Aller au contenu


Photo

Pioneer 107D: comment vérifier que l'update est ok


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 morph

morph

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 septembre 2004 - 13:47

Salut à tous.

Quelle bonne idée ce forum macetvidéo !!! Le site est vraiment incontournable maintenant. Mais il l'était déjà avant, n'est-ce pas ?

Je me suis finalement décidé à updater le firmware de mon Pioneer 107D de mon G5. J'ai utilisé le patch 1.18 non officiel. L'update a fonctionné normalement. Ca n'a pris que quelques secondes. J'ai eu un message signalant que l'update du firmware était terminé, que je pouvais quitter et rebooter. J'ai donc fermé la session et redémarré.

Maintenant, comment vérifier que l'update a parfaitement fonctionné ? Quand je passe par les infos système, en face de "Révision", j'ai 707 et non 1.18. Est-ce normal ?

Merci pour vos conseils. hein.gif

Modifié par morph, 08 septembre 2004 - 13:49.


#2 makfan

makfan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 08 septembre 2004 - 14:44

QUOTE (morph @ 8 09 2004, 14:47)
Maintenant, comment vérifier que l'update a parfaitement fonctionné ? Quand je passe par les infos système, en face de "Révision", j'ai 707 et non 1.18. Est-ce normal ?

Chez moi, info système affiche bien : Révision : 1.18. Ceci dit, le patch présent sur ce site ne fonctionne pas correctement (il passe le graveur en 1.18 OFFICIELLE au lieu de non officielle). J'ai dû le bidouiller et avais signalé le problème à alkaline. Ca devait être rectifié mais je ne sais pas si ça a été fait.

#3 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 08 septembre 2004 - 15:26

QUOTE (makfan @ 8 09 2004, 15:44)

Chez moi, info système affiche bien : Révision : 1.18. Ceci dit, le patch présent sur ce site ne fonctionne pas correctement (il passe le graveur en 1.18 OFFICIELLE au lieu de non officielle). J'ai dû le bidouiller et avais signalé le problème à alkaline. Ca devait être rectifié mais je ne sais pas si ça a été fait.

Qui l'a ensuite signalé à Alynpier, pour qu'il fasse la modification.

Je ne sais pas si la modification a été faite.


wink.gif

#4 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 09 septembre 2004 - 14:16

Ça a été fait...

Maintenant, il n'est pas exclu qu'un firmware de type "A707" c'est à dire bridé par Apple ne pose des problèmes au moment de sa mise à jour...
Quand tu as vérifié : en face de "Révision", j'ai 707 et non 1.18. Est-ce normal ? est ce que tu avais aussi regardé avantde faire la manip' ?

Est ce que le graveur avait été déjà correctement zoné, en lisant par exemple un DVD ?

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 septembre 2004 - 15:10

QUOTE (morph @ 8 09 2004, 14:47)

Maintenant, comment vérifier que l'update a parfaitement fonctionné ? Quand je passe par les infos système, en face de "Révision", j'ai 707 et non 1.18. Est-ce normal ?

Je reviens sur ton post d'origine...

Si tu veux les infos complètes concernant ton graveur, il te faut aller télécharger une petite application, faite par "xvi" qui se nomme: DVD Info X.

Tu la trouveras ICI

C'est d'ailleurs une info récurrente sur ce forum.. wink.gif

A priori, il n'y a de problème en ce qui concerne la reconnaissance le DVR-107, par le système et toutes les iApplication pour un graveur DVR-107 installé en interne.

Ce lecteur/graveur de DVD, est parfaitement reconnu et gèré par "Panther", à partir du 10.3.4 et +, en tant que "Superdrive". (appellation propre à Apple, pour distinguer les lecteurs/graveurs de DVD, des "Combos", lecteurs de DVD/Graveurs de CD).


Et maintenant, toi, où en est tu?


hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)