me semble qu'il se debrouille assez bien avec l'audio multicanal.
a+

#3 Nexus

Nexus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2004 - 12:00

en effet, vlc peut lire pas mal de format (quasiment tous en fait tongue.gif ), cependant, il faut espérer qu'il sorte un son correct, car ce n'est pas le cas avec l'image (elle est bien moins bonne qu'avec QT ou mPlayer)

mais bon un essai ça na coute rien smile.gif

www.videolan.org


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)