Aller au contenu


Photo

Comment bien realiser le tournage d'un concert


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 raphy

raphy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 04 août 2004 - 14:08

bonjour,

j'ai un concert a filmer, mais je dispose d'un materiel classique, a savoir des camescopes DV standards.

comment feriez vous pour galerer le moins possible au montage.

Les problemes de differences d'images entre les camescopes ne me posent guere de soucis. Mon pricnipal probleme est "comment monter les differentes sources en restant synchro)

Je pensais a prendre la camera plan large comme camera principale, elle enregistera le son de la console. Si j'importe ce film je peux alors inserer les autres plans des autres cameras.

Je l'ai fait "a la main" c'est a dire en calant a l'oeil mes inserts pour un titre sur imovie.. C'est laborieux. ca marche, mais c'est prise de tete.

Y a t il des astuces. ??

je ne suis pas le premier "amateur" a filmer a 2 ou 3 cameras le concert d'un pote smile.gif

merci
raphy

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 04 août 2004 - 14:55

à prime abord:

-toutes les caméras filment en plan continu (enregistre en mode LP pour avoir 1h30 de dispo, suivant la longueur du concert). Donc un SEUL démarrage, arrêt en fin de bande biggrin.gif

-montage des 3 sources sur une piste chacune (calage "à l'oeil" des 3 pistes, fait donc 1 seule fois pour tout le montage)

-le son ne sera conservé que depuis 1 source (ça évite les défauts du calage des autres sources)

-virer 3sec de la piste 1, puis 9seconde de la piste 2, ... bref un montage avec 3 sources vidéo MUETTES et "synchronisées" + 1 piste son unique.