Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème de fondu enchaîné


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 ydeg

ydeg

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 17 décembre 2007 - 17:27

Salut,

je suis entrain de monter un court-métrage sur final cut express et je rencontre un problème de fondu enchainé.

Mon problème est le suivant:

Lorsque je veux mettre un fondu enchainé entre deux plans, au lieu d'obtenir un fondu enchainé d'une seconde répartit sur les deux plans, j'en obtiens un d'à peu près un centième de seconde qui se situe uniquement sur le deuxieme des deux plans.

j'ai beau chercher, je ne comprends pas d'ou vient le problème.

J'ai un ralenti sur le premier plan et une vitesse normale sur le deuxieme, mais même si j'enleve le ralenti cela ne change rien.

De plus, j'ai sur le début du premier plan un fondu enchaîné qui fonctionne très bien. J'ai pensé à un problème de longueur (plan trop court pour deux fondus) mais, si j'enlève celui du début et ne met que celui à la fin, le problème est toujours présent.

Si quelqu'un à une solution, en vous remerciant d'avance.



#2 pixel11

pixel11

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 17 décembre 2007 - 17:47

bonjour,

la fin du 1er plan, (celui du ralenti) a-t-elle de la "matière", autrement dit le plan a -t-il été préalablement élagué par la fin. En d'autres termes, ne serais-tu pas par hasard en butée de plan ?

Si tu es en butée de plan, essaye de l'élaguer avant toute chose (par la fin) et dis-nous…

Modifié par pixel11, 17 décembre 2007 - 17:50.


#3 ydeg

ydeg

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 17 décembre 2007 - 22:26

Bonjour,

En fait ce n'était pas le premier plan (celui au ralenti) le problème mais le second.

Ce qu'il y a, c'est que j'aimerais utiliser le plan (le second donc) dans son ensemble, c'est à dire sans points d'entrée et de sortie spécifique.

Apparement si l'on ne délimite pas certians points d'entrée et de sortie, le problème évoqué précèdement, se produit.

je suis embété car il faut laisser un certains nbre de secondes pour que le fondu marche complètement.

Voici donc mes questions:

ce mode de fonctionnement (ne pas pouvoir faire de fondu enchaîné normale si le plan et prit dans son ensemble) est-il normal?

Et le cas échéant n'y-a-t-il aucun moyen, alternative, de remedier à ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.


CITATION(pixel11 @ lundi 17 décembre 2007 à 18 h 47) Voir le message

bonjour,

la fin du 1er plan, (celui du ralenti) a-t-elle de la "matière", autrement dit le plan a -t-il été préalablement élagué par la fin. En d'autres termes, ne serais-tu pas par hasard en butée de plan ?

Si tu es en butée de plan, essaye de l'élaguer avant toute chose (par la fin) et dis-nous…



#4 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 17 décembre 2007 - 23:35

Salut,
CITATION(ydeg @ lundi 17 décembre 2007 à 22 h 26) Voir le message
ce mode de fonctionnement (ne pas pouvoir faire de fondu enchaîné normale si le plan et prit dans son ensemble) est-il normal?

Ben oui. Il est absolument nécessaire que les deux plans se "chevauchent" pour faire un effet de transition.
CITATION(ydeg @ lundi 17 décembre 2007 à 22 h 26) Voir le message
Et le cas échéant n'y-a-t-il aucun moyen, alternative, de remedier à ce problème?

Tu peux éventuellement faire un arrêt sur image sur la première image de ton second plan et le mettre sous ton fondu.


MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#5 pixel11

pixel11

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 18 décembre 2007 - 13:11

CITATION(ydeg @ lundi 17 décembre 2007 à 22 h 26) Voir le message

En fait ce n'était pas le premier plan (celui au ralenti) le problème mais le second.


j'avais bien compris mais en matière de fondu de ce type, le plan adjacent a une incidence sur le plan suivant ou précédent. La réponse d'Erdna étant complémentaire à la mienne, tu es maintenant au parfum ? rolleyes.gif


#6 ydeg

ydeg

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 18 décembre 2007 - 14:30

Salut,

merci à vous deux pour votre aide.

J'aimerais cependant revenir sur un point de ton message car je crains soit de m'être mal exprimé soit de ne pas bien comprendre ce que tu me dis.

CITATION
Il est absolument nécessaire que les deux plans se "chevauchent"
C'est le cas, en effet, je place bien mon fondu sur les deux plans cote à cote au milieu, ou il se touche.

