Aller au contenu


Photo
- - - - -

Modification du titre "mises au point"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Virginia

Virginia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 mars 2020 - 20:21

Bonjour!

Je suis nouvelle sur mac... sur FCP... et sur ce forum! J'aimerais faire des vidéos pendant ce confinement, car j'ai plusieurs années de retard! Donc autant utiliser le temps qu'on a en ce moment! Mais je me prends déjà la tête sur un truc sûrement débile...

 

J'ai inséré le titre "Mises au point" pour démarrer ma vidéo, mais les 4 lignes de texte passent trop rapidement. J'aimerais ralentir le tout, pour être sûre qu'on ait le temps de tout lire. Mais je n'y arrive pas. Je peux changer la longueur totale du titre, mais pas la configuration des 4 lignes de texte.

 

Merci de votre aide!

 

Au plaisir!

 

Virginia



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 31 mars 2020 - 08:29

Bonjour Virginia et bienvenue sur le forum, ^_^

 

Il y a une solution très simple pour obtenir ce que tu souhaites : pose ton texte sans toucher à sa durée par défaut. Rédige le texte des différentes cases, choisis pour chacune d'entre elles la police, taille couleur voir 3D.

 

Quand tout est bien réglé, clic du droit sur le titre. Dans le menu contextuel qui s'affiche, choisis 'Nouveau plan composé'. Dans la fenêtre qui s'ouvre, donne lui un nom et définis dans quel Evénement doit-il être enregistré, puis OK.

 

Le plan composé apparaît alors dans la TL en lieu et place du titre.

 

Sélectionne le puis applique Cmd-R.

A la partie supérieure du plan apparaît un bandeau vert avec la valeur 100 %.

A l'aide de la souris, attrape le coin droit du bandeau vert et étire le jusqu'à atteindre la durée souhaitée pour ton titre (en fait on ralenti sa vitesse).

 

Et tu verras, c'est magique, le déroulement complet du titre se fera sur la durée que tu auras choisie… :P



#3 Virginia

Virginia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 31 mars 2020 - 16:40

Merci tellementJLB21!!! Ca m'a pris 2 minutes! Quand je pense que j'ai passé des plombes hier! :-)

Merci beaucoup!



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 31 mars 2020 - 17:12

Eh oui, lorsqu'on sait, c'est plus facile… :P

Mais avant de savoir, il faut apprendre…

Sache quand même que le principe du plan composé ne sert pas qu'à cela.

Je te conseille de jeter un œil sur le sujet dans l'aide de FCP X : rentre dans la loupe 'Plan composé' et tu sauras tout sur la question…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)