Aller au contenu


Photo

iPhoto et lecteur externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 BigFish

BigFish

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 21 septembre 2004 - 16:17

Bonjour, je suis évidemment néophyte et j'ai un premier problème :

iBook avec 10.3.2 et iPhoto 2

Je grave un CD via Toast avec des photos pour le lire sur mon lecteur DVD Pioneer
j'ai toutes les 3 ou 5 photos une image noire avec triangle jaune et le
lecteur me dit "lecture impossible".

user posted image

Ces "images" non lisibles ne concernent pas des photos, car elles sont
toutes présentes.

Ce problème n'apparaît pas si je lis un CD avec des photos gravée via un PC, mais il continue d'exister si je lis un de mes CD sur un autre lecteur que mon Pioneer.

En lecture sur l'iBook, tout est normal.

Comment remédier à cela ?

Merci

#2 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 07 mars 2005 - 08:01

Bonjour...peut-être

je suis tombé par hasard sur ce message un peu vieux mais bon...pour les générations futures !

Quand on exporte des photos avec IPhoto il ne faut pas le faire au format original (proposé systématiquement) mais au format JPEG ou TIFF (menu déroulant) si on veut lire ce CD sur une autre plateforme.
Ce format original crée une archive qui ne peut être lue que par IPhoto et donc surtout pas par un PC. L'aventage de ce format est que le CD monte directement dans la fenêtre source à gauche des photos et devient un album.

JL
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)