Aller au contenu


Photo

.VRO Comment lire et convertir?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 YvonA

YvonA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 janvier 2006 - 19:39

Bonjour,

Je viens de graver avec mon Toshiba RD-X64SF une émission TV sur un DVD-RW. En réalité, il s'agit d'une copie depuis le DD, en HS en mode V (finalisé). J'ai obtenu un dossier DVD_RTAV qui contient deux fichiers VR_MANGR.IFO (40 K) et VR_MOVIE.VRO (2,93 Go) qui sont parfaitement lisibles sur le graveur de salon (et sur une PS!), mais illisibles sur mon G5 2 x 2 GHz (QT Pro avec MPEG2 Component). J'ai essayé une conversion .VRO---> QT avec la demo de MPEG2 Works (dernière mouture sur tracker!), mais il me renvoit une erreur “can't make item“ VR_movie.m2v" of class cfol etc.. (-1700). Il ne s'agit pas apparement d'une erreur signalée par l'auteur de MPEG2 works et qui peut se produire pour des pbs de langues dans Applescript (je suis passé en English avant le lancer la conversion). Voilà l'impasse quoi! Si qqun a une piste? Merci A+

#2 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 28 janvier 2006 - 20:32

Bonjour, bienvenue.


MpegStreamclip ouvre les fichiers .VRO, tu peux le télécharger à cette adresse: http://www.alfanet.i...streamclip.html

Salut

Fred
mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#3 YvonA

YvonA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 janvier 2006 - 23:01

Merci beaucoup Fred,

j'ai bien essayé avec MPEG StreamClip, mais soit il “quitte inopinément“ quand j'accède au fichier .VRO sur mon DVD-RW, soit il me dit que le “fichier est trop petit“ quand j'essaie de le déplacer en lachant dans la fenêtre de MPEG StreamClip. Je crois que les choses iraient mieux si je pouvais copier mon .VRO sur mon DD, pour le traiter alors avec MPEG Stream Clip, mais encore il se produit une erreur (-50) quand j'essaie tout simplement de déplacer le fichier pour le copier ou si j'utilise ctrl-bouton droit pour copier/coller. J'ai lu sur le site de Serbian (MPEG SC) que Toast 7 pouvait ripper le dossier RATV direct sur le DD, mais je voudrais en être sûr avant de l'acheter. As-tu un avis sur tout cela. Merci d'avance. Yvon

#4 dofre

dofre

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Location:paris

Posté 29 janvier 2006 - 00:52

Aïe, ça commence a faire désordre:
Donc MpegStreamclip n'ouvre pas ce .vro et mpeg2works non plus.
Une des grandes nouveauté de Toast est d'ouvrir les VR sur les DVD-RAM entre-autre,
mais ça ne t'arrange pas vraiment et je n'ai pas Toast 7.
Si ce dvd apparait comme un dvd video tu peu essayer de le ripper avec MTR ou Yadex
(je crois toujours au père Noêl).
Peux-tu le lire avec VLC ?

Modifié par dofre, 29 janvier 2006 - 01:13.

mini i5 hd4000- - eMac - 108FW -

#5 lekoala

lekoala

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 août 2007 - 20:39

Bonjour

J'ai rencontré le même problème avec les DVD_RTAV , en effet, j'ai remarqué que c'était la même chose que les VIDEO_TS ( DVD ) J'ai un G4 bi-pro avec 10.3.9 , lui, ne veut pas monter le DVD-R mais il est vu dans l'utillitaire de disque.

Pour mon G5 bi-pro avec 10.4.10 , le DVD-R monte sur le bureau mais il refuse de copier le dossier .

Le programme MpegStreamclip quitte dès que je veux ouvrir le fichier vidéo .

Pour finir, c'est bien sur sur le mac ou j'ai peu de codec vidéo que le DVD monte !!

Jérôme

#6 Atlantic

Atlantic

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 31 octobre 2009 - 00:44

Si mon expérience peut vous servir : mon père a débarqué chez moi avec des DVD enregistrés par des amis japonais de passage en France, se plaignant qu'il ne pouvait lire ces DVD sur son lecteur de salon, la seule possibilité étant de les lire sur un PC, par exemple avec VLC.
Ces DVD ont été créés à partir d'une caméra Sony dans une configuration "japonaise", c'est-à-dire pour être lus sur une télé en NTSC, et non en PAL comme chez nous.
Pour pouvoir les lire sur un téléviseur en France, il fallait donc les convertir, mais ni FFmpegX, ni MpegStreamClip n'ont donné des résultats satisfaisants, car on n'avait plus la bande son.
Puis j'ai pensé à Toast de Roxio. Lui a accepté sans broncher les fichiers VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO inclus dans le DVD, et m'a appris au passage qu'en fait il s'agissait de DVDRam.
J'ai donc simplement demandé à faire une copie de ces DVDRam en DVD vidéo traditionnels, et Toast m'a demandé si je voulais recoder les fichiers pour les rendre compatibles en PAL au lieu du NTSC, j'ai accepté et il a procédé au décodage et à la copie.
Au passage je précise que je lui ai demandé de décoder la vidéo sur mon disque dur par le biais d'une "image disque", que j'ai ensuite gravée sur un DVD : en effet, le passage du format NTSC au format PAL augmente le volume du film, qui était passé de 4,4 Go à 5,2 et du coup ne tenait plus sur un DVD standard. Lorsque je l'ai gravé, Toast a compressé légèrement le fichier pour le "faire rentrer" sur un DVD standard.
La manip a été assez longue (décodage 35 mn + gravure 45 mn) mais le résultat est parfait, bien meilleur qu'une simple lecture par un logiciel dédié comme VLC.
Merci Toast.

#7 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 novembre 2009 - 00:20

Expérience intéressante ! happy.gif Néanmoins, si j'admets que le résultat peut sembler très satisfaisant, je ne suis pas sûr qu'il soit "parfait". En effet, la conversion NTSC vers PAL se fait au détriment de la qualité, surtout du fait du passage de 30 à 25 images par seconde.

Le problème, qui a donc été contourné, venait d'où exactement ?

1) le support DVD-RAM non reconnu par le lecteur DVD ?
2) le zonage du disque interdisant sa lecture hors sa zone d'origine ?
peu probable pour un enregistrement "maison" (caméscope), d'autant que le Japon est aussi en zone 2 bien que NTSC

Si le problème venait du point #1, l'idéal aurait été de copier intégralement le contenu du DVD-RAM vers un DVD±R(W) en NTSC et de vérifier que le lecteur européen le lit bien. Mais cela aurait aussi imposé un téléviseur tri-standard (PAL, SECAM, NTSC, très courant désormais) à moins que le lecteur DVD puisse de son côté transcoder le NTSC en PAL 60 Hz, généralement accepté par les téléviseurs PAL/SECAM.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)