Aller au contenu


Photo

Vimeo et format HD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 xterz

xterz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 septembre 2011 - 08:20

Bonjour,

Avoir prit quelques séquences en HD et monté un petit truc sur iMovie, je voudrais mettre ça en ligne sur Vimeo.
Je débute en vidéo et n'y connait pas grand chose aux formats, résolutions etc.
Les vidéos ont été prises avec un Canon 550D, au plus lourd des formats, mais ensuite montées en 960 x 540 (seul choix proposé avec 1 920 x 1 080 au moment de créer mon projet je crois).
Je voudrais en fait obtenir, une fois uploadées sur Vimeo, quelque chose en HD. Faudrait-il que je refasse entièrement mon motage sur iMovie ? Est-il possible de juste changer la résolution avant d'exporter la vidéo finale ?

J'espère avoir été un minimum clair smile.gif

Merci d'avance

Jérémy

Modifié par xterz, 08 septembre 2011 - 08:22.


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 08 septembre 2011 - 14:56

Je pense (pour l'avoir déjà fait) et bien que ce ne soit pas académique, que tu peux exporter ton projet en 720x1080 ou même en 1080x1920.
Je te conseille pour perdre le moins possible en qualité, de l'exporter à la définition de montage (960x540) via QT au format de montage, l'AIC.
Puis d'ouvrir le .mov obtenu avec MPEG Sreamclip et d'exporter avec ce logiciel en mp4 avec encodeur H.264 dans la définition souhaitée.

La logique voudrait que si tu avais fait ton montage en 1080x1920, tu aies obtenu une meilleure qualité.
Mais cela reste théorique, car ton appareil filmant en mode progressif, la qualité de sortie d'iMovie en AIC doit être excellente, et l'agrandissement pas aussi catastrophique que l'on pourrait penser.

En tout cas, tu peux toujours faire l'essai avant de tout recommencer…

#3 herve

herve