Aller au contenu


Photo

Lecteur DVD+R


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 07 juin 2004 - 14:57

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un lecteur DVD du type La Cie d2 DUAL DVD+/-RW USB2&FW, pour pouvoir lire un DVD+R gravé sur un lecteur de salon DVD PHILIPS et lorsque je l'insére, mon G4 me dis que c'est un DVD vierge, d'où cela peux-t-il provenir ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#2 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 07 juin 2004 - 18:34

J'ai fais ce que propose saline sur ce topic et pourtant mon lecteur ne peux lire ce DVD+R comment puis-je faire ?

Sur information systéme, il m'est précisé que le lecteur ne supporte que les DVD-R ?

#3 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 juin 2004 - 18:59

Explique nous mieux ton problème et donne nous les refs de ta machine, de ton systeme, de ton graveur, de son fimware, ainsi que les refs exactes de ta platine de salon etc...

Tu me fais penser à quelqu'un qui voyagerait en Suisse avec une carte de la Hollande prétextant que tous les pays se ressemblent !

#4 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 07 juin 2004 - 19:12

QUOTE (saline @ 7 06 2004, 19:59)
Explique nous mieux ton problème et donne nous les refs de ta machine, de ton systeme


Ceux là il te faut regarder ma signature.

QUOTE (saline @ 7 06 2004, 19:59)
Explique nous mieux ton problème et donne nous les refs de ton graveur, de son fimware


LaCie 1394 DVD-R/RW+CD drive LUN 0:

Fabricant: LaCie Group SA
Modèle: > LaCie 1394 DVD-R/RW+CD drive LUN 0
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Constructeur géré
Support amovible: Oui
Disque amovible: Oui
Vitesse: Vitesse de 400 Mb/s
Nº d’ident. de l’unité: 24734
Version du logiciel de l’unité: 10483
Révision du programme interne: 1.06

QUOTE (saline @ 7 06 2004, 19:59)
Explique nous mieux ton problème et donne nous les refs de ta platine de salon


Le graveur de salon est un DVDR70 de chez philips.

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 juin 2004 - 19:18

Tu n'as pas mis ta signature à jour ou tu n'as pas upgradé ton systeme en 10.3.4 volontairement ?

Tu nous donnes la ref du pont FW Oxford 911, en ce qui concerne ton graveur externe...

C'est quoi le graveur un Pioneer ou un NEC ?

Et sur ton Philips de salon, es tu sur de ne pas avoir gravé ton DVD+R en utilisant un taux de compression "spéciale" ?

#6 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 07 juin 2004 - 19:25

Je suis tjs en 10.3.3, pour le graveur c'est marqué où sur la boite je n'ai rien trouvé, pour ce qui est du "pont FW Oxford 911" je t'ai fais une copie de l'information systéme de mon G4, pour le taux de compression je l'ignore c'est un collégue qui me l'a fait et il n'est pas capable de me répondre.

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 juin 2004 - 19:35

QUOTE (jcfsw @ 7 06 2004, 20:25)
Je suis tjs en 10.3.3, pour le graveur c'est marqué où sur la boite je n'ai rien trouvé, pour ce qui est du "pont FW Oxford 911" je t'ai fais une copie de l'information systéme de mon G4, pour le taux de compression je l'ignore c'est un collégue qui me l'a fait et il n'est pas capable de me répondre.

- Pour savoir quel est ton graveur va télécharger toi aussi "DVD Info X" :

DVDInfoX

Sinon il faut démonter le boitier externe.

- Et en ce qui concerne ton DVD+R gravé par ton collègue, demande lui s'il a bien utilisé le taux de compression des DVD+R "normaux", sinon tu ne pourra pas le lire avec le lecteur ou lecteur/graveur de ton ordinateur.

#8 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 07 juin 2004 - 19:46

Pour le graveur et merci pour l'info de DVDinfoX

Vendor: _NEC
Model: DVD_RW ND-2500A
Firmware: 1.06
RPC-2 (region locked)
State is SET
4 vendor resets left
4 region changes left
Region 2

Pour le taux de compression il y a effectivement un, il aurait (sous réserve) gravé en M3 ou N3...mais il n'en est pas trés sûr.

#9 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 juin 2004 - 19:55

QUOTE (jcfsw @ 7 06 2004, 20:46)
Pour le graveur et merci pour l'info de DVDinfoX

Vendor: _NEC
Model: DVD_RW ND-2500A
Firmware: 1.06
RPC-2 (region locked)
State is SET
4 vendor resets left
4 region changes left
Region 2

Pour le taux de compression il y a effectivement un, il aurait (sous réserve) gravé en M3 ou N3...mais il n'en est pas trés sûr.