Le problème est que pour le second plan (que je fais se chevauché avec le premier donc) je ne peux pas utiliser la longueur totale du plan, je suis obligé de le raccourcir. Et je parle la du choix de la durée de ce plan indépendamment du fondu enchaîné.

Et je le répète, je désire bien un effet de transition standard entre les deux plans et je les fais bien se chevaucher.

Voilà, désolé de ne pas avoir été très clair dans mon dernier message (en esperant l'être cette fois-ci) ou alors désolé de ne pas comprendre ce que tu veux dire : rolleyes.gif

Donc merci d'avance d'éclairer ma lanterne, salut.


CITATION(Erdna @ mardi 18 décembre 2007 à 00 h 35) Voir le message

Salut,
CITATION(ydeg @ lundi 17 décembre 2007 à 22 h 26) Voir le message
ce mode de fonctionnement (ne pas pouvoir faire de fondu enchaîné normale si le plan et prit dans son ensemble) est-il normal?

Ben oui. Il est absolument nécessaire que les deux plans se "chevauchent" pour faire un effet de transition.
CITATION(ydeg @ lundi 17 décembre 2007 à 22 h 26) Voir le message
Et le cas échéant n'y-a-t-il aucun moyen, alternative, de remedier à ce problème?

Tu peux éventuellement faire un arrêt sur image sur la première image de ton second plan et le mettre sous ton fondu.



#7 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 19 décembre 2007 - 11:45

CITATION(ydeg @ mardi 18 décembre 2007 à 14 h 30) Voir le message
C'est le cas, en effet, je place bien mon fondu sur les deux plans cote à cote au milieu, ou il se touche.

Si tes deux plans sont posés, dans leur intégralité, à côté l'un de l'autre, ils ne se chevauchent pas...
Le chevauchement sur la Timeline est un chevauchement fantôme, qui ne se voit que lors d'une transition.
Pour être plus clair: Dans ton visualiseur, sélectionne le plan 1 et pose un point In à 1" du début et un point Out à 1" de la fin. Pose le ensuite sur ta timeline.
Procède exactement de la même façon pour ton plan 2 que tu poses à côté de ton plan 1. Le chevauchement (fantôme) s'effectue donc sur 1" de fin du plan 1 et 1" du début du plan 2. Et il est évident que ton plan ne puisse être affiché dans son intégralité. D'où l'utilité des "poignées".
As-tu bien saisi le truc ?
wink.gif

Modifié par Erdna, 19 décembre 2007 - 11:47.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#8 ydeg

ydeg

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 19 décembre 2007 - 17:55

Salut,

Merci pour ton aide je crois avoir compris cette fois.

Néanmoins, rolleyes.gif cela ne fonctione toujours pas.

J'ai pourtant bien fait ce que tu m'a dit (enfin seulement pour le plan 2 car le plan 1 n'a jamais été dans son intégralité et possédais donc déja des points d'entrée et de sortie).

Si cela améliore un tout tout petit (c-à-d que le fondu n'est plus seulement sur le plan 2 mais aussi sur le 1), on est malheureusement pas encore tiré d'affaire.

Je m'explique:

Tout d'abord le fondu est inegalement répartit (moins de fondu sur le plan 1 que sur le plan 2), mais surtout, il dure de 00:02:58:12 à 00:02:58:15, au lieu de durer de 00:02:58:12 à 00:02:59:12 (c-à-d 1 seconde à savoir le temps normal d'un fondu enchaîné)

Autant dire qu'en temps réel c'est comme s'il n'y avait pas de fondu.

A ton avis, quel est le problème?

Au cas ou, je te rappelle que le plan 1 possède déjà un fondu enchaîné avec le plan précèdent (et celui la marche très bien) et qu'il est au ralentit (de 50 %).

A part ça, je récapitule, points d'entrée et de sortie sur les plans 1 et 2 et les deux plans sont mis à côté.

Voilà, merci d'avance pour ton aide et désolé si je suis un peu perdu mais c'est la première fois que je travaille avec ce logiciel donc je suis un novice pur et dure biggrin.gif .

A plus, salut.



CITATION(Erdna @ mercredi 19 décembre 2007 à 11 h 45) Voir le message

CITATION(ydeg @ mardi 18 décembre 2007 à 14 h 30) Voir le message
C'est le cas, en effet, je place bien mon fondu sur les deux plans cote à cote au milieu, ou il se touche.

