Aller au contenu


Photo

Présentation d'usage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Gege434

Gege434

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, informatique, bricolage, nature
  • Mac : MacBook dual 2.4 ; G5 2 X 2.3
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 14 mars 2011 - 23:51

Bonjour,

Nouveau sur ce forum-ci, je suis musicien professionnel, et bien que jouant d'instruments acoustiques "exotiques" (cornemuses et autres bouzoukis) pour ce qu'on appelle "musiques traditonnelles" (disons pour faire très court et très caricatural "musiques celtiques"), je suis habitué des ordinateurs et notamment du Mac (depuis mon premier 512K !) et de la MAO (depuis Logic 2.0, donc bien avant qu'il ne soit racheté à Emagic par Apple), et en fait mon premier instrument est la guitare, notamment électrique biggrin.gif
Bref pour en venir à ce qui m'amène, je suis nettement moins aguerrir en ce qui concerne la vidéo, pour ne pas dire carrément "neuneu" blush.gif !
La vidéo est moins précise que la musique (précision vidéo à 25 images/s contre … deux ou trois 1/100e pour l'audio) … mais c'est nettement plus compliqué, ne serait-ce que par la jungle des formats et codecs blink.gif

Merci donc au Forum, à ses pages (qui m'ont déjà bien éclairé) et bien sûr à ceux qui l'animent wink.gif
Gg

MacBook dual 2.4 sous Leopard
G5 2 X 2.3 sous Tiger
iMovie HD ; iMovie 7 ; FinalCut Studio 2
Logic Studio 8 ; Ableton Live 8


#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 15 mars 2011 - 10:13

coucou et bienvenue

juste un détail:
Citation (Gege434 @ lundi 14 mars 2011 à 23 h 51) <{POST_SNAPBACK}>
La vidéo est moins précise que la musique (précision vidéo à 25 images/s contre … deux ou trois 1/100e pour l'audio)
mouais, disons tout simplement que l'oeil et l'ouie ne fonctionnent pas de la même manière
24 ou 25ips c'est le minimum pour avoir une impression de continuité avec l'oeil, l'ouie a besoin de plus d'échantillons à la seconde pour donner cette même continuité
…je ne suis pas sûr qu'un nombre d'"échantillons à la seconde puisse se considérer réellement une précision supplémentaire wink.gif

PS: comme tu l'auras deviné, et contrarement à toi (dans l'audio), moi je suis illustrateur (donc dans le visuel laugh.gif )
à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)