Bonjour,
Je souhaite avoir des infos pour faire un choix judicieux à long terme en matière de logiciel de montage vidéo. Je souhaite pouvoir avoir une large possibilité d'édition et d'effets ainsi que l'accès à des actifs pré faits pour augmenter la vitesse de travail. Ex: Un effet qui est plaisant mais auquel il faut faire un minimum de retouches plutôt que de devoir réinventer la roue. J'ai une hésitation car j'utilisais Adobe première pro et after effects, mais depuis la fin de ma licence étudiant, c'est trop couteux.
Je me suis orienté vers d'autres solutions dont 2 ont retenu mon attention. Il y a Filmora 9 et Filmora Pro qui sont à des prix abordables mais voici en quelques mots leurs inconvénients. Pour Filmora 9, l'édition est plutôt limitée mais on a accès à une bibliothèque d'effets et autres https://filmstock.wondershare.com/. Filmora Pro, lui est plus complet mais n'a pas accès à Filmstock ce qui oblige à tout faire soit même de zéro. De plus, ils ne donnent pas accès à des assets provenant de fournisseurs tiers tels que Envato Elements, ou Envato Market.
Final Cut Pro X, Motion et Compressor, me semblent faire la même chose que Filmora et acceptent des assets de provenance tierces comme Envato Elements. Malheureusement, le prix est autre.
Des experts ou connaisseurs pourraient me conseiller sur le meilleur choix. J'ai pour info in iMac Pro de 2017 avec 8 processeurs xeon et 64Gb de Ram.
Merci d'avance.