Si tes deux plans sont posés, dans leur intégralité, à côté l'un de l'autre, ils ne se chevauchent pas...
Le chevauchement sur la Timeline est un chevauchement fantôme, qui ne se voit que lors d'une transition.
Pour être plus clair: Dans ton visualiseur, sélectionne le plan 1 et pose un point In à 1" du début et un point Out à 1" de la fin. Pose le ensuite sur ta timeline.
Procède exactement de la même façon pour ton plan 2 que tu poses à côté de ton plan 1. Le chevauchement (fantôme) s'effectue donc sur 1" de fin du plan 1 et 1" du début du plan 2. Et il est évident que ton plan ne puisse être affiché dans son intégralité. D'où l'utilité des "poignées".
As-tu bien saisi le truc ?
wink.gif



#9 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 20 décembre 2007 - 00:35

Désolé d'insister, mais si ton fondu ne dure que 3 images (ou frames), c'est que le chevauchement "fantôme" ne dure que ce temps là... certainement le point Out de ton plan 1 qui n'est pas à 1"...
Puisqu'on en est à donner des TC, dis-nous donc la durée intégrale de tes deux plans, et les TC sur lesquels, sur chaque plan, tu as posé tes points In et Out.
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#10 ydeg

ydeg

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 20 décembre 2007 - 15:43

Salut,

en fait j'avais complêtement déconner, je m'étais emmmelé les pinceaux, autant pour moi smile.gif

Bon alors maintenant le fondu marche c-à-d qu'il se voit visuellement, Néanmoins, il ne fait toujours pas 1 min sur la timeline. La durée est de 00:02:58:06 à 00:02:58:23.

Est-ce que cela pourrait être dut au fait que le fondu commence sur le plan 1 juste après le fondu d'ouverture du meme plan (soit: fin fondu enchaîné début plan 1= 00:02:58:04; début fondu enchaîné fin plan 1= 00:02:58:06)?

A tout hasard voici la durée intégrale du plan 1: 00:00:07:20.

Voici les tc in et out du plan 1: tc in: 00:00:04:23; tc out: 00:00:05:08. (peut être que la durée du plan 1 est trop courte?)

voici la durée intégrale du plan 2: 00:00:06:19

Tc in plan 2: 00:00:01:01
Tc out plan 2: 00:00:05:19

Je le répète le fondu se voit bien maintenant et semble pourtant faire une seconde mais j'aimerai comprendre pourquoi il est sur la timeline bien plus court qu'1 sec.

Merci d'avance pour ta réponse.

#11 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 décembre 2007 - 16:21

Si je lis bien, ton plan "1" n'est affiché en entier (hors fondus) que pendant 2 images ??? blink.gif (58:04 - 58:06)
(aussi, en double-cliquant sur le fondu, tu peux ajuster la répartition entre les deux plans).

salut, Uz

#12 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 20 décembre 2007 - 16:51

CITATION(ydeg @ jeudi 20 décembre 2007 à 15 h 43) Voir le message
Je le répète le fondu se voit bien maintenant et semble pourtant faire une seconde mais j'aimerai comprendre pourquoi il est sur la timeline bien plus court qu'1 sec.

Pour vérifier la durée du fondu, double-clic dessus et la fenêtre des paramètres du fondu s'ouvre dans le visualiseur. La durée s'affiche dans la petite case en haut à gauche.
Pour faire "glisser" le fondu, Uz ( wink.gif ) t'a donné une piste, ou encore l'outil glissement.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#13 ydeg

ydeg

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 21 décembre 2007 - 16:47

Salut,

tout d'abord pour ce qui est de la durée du plan hors fondus,aussi étonnant que cela puisse paraître si je m'en réfère à ce que je vois sur la timeline, la durée est bien aussi courte, meme plus, car en y regardant de plus près, je constate que le minutage passe de 00:02:58:03 à 00:02:58:05, donc le premier fondu ce fini à 00:02:58:05 et le second commence à 00:02:58:06.

Moi aussi je trouve cela très étrange mais bon je vous dis ce qui s'affiche sur ma timeline.

Sinon je souhaitais savoir si d'après vous cette frame manquante peut-être dut à une mauvaise capture?

Et le cas échéant cela peut il expliquer les problèmes de fondus (bien qu'il y ait d'autres fondus dans le film, est que les autres fonctionnent très bien.)?

