Aller au contenu


Photo

MovieGate 1.18


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Maconnect

Maconnect

    Nouveau

  • Développeurs
  • Pip
  • 16 messages

Posté 22 août 2005 - 15:14

Bonjour smile.gif
Alors voilà, j'avais un film trop long pour iDVD alors j'ai décidé d'utiliser (je l'ai déjà fait dans le passé) MovieGate car lui au moins permet de régler le débit, et du coup mon film de 2h passe très bien sur un DVD.

J'ai rencontré quelques problèmes:
- Si je mets un débit trop grand, le petit "fromage" à droite devient rouge et dessus ça marque un truc du genre "espace requant" enfin je sais plus, mais un truc pas français

- C'est marqué "4300Mb", heu c'est plutôt 4300MB (ou, pour être tout à fait correct, 4300MiB) car 4300Mb = 0.5GB.

- Si j'ajoute une vidéo et que je l'enlève ensuite, alors il n'est plus possible de la re-sélectionner (elle reste grisée dans le panneau d'ouverture)

- Quand j'ai commencé l'encodage, boum il est arrivé directement à 12%

- Là, ça fait depuis ce matin 10h qu'il tourne (il est 16h) et il n'est pas arrivé a la moitié!! sad.gif Il est a 47%! C'est normal?? (En 6h iDVD me sort le DVD prêt déjà gravé. Le pire c'est que je dois tout arrêter, d'autres ont besoin de l'ordi, tout ça pour rien)

J'ai un G4 867MHz, la dernière version de MG téléchargée ce matin et OS 10.41.

Sinon, j'ai bien aimé le gestionnaire des chapitres, très complet, et la fonction "ajouter x chapitres" et géniales.
Merci pour vos commentaires smile.gif

Fabio

Modifié par Maconnect, 22 août 2005 - 15:16.


#2 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 22 août 2005 - 19:38

QUOTE (Maconnect @ 22 08 2005, 16:14)
J'ai rencontré quelques problèmes:
- Si je mets un débit trop grand, le petit "fromage" à droite devient rouge et dessus ça marque un truc du genre "espace requant" enfin je sais plus, mais un truc pas français

- Si j'ajoute une vidéo et que je l'enlève ensuite, alors il n'est plus possible de la re-sélectionner (elle reste grisée dans le panneau d'ouverture)

- Quand j'ai commencé l'encodage, boum il est arrivé directement à 12%

- Là, ça fait depuis ce matin 10h qu'il tourne (il est 16h) et il n'est pas arrivé a la moitié!! sad.gif Il est a 47%! C'est normal?? (En 6h iDVD me sort le DVD prêt déjà gravé. Le pire c'est que je dois tout arrêter, d'autres ont besoin de l'ordi, tout ça pour rien)

J'ai un G4 867MHz, la dernière version de MG téléchargée ce matin et OS 10.41.

Le fait que le fromage devienne rouge est dû au fait que MovieGate estime que la taille du
fichier MPEG-2 encodée sera trop grosse. Dans ce cas précis, MovieGate devra requantiser la
piste video après encodage afin de passer sur le DVD (comme le fait DVD2OneX).

C'est en fait un avertissement, mais comme ce n'est qu'une estimation, il est aussi probable
que le fichier video passe sur le DVD et que MovieGate n'ait pas besoin de requantiser le fichier
video après encodage.

En fait le fromage ne devrait pas être rouge mais plutôt orange, comme signe d'avertissement.

Pour les bugs d'interface graphique, je vais essayer et corriger !

Pour le boom à 12% c'est tout à fait possible, MovieGate effectue plusieurs étapes, si l'une
d'elle n'est pas nécessaire, il saute à la prochaine et cela peux provoquer ce genre de sauts.

Pour la vitesse d'encodage, comme tout le monde le sait, ce sont des outils open source (Fabio tu le sait puisque tu utilise mpeg2enc dans DivTV). Ces outils sont rarement pleinement optimisé
pour une platforme particulière, c'est aussi un peu normal qu'ils soient moins performants que des
outils développés par des professionels qui ne font que cela.

