Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarrage FCPX compliqué...desrush


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Chevassus

Chevassus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : iMAC
  • Version OS X : 10.15

Posté 27 mars 2020 - 18:34

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'arrive d'un environnement Windows essentiellement pour appliquer photo. Je suis passé au Mac pour mes photos et j'aimerais aussi commencer à faire des montages vidéos sur FCPX. J'ai suivi plusieurs Tuto mais je butte sur le pb suivant: lorsque, dans ma timeline je définis la séquence à garder dans mon rush grâce aux touches I et O, je n'arrive pas à remonter cette partie à conserver en haut de la timeline où je souhaite mettre que les parties à conserver...La séquence définie se réduit à peau de chagrin lorsque je clic dessus et que j'appuis sur P pour la glisser. Il ne reste qu'un tout petit espace entre crochet inutilisable. D'autre part, alors que j'ai désactiver le magnétisme, si avec chance j'arrive à sélectionner et remonter la séquence à garder, alors les séquences des rushs initiaux restent collés...

 

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa car cela fait du temps que je tourne en rond sur ces pb....

 

En vous remerciant tous par avance pour le support !

Claude



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 27 mars 2020 - 18:57

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Que veux-tu dire par 'en haut de la TL' ? Pourrais-tu mettre une capture d'écran (clique sur le bouton en bas 'More Reply Options' pour accéder à l'attachement d'un fichier).

Cela permettrait de se rendre compte de ce que tu fais exactement.

 

' lorsque, dans ma timeline je définis la séquence à garder dans mon rush grâce aux touches I et O'

 

Ce n'est pas dans la TL que l'on définit un plan par In/Out, c'est dans le navigateur d'Evénements. Une fois la sélection In/Out effectuée, on appuie sur E pour envoyer la sélection sur la TL.

 

'La séquence définie se réduit à peau de chagrin lorsque je clic dessus'

 

Qu'est-ce que tu entends par 'Séquence', ce terme n'existe pas dans nomenclature de FCP X… En tous cas, je ne vois pas de quoi veux-tu parler.

Il est important d'employer les bons termes si l'on veut se faire comprendre.

Fais une capture d'écran pour montrer ce que tu entends par là.

 

Sinon, concernant les tutos, tu n'as pas dû visionner quelque chose de sérieux.

Je te conseille de te rendre sur le site de Rémy Devèze en commençant par les plus hauts numéros, notamment les tutos 206 à 209.

 

Après avoir visionné ces 4 tutos, tu verras combien le montage est facile dans FCP X… :D 



#3 Chevassus

Chevassus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : iMAC
  • Version OS X : 10.15

Posté 27 mars 2020 - 21:48

Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)