(Si tel est le cas je tiens à préciser que le programme à considérer mes captures comme accomplits et n'a jamais signalé de problème ou de drop frames).

Toujours pour rester dans le même ordre de problème, j'ai constaté que pour chaque seconde de tout mes plans (pas seulement les 2 dont nous parlons), au lieu d'aller de 00:00:00:00 à 00:00:00:99, ils vont de 00:00:00:00 à 00:00:00:24, puis passe à 00:00:01:00, etc..

Est-ce normal?

Au cas ou, je le répète tout indiquait au moment de mes captures qu'il n'y avait aucun problème, et j'ai déjà réussi à exporter le projet sur mini dv (il me semble que s'il y avait un problème de frames, ce ne serait pas possible).

Sinon merci pour le tuyau du menu du fondu, je connaisais mais je n'y avait pas pensé rolleyes.gif

Et donc pour conclure ce message voici les durées de fondus enchainés tels qu'il apparaissent dans le menu des fondus:

Fondu 1 (plan 1 et précédent): 00:00:01:00

Fondu 2 (plan 1 et 2): 00:00:00:17

Voilà, merci d'avance pour vos lumières, smile.gif salut.












#14 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 21 décembre 2007 - 23:04

CITATION(ydeg @ vendredi 21 décembre 2007 à 16 h 47) Voir le message
la durée est bien aussi courte, meme plus, car en y regardant de plus près, je constate que le minutage passe de 00:02:58:03 à 00:02:58:05, donc le premier fondu ce fini à 00:02:58:05 et le second commence à 00:02:58:06.

Moi aussi je trouve cela très étrange mais bon je vous dis ce qui s'affiche sur ma timeline.

J'avoue ne pas très bien saisir...
CITATION(ydeg @ vendredi 21 décembre 2007 à 16 h 47) Voir le message
j'ai constaté que pour chaque seconde de tout mes plans (pas seulement les 2 dont nous parlons), au lieu d'aller de 00:00:00:00 à 00:00:00:99, ils vont de 00:00:00:00 à 00:00:00:24, puis passe à 00:00:01:00, etc..

Est-ce normal?

Ben oui... en commençant par la gauche, les deux premiers chiffres indiquent les heures, les deux suivants indiquent les minutes, les deux (encore) suivants indiquent les secondes, et les deux derniers indiquent les frames (ou images). Et il n'y a que 25 images dans une seconde... la première image étant l'image 0, c'est normal qu'après 24, ça revienne à 0, et que les secondes soient incrémentées +1.
CITATION(ydeg @ vendredi 21 décembre 2007 à 16 h 47) Voir le message
Et donc pour conclure ce message voici les durées de fondus enchainés tels qu'il apparaissent dans le menu des fondus:

Fondu 1 (plan 1 et précédent): 00:00:01:00

Fondu 2 (plan 1 et 2): 00:00:00:17

Ce qui veut dire que sur ton Fondu 2, le "chevauchement fantôme" n'est que de 17 frames (ou images)... smile.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#15 ydeg

ydeg

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 23 décembre 2007 - 15:03

Salut,

[quote]la durée est bien aussi courte, meme plus, car en y regardant de plus près, je constate que le minutage passe de 00:02:58:03 à 00:02:58:05, donc le premier fondu ce fini à 00:02:58:05 et le second commence à 00:02:58:06.[/quote]

[quote]Moi aussi je trouve cela très étrange mais bon je vous dis ce qui s'affiche sur ma timeline.[/quote]
[quote]J'avoue ne pas très bien saisir...[/quote]

Je ne suis pas sur de ce que tu ne saisis pas, mais en fait, cette phrase répond à uz qui semblait surpris de la proximité de mes deux fondus.

[quote]Ben oui... en commençant par la gauche, les deux premiers chiffres indiquent les heures, les deux suivants indiquent les minutes, les deux (encore) suivants indiquent les secondes, et les deux derniers indiquent les frames (ou images). Et il n'y a que 25 images dans une seconde... la première image étant l'image 0, c'est normal qu'après 24, ça revienne à 0, et que les secondes soient incrémentées +1.[quote]

Cela coule de source honte à moi laugh.gif

[/quote]Ce qui veut dire que sur ton Fondu 2, le "chevauchement fantôme" n'est que de 17 frames (ou images)[quote]

Ca j'ai bien compris, mais, désolé si quelque chose m'échappe mais, j'aimerais être sur de comprendre pourquoi je n'arrive pas à obtenir un fondu de 1 sec.

