Aller au contenu


Photo

problème synchro vidéo audio final cut

synchro final cut proX

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 JackAuriolles

JackAuriolles

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Macbook 2009

Posté 25 janvier 2017 - 17:05

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier sujet et je suis encore novice donc je vous remercie d'avance de votre bienveillance.

 

Voilà, j'ai un problème pour faire coïncider une piste vidéo et audio, ça à l'air tout simple et c'est ce qui est d'autant plus énervant. 

Je travaille sur un vieux Macbook de 2009 (et ouai), avec os El Capitan. Le montage se fait sur Final cut pro X.

 

le contexte : je dois réaliser le montage d'un clip. 

difficulté : la piste audio finale utilisée est composée de deux pistes différentes. Or chaque plan a été filmé avec deux caméras (deux angles de vues).

-> je ne peux donc pas faire une simple synchro avec plan multicam ( car cela créer un décalage au moment du changement de piste audio)

 

voilà ce que j'ai fait : j'ai individualisé chaque partie de la bande sonore pour pouvoir faire une synchro avec les plans.

En gros j'ai quatre parties pour la bande sonore

1ere partie = début chanson = piste audio 1= cam 1 et 2 (exemple)

2eme partie = suite chanson = piste audio 2= cam 3 et 4

3e partie = suite chanson= piste 1 à nouveau = cam 1 et 2

4e partie= fin chanson= piste audio 2= cam 3 et 4

 

PROBLEME: quand je fais la synchro pour la 2e partie par exemple, ma piste audio démarre pile entre 2 images

exemple : entre 5'03 et 5'04.

Ainsi, ma piste vidéo sur la timeline démarre une demi image trop tôt ou trop tard. Or c'est problématique pour" coller" à la suite du clip.

Je n'arrive pas à couper " la demi image" (oui pardon pour ce langage de néophyte) de trop de la vidéo au début car Final Cut veut à tout prix couper sur une image exacte (ici 5'03 ou 5'04).