Aller au contenu


Photo
- - - - -

REGLAGES DE SEQUENCE FINAL CUT PRO A PARTIR DE FICHIER .MTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Chromaniac

Chromaniac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Interests:Veejaying, vidéo, musique
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 26 novembre 2012 - 03:54

Chers vidéastes smile.gif

Je butte sur un problème de configuration de séquence dans final cut pro 7 :

Je dois faire un montage à partir d'une série des fichiers vidéo issus d'une caméra bas-de-gamme : des fichiers .MTS qu'est-ce que le format .MTS

Comme je travail sur mac, ce format ne m'a déjà pas inspiré confiance dans le FINDER déjà, l'icône du fichier ne s'affichant pas. Les fichiers ne sont pas reconnus par quicktime mais le sont par VLC.
Alors j'ai utilisé le freeware Free MTS M2TS Converter pour les convertir au format .MOV.

Ceci fait je les importe dans final cut pro, puis dans la séquence. Bien sûr, je n'arrive pas à faire un montage de manière efficace puisque je ne peux pas lire mes plans dans la séquence sans passer par "rendre la séquence" à quasi chaques modifs.

Dès lors je n'arrive pas à faire un reglage de séquence correct pour pouvoir travailler sur la séquence de manière efficace. Que me conseillez-vous ?
Sachant que je suis passé par :

- Clique droit sur l'icône "séquence", "Réglages", puis dans les options lorsque je veux entrer la taille du média (largeur 1908) j'ai déjà un message d'erreur qui me dit que je dois "Personnaliser" pour pouvoir imposer cette taille, sauf que lorsque je choisis "Personnaliser" je ne peux même pas changer les chiffres de la taille.

Je n'arrive pas poster en annexe (INTERNAL SERVER ERROR) une capture d'écran des propriété du fichier vidéo type avec lequel j'aimerais travailler ainsi qu'une capture d'écran du messag d'erreur lors du reglage.

En attendant votre aide je continue mon montage avec "rendre la séquence" mais c'est très long héhé.... wink.gif

laugh.gif HEEEEEELP !!!!!!!

D'avance, merci pour vos réponses !

Modifié par Chromaniac, 26 novembre 2012 - 03:59.

Multimedia designer - video jockey
>>> FRANZ KARL

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 novembre 2012 - 22:51

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, je suppose que ce sont des fichiers AVCHD issus d'un caméscope. C'est bien le réglage HD qu'il faut utiliser, pas besoin de format personnalisé.

Le plus simple : importer les vidéos depuis la carte mémoire avec le menu Liste et transférer. Si il n'y a que les fichiers MTS isolés, les convertir en AIC avec, par exemple, MovieConverter. Importer ensuite es fichiers AIC dans FCP, puis les glisser dans la séquence et laisser FPC choisir le réglage.

Antoine

#3 Chromaniac

Chromaniac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Interests:Veejaying, vidéo, musique
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 29 novembre 2012 - 13:22

Merci Antoine,

- oui c'est bien issu d'un camescope mais je n'ai pas la carte mémoire, que les rush.
- D'autres parts on m'a également conseillé de passer par "lister et transférer" vers APPLE INTERMEDIATE CODEC ou APPLEPRORES HQ (422)

laugh.gif Je vais tester tout ça et redonner un feedback dans ce fil !


Multimedia designer - video jockey
>>> FRANZ KARL

#4 Chromaniac

Chromaniac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Interests:Veejaying, vidéo, musique
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 06 mars 2013 - 02:30

Hello alors finalement j'ai réussi à convertir facilement les fichiers .mts avec "MTS M2TS CONVERTER" pour mac, puisque vraissemblablement un utilisateur PC n'aura pas besoin de faire cettte conversion, mais j'ai toutefois du acheter l'extension payante de ce freeware à € 16,81 pour accéder au format de conversion APPLEPRORES 422, APPLE INTERMEDIATE...quicktime etc...

n'ayant pas trouvé de solution équivalente gratuite, je suis très content du résultat car le montage fonctionne parfaitement avec FINAL CUT PRO !

Merci pour vos messages et bonne continuation !
ola.gif

Modifié par Chromaniac, 06 mars 2013 - 02:33.

Multimedia designer - video jockey
>>> FRANZ KARL

#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 06 mars 2013 - 10:15

Tu aurais pu acquérir sur App Store iHDClip à 8,99 €…

#6 Chromaniac

Chromaniac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Interests:Veejaying, vidéo, musique
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 06 mars 2013 - 15:38

Citation (JLB21 @ mercredi 6 mars 2013 à 10 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
Tu aurais pu acquérir sur App Store iHDClip à 8,99 €…


haha super merci quand même !!! oui.gif
Multimedia designer - video jockey
>>> FRANZ KARL


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)