Aller au contenu


Photo

MPEG Streamclip : Réponse à M.I.NK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 beb666

beb666

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 décembre 2004 - 21:37

KIMP,

J'avais exactement le même soucis hier soir après avoir installé MPEG Streamclip sur mon imac g5 = écran girs, pas d'image quand je tente de charger un .vob depuis un dd.

Maintenant cela fonctionne nickel, sans nécessiter quicktilme pro.

Voilà ce qu'il faut faire :

1, Il te faut juste le "MPEG-2 Playback Component" ET la mise à jour pour Mac OS X si nécessaire (c'était mon cas, et il y a de forte chance que ce soit le tien), dispo sur le store d'apple gratuitement à partir du moment où tu y a acheté le component. Encore une fois, la version Pro de quicktime n'est absolument pas nécessaire.
Tout est expliqué là : http://www.apple.com...layback/update/

2, Il faut passer par l'étape "Mac the Ripper" càd extraire la vidéo sur ton disk. Et ce sont ces fichiers extraits sur ton disk que tu pourras ouvrir sans soucis dans MPEG Streamclip.

Hier je faisais comme toi, j'essayais de récupérer un fichier direct sur le dvd et j'avais l'écran gris (mais je n'avais pas mis le plug in de quicktime.
Ce soir, après instal du plug quicktime + la maj pour OS X, ça ne fonctionnais tjrs pas (même écran gris sans image) quand j'essayais de chopper le fichier .vob direct depuis le dvd.
Je suis passé par l'étape Mac the Ripper, et là ... top, je peux récupérer n'importe quelle section d'un dvd, les fichiers .vob extraits par Mac the Ripper sont parfaitement ouverts dans MPEG Streamclip.
Pour tester j'ai récupéré le générique des simpsons ... top smile.gif

Donc : arrête d'acheter tous les softs qui passent. Vérifie juste si tu as besoin de la maj du MPEG-2 Playback Component", et passe par Mac the Ripper avant d'ouvrir un fichier dans MPEG Streamclip;

Enjoy wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)