Aller au contenu


Photo

Problème de touche sur clavier alu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 rozychou

rozychou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : OS X

Posté 10 juin 2014 - 01:35

Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu... particulier. Je vous préviens donc, c'est un peu long et fastidieux, il va falloir suivre ^^

Je possède un I Mac 10.8.5 avec clavier alu. Il y a 2 ans, un verre s'est renversé sur mon clavier et depuis, j'ai plusieurs touches qui ne fonctionnent plus. J'ai pu pallier à ce problème grâce au logiciel Ukulélé, avec lequel j'ai reconfiguré une partie de mon clavier. Je vous met ci-dessous une capture d'écran du clavier que j'utilise actuellement, ce sera plus simple pour la suite :



Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques mois : du jour au lendemain les touches 1, 4, 7 que j'avais reconfigurées ont cessé de fonctionner. Mais pas de souci avec les autres. Puis cette semaine, nouveau pépin, plus ennuyant : la touche 1 (anciennement "=", que j'avais remplacée par "1" et qui avait soudainement cessé de fonctionner) s'est bloquée. Impossible donc de taper quoi que ce soit, à part une série de "1" en continue. Même problème en changeant de clavier pour l'original, qui me donnait une série de "=". Sur l'image on peut d'ailleurs voir que le 1 est grisé.

J'ai bien sûr nettoyé mon clavier, démonté la touche en question (même si elle n'est plus sensé fonctionner sur mon clavier), changé de port usb, rien n'a marché. Ensuite j'ai vérifié mon disque, il n'a rien trouvé. Enfin j'ai réparé les permissions du disque et là oh miracle ! j'ai retrouvé mes touches 4 et 7 (anciennement "/" et "*") mais la touche 1, elle, est toujours bloquée.

En revanche il y a du mieux, ça ne me fait plus des "1" en continue, ce qui me permet d'écrire, mais dès que j'utilise les touches "retour" et "entrée", ça me tape un 1. Chose bizarre, lorsque j'utilise ces mêmes touches en cliquant directement sur le visualiseur de clavier, alors là, aucun problème. Je parviens à débloquer la touche 1 en tapant sur "espace" et en cliquant sur la touche bloquée sur le visualiseur, mais ça ne marche que quelques secondes avant de repasser en grisé. J'ai aussi remarqué qu'un raccourci clavier que j'avais reconfigurés ne fonctionne plus (peut-être qu'il y en a d'autres). Pourtant en vérifiant dans les préférences système, il n'a pas changé.

Voilà je sais que tout ça semble un peu compliqué mais je tiens à ce clavier, car les claviers classiques ne disposent pas des options qu'offre le clavier alu Mac, mais celui-ci coûte excessivement cher...

J'espère que vous pourrez m'éclairer, et je vous remercie par avance pour vos réponses !


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)