Ben au moins maintenant tu sais que tu as un graveur NEC-2500.

A mon avis, si ton DVD+R a été compressé lors de l'enregistrement, tu ne pourra le lire que sur un autre graveur de salon compatible avec ce taux de compression, et sans doute de marque Philips lui aussi.



hein.gif

#10 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 07 juin 2004 - 19:59

Donc, merci pour ton aide, je vais pouvoir ramener le graveur au vendeur dry.gif , car je vois pas l'intêret d'en avoir 2, à mon que l'on puisse graver 2 DVD en même temps, l'un avec iDVD, l'autre avec Toast ?

#11 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 juin 2004 - 20:02

Tu peux graver 2 DVDs en même temps si tu utilises utilitaire disque Apple, et que tu as fait une image disque préalable.

Va voir dans le "Grand Livre des Recettes" d'Alynpier.


hein.gif

#12 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 07 juin 2004 - 20:04

Merci pour ton aide saline.

#13 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 07 juin 2004 - 23:18

Une dernière question. Sans parler de visualiser le DVD+R sur mon G4, y-a-t-il un moyen d'en extraire les données afin de les regraver sur un DVD-R qui lui sera lû par ma platine de salon ?

#14 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 08 juin 2004 - 11:24

QUOTE (jcfsw @ 7 06 2004, 20:59)
...je vois pas l'intêret d'en avoir 2, à mon que l'on puisse graver 2 DVD en même temps, l'un avec iDVD, l'autre avec Toast ?

Même pas la peine !
Tu "dupliques" ton Toast (pomme-D) et tu en as deux pour le prix d'un !
En lançant les deux, tu peux graver 2 disques en même temps.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#15 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 08 juin 2004 - 12:20

Merci bien Alympier pour cette réponse, je vais donc sans doute garder mon second graveur. Par contre en ce qui concerne ma derniére question,
QUOTE (jcfsw @ 8 06 2004, 0:18)
Une dernière question. Sans parler de visualiser le DVD+R sur mon G4, y-a-t-il un moyen d'en extraire les données afin de les regraver sur un DVD-R qui lui sera lû par ma platine de salon ?

il n'y a vraiment rien à faire ?

#16 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 08 juin 2004 - 12:51

QUOTE (jcfsw @ 8 06 2004, 13:20)
Merci bien Alympier pour cette réponse,

Fais gaffe !

Tu sais, que tu vas encore nous le fâcher, si tu orthographies mal son nom...

Ca s'écrit ALY"N"PIER !

Je fais attention moi, maintenant, car je l'ai copié 100 Fois.

laugh.gif

#17 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 08 juin 2004 - 13:10

Désolé sad.gif , je ne ferais plus c'est une malencontreuse erreur. Je remercie donc Alynpier pour sa réponse et saline aussi.
Mais cela ne réponds pas à ma dernière question... laugh.gif

#18 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 08 juin 2004 - 13:15

QUOTE (jcfsw @ 8 06 2004, 14:10)
Désolé  sad.gif , je ne ferais plus c'est une malencontreuse erreur. Je remercie donc Alynpier pour sa réponse et saline aussi.
Mais cela ne réponds pas à ma dernière question... laugh.gif

Tu as déjà la réponse. Non ?
La réponse que je t'ai fait ci-dessus ne te satisfait pas ?

QUOTE (saline @ 7 06 2004, 20:55)

A mon avis, si ton DVD+R a été compressé lors de l'enregistrement,  tu ne pourra le lire que sur un autre graveur de salon compatible avec ce taux de compression, et sans doute de marque Philips lui aussi.


Ou plutôt, ne veux tu pas l'entendre ?


hein.gif

#19 jcfsw

jcfsw

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Location:Eaunes 31
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 08 juin 2004 - 13:40

Ce n'est pas que je ne veux pas l'entendre, mis je pensais que éventuellement il y avait la possibilité de récupérer uniquement les données, donc je remballe et je vais demander à mon collégue de ma mettre ce DVD+R sur K7 VHS et je récupérerais aprés. Merci pour ton aide et excuse mon encore pour mon insistance.

#20 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 08 juin 2004 - 14:00

QUOTE (jcfsw @ 8 06 2004, 14:40)
mis je pensais que éventuellement il y avait la possibilité de récupérer uniquement les données, donc je remballe et je vais demander à mon collégue de ma mettre ce DVD+R sur K7 VHS

Y a pas de problème.

Mais comment veux tu, récupèrer les données, si ton graveur/lecteur, ne reconnait pas, et ne peux pas lire, le DVD en question ?

Moi je ne vois pas de solution.





laugh.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)