Aller au contenu


Photo

Microphone dans imovie 10.0.4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 JR83

JR83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 juillet 2014 - 11:20

Bonjour,

Avec imovie version 9.0.9 insérer des commentaires avec le microphone c'est enfantin !

Dans la nouvelle version 10.0.4 ...non seulement son utilisation ,à mon humble avis, est une véritable galère mais si quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve le microphone, je suis preneur ...

Merci d'avance pour vos réponses.



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 19 juillet 2014 - 14:10

Citation (JR83 @ samedi 19 juillet 2014 à 12 h 20) <{POST_SNAPBACK}>
Dans la nouvelle version 10.0.4 ...non seulement son utilisation ,à mon humble avis, est une véritable galère mais si quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve le microphone, je suis preneur ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Une véritable galère dis-tu ?

Voir ici : http://help.apple.co...0/#mov91a895a64

Comment faire plus simple : positionner la tête de lecture, puis appuyer sur V, puis cliquer sur le petit micro pour enregistrer…

Quant au microphone, il n'a pas changé avec la version d'iMovie, il est toujours à la même place sur ton ordinateur… laugh.gif

#3 JR83

JR83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 juillet 2014 - 14:54

Merci à toi JLB21,

Je ne savais pas qu'il fallait appuyer sur V pour " afficher " le micro...J'ai pourtant cherché ... mais sans doute pas au bon endroit !

Je vais de ce pas voir sur le site apple.

Je trouve quand même que la version 9.0.9 était plus conviviale après une quinzaine de films montés avec cette version.

Le premier film que je viens de monter avec 10.0.4 et transféré sur DVD avec iDVD me donne pas satisfaction, en effet, les panoramiques sont saccadés, je vais donc le remonter sur l'ancienne version pour voir la différence.

Encore merci
Cordialement

#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 19 juillet 2014 - 15:13

Citation (JR83 @ samedi 19 juillet 2014 à 15 h 54) <{POST_SNAPBACK}>
Je trouve quand même que la version 9.0.9 était plus conviviale après une quinzaine de films montés avec cette version.

C'est une question d'appréciation, mais délicate pour une personne qui semble être loin de connaître sur le bout du doigt la version 10… tongue.gif
Mais peut-être changeras-tu d'avis après une quinzaine de montages…

En tous cas, peux-tu citer un logiciel (qui plus est gratuit) permettant le montage d'AVCHD natif, avec une fluidité stupéfiante, même sur une machine de très faible puissance ?
N'oublie pas que iMovie 9 convertit l'AVCHD en AIC (Apple Intermediate Codec) pesant à peu près 5 fois le poids original des rushes, maltraitant au passage dramatiquement tout ce qui est entrelacé.

Pour ce qui concerne les saccades, cela n'a rien à voir avec le logiciel de montage. Le panoramique est une des choses des plus difficiles à réaliser et c'est au niveau de la prise de vue que cela se passe.
A mon humble avis…

Modifié par JLB21, 19 juillet 2014 - 15:13.


#5 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 juillet 2014 - 11:20

Citation (JLB21 @ samedi 19 juillet 2014 à 16 h 13) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (JR83 @ samedi 19 juillet 2014 à 15 h 54) <{POST_SNAPBACK}>
Je trouve quand même que la version 9.0.9 était plus conviviale après une quinzaine de films montés avec cette version.

C'est une question d'appréciation, mais délicate pour une personne qui semble être loin de connaître sur le bout du doigt la version 10… tongue.gif
Mais peut-être changeras-tu d'avis après une quinzaine de montages…

En tous cas, peux-tu citer un logiciel (qui plus est gratuit) permettant le montage d'AVCHD natif, avec une fluidité stupéfiante, même sur une machine de très faible puissance ?
N'oublie pas que iMovie 9 convertit l'AVCHD en AIC (Apple Intermediate Codec) pesant à peu près 5 fois le poids original des rushes, maltraitant au passage dramatiquement tout ce qui est entrelacé.

Pour ce qui concerne les saccades, cela n'a rien à voir avec le logiciel de montage. Le panoramique est une des choses des plus difficiles à réaliser et c'est au niveau de la prise de vue que cela se passe.
A mon humble avis…

Je "plussoie" à l'intégralité de qu'a écrit JLB happy.gif


#6 JR83

JR83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 juillet 2014 - 11:55

Eh oui ! on en apprend tous les jours ... en restant humble... tout au moins dans ce domaine ...


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)