Aller au contenu


Photo
- - - - -

fichiers manquants sur Final Cut Pro X

final cut pro

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 corin

corin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.11.5

Posté 25 juillet 2016 - 19:27

Bonjour,

 

Je viens de monter un premier film sur Final Cut Pro X mais je rencontre quelques difficultés en fin de projet. A la suite d'une mauvaise manipulation (qui a occasionné un plantage), j'ai du ouvrir une version antérieure de mon projet. Ma timeline s'affiche... mais beaucoup de fichiers sont manquants. J'ai réussi sans trop de problèmes à en relier certains (vidéos .mov, image, musiques...) mais impossible de relier les fichiers qui à l'origine étaient en AVCHD, ni les voix-off enregistrées directement sur FCPX. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je vous remercie. 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 26 juillet 2016 - 09:38

Bonjour,

 

Pour t'aider, il nous faudrait un peu plus d'informations, à commencer par ta version de FCP X…

 

Lorsque tu écris 'j'ai du ouvrir une version antérieure de mon projet', qu'entends-tu par là ? Es-tu reparti d'un fichier de backup ? Car ce faisant, ce n'est pas ton projet que tu restaures, mais la bibliothèque contenant éventuellement ton projet en cours.

 

Pourrais-tu préciser où se trouvent localisés tes différents dossiers : bibliothèque, backup, media originaux ? Sont-ils sur le même disque ? Et de quel backup es-tu reparti ?

 

Concernant les voix hors champ, celles-ci s'enregistrent par défaut dans le dossier 'Original Media' de l'Evénement où se trouve localisé le projet. En ouvrant la bibliothèque, et en ouvrant le dossier Original Media de cet Evénement, tu pourras vérifier si les enregistrements s'y trouvent ou non.

Mais si ces enregistrements ont été effectués ultérieurement à la date/heure du backup que tu as choisi pour te relancer, évidemment, ils ne peuvent être présents.

 

Quant aux fichiers AVCHD, idem, regarde dans le dossier Original Media de l'Evénement où ils ont été importés pour voir s'ils sont présents. Normalement, ils n'ont pas pu disparaître.

Et pourrais-tu préciser aussi quelle différence fais-tu entre 'Vidéos.mov' et ces fichiers AVCHD, j'avoue ne pas très bien comprendre.

 

Nota : il serait intéressant de connaître aussi la mauvaise manipulation à l'origine du plantage, car un plantage de FCP X, je ne crois pas en avoir eu un seul… Cela pourrait peut-être expliquer certaines choses.


Modifié par JLB21, 26 juillet 2016 - 09:41.




Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : final cut pro

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)