Aller au contenu


Photo

Graveur externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 bis

bis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 15 juillet 2007 - 19:24

Bonjour,

Dans les divers messages du forum, j'ai pu lire que certains utilisateurs Mac passaient par un graveur externe de type pioner pour compenser des manques de leur matériel apple.

Le premier avantage que je perçois est semble t-il d'avoir accès à la gestion du double couche
Par ailleurs n'ayant pu résoudre totalement un pb que j'avais de saccade sur mes dvd gravés à partir de mon G4

Je me suis tourné ce week-end vers des tests avec movie Gate.
Le seul outil qui pour le moment m'évitait des saccades mais au prix d'une sérieuse baisse de qualité que je ne peux pas accepter vu mon métier de professionnel de la vidéo.


Par ailleurs j'ai survolé un article qui évoquait les pb d'entrelacement vidéo ( j'en ai déduits que je devais dans l'état actuel des outils existants envisager un désentrelacement de ma vidéo.

Mais pour cela faut-il avoir un soft apple qui le permette ( mais aussi au prix d'une baisse de qualité)

Lors de mon analyse j'ai essayé de savoir si avec DVD studio pro je pourrai envisager de conserver ma qualité initiale mais aussi éviter les saccades que je retrouve en lecture avec les lecteur de salon ( sur panneaux et effets spéciaux). Je n'ai pas obtenu de réponse chez apple, vos articles en parlent plus ou moins

Pour le moment rien de satisfaisant. Je me demande donc si l'utilisation d'un graveur externe de type pioner
avec toast premium me permettrait de reprendre avec succès les ( VS vidéo et audio de mes images gravés sur disques dur,) Quand je dis avec succès, je veux dire par là reprise de mes créations effectuées à partir de Idvd ( eh oui ) ça marche plutôt bien pour un soft de base dont la présentation standard et la qualité vidéo me satisfont.
Il est donc domage que je ne puisse pas avoir accès aux réglages internes d'encodages
J'ai essayé avec studio pro le pb est idem même après avoir compressé en MPEG 2 avec compressor)

Ai-je une meilleure chance de résoudre mon pb en envisageant un graveur de type externe?
Peut-etre par une lecture de mon lecteur apple interne vers Le graveur externe piloté par Toast ?
Merci d'avance de votre tolérance pour mes éventiuelles imperfections, je suis surtout vidéaste et non un pro des outils apple.

Bis



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 juillet 2007 - 19:57

Bonjour,

CITATION(bis @ dimanche 15 juillet 2007 à 20 h 24) Voir le message
Je me suis tourné ce week-end vers des tests avec movie Gate.
Le seul outil qui pour le moment m'évitait des saccades mais au prix d'une sérieuse baisse de qualité que je ne peux pas accepter vu mon métier de professionnel de la vidéo.

Il faut adjoindre MovieConverter à MovieGate pour avoir une meilleure qualité.

CITATION(bis @ dimanche 15 juillet 2007 à 20 h 24) Voir le message
Par ailleurs j'ai survolé un article qui évoquait les pb d'entrelacement vidéo ( j'en ai déduits que je devais dans l'état actuel des outils existants envisager un désentrelacement de ma vidéo.

huh.gif Les vidéo sur un DVD sont entrelacées normalement. Pourquoi désentrelacer ?

CITATION(bis @ dimanche 15 juillet 2007 à 20 h 24) Voir le message
Ai-je une meilleure chance de résoudre mon pb en envisageant un graveur de type externe?

Cela permet d'augmenter (ou diminuer) la vitesse de gravure et parfois de mieux gérer certaines marques de media.
Toast et d'autres permettent de graver les images disques faites avec iDVD.

Antoine

#3 bis

bis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 16 juillet 2007 - 09:46

CITATION(adesir @ dimanche 15 juillet 2007 à 19 h 57) Voir le message

Bonjour,

CITATION(bis @ dimanche 15 juillet 2007 à 20 h 24) Voir le message
Je me suis tourné ce week-end vers des tests avec movie Gate.
Le seul outil qui pour le moment m'évitait des saccades mais au prix d'une sérieuse baisse de qualité que je ne peux pas accepter vu mon métier de professionnel de la vidéo.

Il faut adjoindre MovieConverter à MovieGate pour avoir une meilleure qualité.

CITATION(bis @ dimanche 15 juillet 2007 à 20 h 24) Voir le message
Par ailleurs j'ai survolé un article qui évoquait les pb d'entrelacement vidéo ( j'en ai déduits que je devais dans l'état actuel des outils existants envisager un désentrelacement de ma vidéo.

huh.gif Les vidéo sur un DVD sont entrelacées normalement. Pourquoi désentrelacer ?

CITATION(bis @ dimanche 15 juillet 2007 à 20 h 24) Voir le message
Ai-je une meilleure chance de résoudre mon pb en envisageant un graveur de type externe?

Cela permet d'augmenter (ou diminuer) la vitesse de gravure et parfois de mieux gérer certaines marques de media.
Toast et d'autres permettent de graver les images disques faites avec iDVD.

Antoine


Merci de tes réponses Antoine,

Par contre tu ne me dis pas si j'ai la possibilité de régler mon pb de saccade avec DVD studio pro
rappel ; saccades non pas en lecture sur G4 portable mais lorsque je lie ce même dvd sur tous les lecteurs de salon.
Une compatibilité avec la technologie blueray ( c'est ce qui est dit ds vos forum ne serait pas réglée )
ai-je bien compris ( apple ne souhaite pas s'avancer la dessus ?

D'autre part, tu me préconises l'utilisation de Movie converter en doublon avec movie gate pour régler les pb de qualité. Cela signifie t-il que Movie gate n'inclue pas dans son standard les protocoles de ce soft
pour encoder?
Il semblerait que ce soit le même auteur pourtant!

Merci d'avance
Bis


#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 juillet 2007 - 10:03

CITATION
...vu mon métier de professionnel de la vidéo.


Dans ce cas, il serait peut-être souhaitable d'investir dans FCS2, effectivement. La nouvelle mouture de Compressor 3, pas encore dispo, promet des merveilles en encodage... smile.gif
(il est vrai que mes propres encodages n'ont jamais tout à fait la qualité d'un DVD de commerce et je me demande toujours "comment font-ils...") rolleyes.gif

Maintenant, je pense que certaines saccades sont presque inévitables sur platine de salon et le seul moyen de les éviter, est d'y penser au montage (par ex., un court "gel" d'image à la fin d'une séquence va toujours vibrer un peu, les menus déroulants saccadent un peu... je pense qu'une platine de salon ne dispose pas d'un tampon assez important pour "prévoir" ce qui va suivre, contrairement au Mac).

salut, Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)