Aller au contenu


Photo
- - - - -

Final Cut Pro Crash ouverture bibliothèque

crash bug probleme

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 katherinewademc

katherinewademc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Retina 5K, 27 pouces, 2020
  • Version OS X : 14.41

Posté 24 avril 2024 - 16:52

Bonjour à tous,

 

Je vous envoie ce message parce que Final Cut Pro n'arrête pas de cracher dès que j'essaye d'ouvrir ma bibliothèque de projets.

Je peux continuer à modifier le projet en cours, mais dès que je clique sur un des trois onglets en haut à droite, pour modifier l'apparence de mon espace de travail et donc ouvrir ma bibliothèque, l'application se ferme automatiquement avec le message de crash habituel (en PJ)

 

J'ai libéré la place sur le disque dur qui héberge les stockages de l'application mais ça ne change rien tout mon Mac est à jour ainsi que l'application. L'app a été acheté avec le MAC (les packs où ils l'intègrent déjà dans l'ordi), elle n'a pas été crackée.

Auriez-vous des idées de comment faire ?

 

Je vous joins le codage du message d'erreur en fichier, je n'ai pas de compétences en codage pour le déchiffrer ...

Je suis vidéaste donc il est vrai que ça m'handicape beaucoup ...

 

Merci d'avance !

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2024-04-24 à 17.36.24.png

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  code.pdf   487,27 Ko   9 téléchargement(s)

Modifié par katherinewademc, 24 avril 2024 - 16:55.


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 avril 2024 - 10:27

Bonjour,

 

Pourrais-tu préciser quel est ton OS et quelle est la version de FCP X ?

 

Quand tu prétends que l'application 'n'a pas été crackée', bien sûr que non puisqu'il n'y a pas lieu de 'cracker' une application qui ne suppose aucun identifiant ni mot de passe.

Mais si tu regardes tes achats dans App Store, il n'y en a nulle trace. Donc, tu ne l'as pas achetée… et elle est illégale.

 

Et ne pourra jamais être mise à jour.

 

Pour commencer, si tu n'as pas fait une mise à jour malencontreuse de ton OS qui rendrait FCP X incompatible avec celui-ci (en général, il y a nécessairement mise à jour de FCP X à chaque nouvelle version de macOS), lance FCP X en maintenant la touche alt enfoncée.

 

Il te sera alors proposé de supprimer les préférences (parfois, il arrive que le fichier de préférence de l'appli se corrompe et bloque alors l'ouverture ou l'accès à une bibliothèque).

Si donc ce fichier est à l'origine du problème, FCP X s'ouvrira à nouveau.

 

En revanche, s'il y a incompatibilité de la version de macOS sur ta machine et ta version de FCP X, la seule solution qui s'offrira à toi sera celle d'acquérir FCP X en bonne et due forme via ton compte App Store.

 

Une fois l'appli achetée, elle apparaitra dans tes achats et il te sera proposé une mise à jour rendant opérationnel FCP X.

(dans cette hypothèse, mieux vaudra mettre à la corbeille ton appli actuelle et re-télécharger une appli neuve.)

 

Edit : d'après le pdf joint tu as la dernière version de macOS et de FCP X. Le problème ne vient donc pas là.

Je pense que FCP X devrait s'ouvrir après suppression des préférences devrait régler le problème.

Sauf problème sur ta cession utilisateur. Pour vérifier, ouvrir FCP X dans une cession 'Invité'.


Modifié par JLB21, 25 avril 2024 - 16:45.


#3 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 26 avril 2024 - 16:21

Est-ce que Final Cut fonctionne sans problème avec une autre bibliothèque ?

Cela permettra déjà de savoir si c'est un problème de l'application (ou du système) ou si c'est la bibliothèque elle-même qui est en cause.

 

JLB21 : Il me semble que katherinewademc à été très claire par rapport à l'achat de la licence officielle, rien à ajouter là dessus.



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 26 avril 2024 - 18:25

Ah désolé, en lisant un peu vite j’ai pensé qu’il s’agissait d’un ordi d’occasion avec FCP X installé.

Toutes mes excuses à l’intéressé, mes propos concernant la licence sont vraiment malvenus et HS… :wacko:





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : crash, bug, probleme

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)