Aller au contenu


Photo

quel matériel choisir???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 gerald037

gerald037

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : macbook 2.16ghz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 21 avril 2009 - 11:01

je dispose d'une TV full hd panasonic, de la TNTsat, d'un home cinéma jbl qui n'est compatible que dvd cd-vidéo mais ne pouvant pas lire de divx etc.

mon père souhaite acheter un ordinateur portable, avoir une connexion internet et voudrait pouvoir numériser ses vieilles vhs ou vidéo hi8. de plus notre magnétoscope n'est plus à la hauteur de l'entrée vidéo tntsat parfois en HD.

j'ai pensé me tourner vers l'achat d'un macbook avec un système eyetv pour enregistrer le flux vidéo de la tnt et la "numérisation" des cassette analogique. et enfin relier le tout sur la tv et home cinéma par une appel tv.

le problème de ce système c'est le manque de lecteur/graveur blueray.
et la limitation de codec de l'apple tv. j'ai pris connaissance des multiples bidouilles pour booster l'apple tv mais il reste l'indisponibilité de lecture du mkv très en vogue et particulièrement intéressant pour la lecture des sous titres et du multilangues.

philosophiquement plus proche de mac je ne peux pas ignorer les avantages d'un ordinateur sony avec lecteur graveur de blueray intégré et d'un disque dur externe multimédia wifi lisant d'origine tout les format. mais le problème de cette solution c'est l'absence - à ma connaissance - de logiciel aussi performant que eyetv sous windaube.

alors que faire, que choisir, peut être y'a t il d'autre possibilité que je n'ai pas vu, please help me. biggrin.gif

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 21 avril 2009 - 13:34

Citation (gerald037 @ mardi 21 avril 2009 à 12 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
mais le problème de cette solution c'est l'absence - à ma connaissance - de logiciel aussi performant que eyetv sous windaube.
ce n'est pas une réponse à tes questions mais juste une remarque
mon frangin -sous windows- a une clé TNT pour la capturer.
Ses flux sont systématiquement désynchronisés (il n'y a aucune gestion des infos temporelles lors de la capture: l'audio et la vidéo ne démarrent jamais ensemble -sauf coup de bol- lors d'une capture).
Je ne suis pas fan d'EyeTV (je préfère MPSC) mais je suis resté sur les fesses quand j'ai vu ce que son soft "version pro" (et même pas la version basique) lui produisait!

à+
PS: à propos de l'appletv et de ses limitations, il existe d'autres possibilités, Antoine avait fait un article -je crois- sur un "media center basique" auquel il fallait brancher un disque dur…

à re+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 avril 2009 - 13:39

Citation (herve @ mardi 21 avril 2009 à 14 h 34) <{POST_SNAPBACK}>
PS: à propos de l'appletv et de ses limitations, il existe d'autres possibilités, Antoine avait fait un article -je crois- sur un "media center basique" auquel il fallait brancher un disque dur…

Tu veux parler de ça : http://forum.mac-vid...DTV/WDHDTV.html ?

Antoine

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 22 avril 2009 - 12:37

vi,
une personne l'utilisant m'a rapporté en être content smile.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)