Salut.


[quote name='Erdna' date='vendredi 21 décembre 2007 à 23 h 04' post='28311']
[quote name='ydeg' post='28304' date='vendredi 21 décembre 2007 à 16 h 47']la durée est bien aussi courte, meme plus, car en y regardant de plus près, je constate que le minutage passe de 00:02:58:03 à 00:02:58:05, donc le premier fondu ce fini à 00:02:58:05 et le second commence à 00:02:58:06.

Moi aussi je trouve cela très étrange mais bon je vous dis ce qui s'affiche sur ma timeline.[/quote]
J'avoue ne pas très bien saisir...
[quote name='ydeg' post='28304' date='vendredi 21 décembre 2007 à 16 h 47']j'ai constaté que pour chaque seconde de tout mes plans (pas seulement les 2 dont nous parlons), au lieu d'aller de 00:00:00:00 à 00:00:00:99, ils vont de 00:00:00:00 à 00:00:00:24, puis passe à 00:00:01:00, etc..

Est-ce normal?
[/quote]
Ben oui... en commençant par la gauche, les deux premiers chiffres indiquent les heures, les deux suivants indiquent les minutes, les deux (encore) suivants indiquent les secondes, et les deux derniers indiquent les frames (ou images). Et il n'y a que 25 images dans une seconde... la première image étant l'image 0, c'est normal qu'après 24, ça revienne à 0, et que les secondes soient incrémentées +1.
[quote name='ydeg' post='28304' date='vendredi 21 décembre 2007 à 16 h 47']Et donc pour conclure ce message voici les durées de fondus enchainés tels qu'il apparaissent dans le menu des fondus:

Fondu 1 (plan 1 et précédent): 00:00:01:00

Fondu 2 (plan 1 et 2): 00:00:00:17[/quote]
Ce qui veut dire que sur ton Fondu 2, le "chevauchement fantôme" n'est que de 17 frames (ou images)... smile.gif
[/quote]

Modifié par ydeg, 23 décembre 2007 - 15:05.


#16 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 23 décembre 2007 - 19:00

CITATION(ydeg @ dimanche 23 décembre 2007 à 15 h 03) Voir le message

Ce qui veut dire que sur ton Fondu 2, le "chevauchement fantôme" n'est que de 17 frames (ou images)
CITATION


Ca j'ai bien compris, mais, désolé si quelque chose m'échappe mais, j'aimerais être sur de comprendre pourquoi je n'arrive pas à obtenir un fondu de 1 sec.

Si tes deux plans ne se chevauchent QUE sur 17 frames, tu ne pourras pas faire un fondu d'1 seconde...

Citation:

Volume II, page 416 du Manuel de l'utilisateur
Ajout de transitions à des plans de votre séquence
Il est possible d’ajouter n’importe quel type de transition, qu’il s’agisse de la transition
par défaut ou non, via le menu Effets ou l’onglet Effets du Navigateur.
Pour ajouter une transition à partir du menu Effets :
1 Effectuez l’une des opérations suivantes :
 Cliquez sur un point de montage entre deux plans de votre séquence pour
le sélectionner.
 Placez la tête de lecture du Canevas ou de la Timeline sur le point de montage voulu.
 Positionnez la tête de lecture du Canevas ou de la Timeline sur une transition déjà
montée dans votre séquence.
2 Effectuez l’une des opérations suivantes :
 choisissez Transitions vidéo dans le menu Effets, choisissez le type de transition,
puis sélectionnez la transition souhaitée dans le sous-menu.
 choisissez Transitions audio dans le menu Effets, puis choisissez la transition souhaitée
dans le sous-menu.
Si le nombre d’images se chevauchant des deux côtés du point de montage est suffisant,
la transition sélectionnée est ajoutée
et centrée sur le point de montage. Pour
repositionner la transition, consultez « Modification de l’alignement d’une transition
dans la Timeline » à la page 423.
Π Conseil : toutes les transitions fournies avec Final Cut Pro seront centrées sur le point
de montage si vous les sélectionnez dans le menu Effets. Si vous ajoutez une transition
personnalisée pour qu’elle apparaisse avant ou après le point de montage, la transition
est placée conformément à ses réglages, à condition qu’il y ait assez de chevauchement
au point de montage sélectionné

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)