J'ai tout de même réussi à effectuer certaines optimisations sur les Dual notemment avec la
taille des buffer des pipes, qui augmente les perfs de 25%, mais c'est tout ce que je peux faire
pour le moment.

Pour MG 1.20, tous les outils seront recompilés avec GCC 4, qui produit du code Altivec automatiquement, les gains ne sont pas impressionnants mais existent.

Sur un Dual G4 1.25 Ghz il faut compter 1h pour 1h de video, si la source est en DV et déjà dans
la bonne résolution.

Si la source est en MPEG-4 par exemple, se sera encore plus lent du fait que le travail de décodage nécessite plus de puissance. Tout comme si la source n'est pas dans la résolution DVD, il faudra redimensionner la video. Et si la source est bruitée, il faudra supprimer le bruit.

Les performances sont très variables, suivant le type de fichier video fournit à MovieGate.


Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#3 Maconnect

Maconnect

    Nouveau

  • Développeurs
  • Pip
  • 16 messages

Posté 23 août 2005 - 18:09

bonjour!
Merci pour ces réponses!
Ok, je n'avais pas compris que "requant." voulais dire "requantisage", c'est pour ça smile.gif

En fait pour DivTV j'utilisais (ben oui, j'ai arrêté de le développer) ffmpeg qui est très rapide, c'est pour ça que j'étais étonné. Car la différence est énorme. Mais ton choix pour mpeg2enc est judicieux, il a le mérite de créer un fichier mpeg aux normes contrairement a ffmpeg qui fait un mpeg pas beau avec plein d'artefacts même pas aux normes smile.gif

Le fichier source est bien un mpeg4, en effet ça peut ralentir le tout, c'est clair.
Donc tout est normal, et c'est ça que je voulais savoir. Me voilà alors rassuré.

Merci!
Fabio

#4 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 23 août 2005 - 18:51

J'ai ajouté ffmpeg comme encodeur MPEG-2 dans MovieGate 1.20, et franchement question
performances, je n'y vois absolument aucune différence. Je suis toujours étonné qu'on
me dise que ffmpeg est plus rapide !
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#5 Maconnect

Maconnect

    Nouveau

  • Développeurs
  • Pip
  • 16 messages

Posté 23 août 2005 - 19:01

QUOTE (YOYO @ 23 08 2005, 19:51)
J'ai ajouté ffmpeg comme encodeur MPEG-2 dans MovieGate 1.20, et franchement question
performances, je n'y vois absolument aucune différence. Je suis toujours étonné qu'on
me dise que ffmpeg est plus rapide !

vraiment ? Alors là c'est moi qui suis étonné, car en effet la différence est très grande. De l'ordre de 2-3heures en moins sur l'encodage d'un mpeg2.

Mais par contre le résultat est désastreux, une fois sur deux il y a trop d'artefacts pour que ça soit "regardable".

Je ressayerai l'encodage bientôt, et je ferai savoir si tout a bien été smile.gif

#6 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 23 août 2005 - 19:58

QUOTE (Maconnect @ 23 08 2005, 20:01)
Je ressayerai l'encodage bientôt, et je ferai savoir si tout a bien été smile.gif

Je serais curieux de connaitre les paramètres que tu utilise avec ffmpeg !

Merci pour tes commentaires
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#7 Maconnect

Maconnect

    Nouveau

  • Développeurs
  • Pip
  • 16 messages

Posté 23 août 2005 - 21:10

ben j'ai ressorti mon code source, ça donne ça

ffmpeg -i Source -target pal-dvd -r 25 -b [bitrate calculé] -maxrate [le même bitrate] -mbd 0 (ça c'est pour optimiser le mpeg2) -aspect 4:3

Je sais bien que si je mets "pal-dvd" en théorie y'a pas besoin du reste, mais en réalité ça fonctionnera avec bien plus d'animations ainsi.

Rien de spécial comme tu vois...

Fabio

#8 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 24 août 2005 - 00:03

QUOTE (Maconnect @ 23 08 2005, 22:10)
Rien de spécial comme tu vois...

Ok merci, j'utilise pas du tout les mêmes ;-)

Je vais faire quelques essais...
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)