Aller au contenu


Photo

périphériques audio vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 bouclier

bouclier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 07 septembre 2004 - 19:23

Bonjour,

je cherche depuis un bon moment un simple microphone pour le brancher sur la prise jack de mon G5 2 x 1.8, il semble que ce produit n'existe pas.
Désireux également de faire de l'audio vidéo, j'envisage l'achat d'une caméra iSight, pensez-vous que je peux utiliser cette caméra uniquement en audio (voix off dans un montage de film par exemple) Merci de me donner vos avis

Alka

#2 bouclier

bouclier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 septembre 2004 - 14:09

Et bien non, à ma connaissance aucun micro à prise jack ne fontionne sur la prise entrée son du G5 2x1,8. Pouvez vous me confirmer le contraire.
Merci

#3 bouclier

bouclier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 septembre 2004 - 16:29

OK merci pour ta réponse.
Cordialement

#4 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 08 septembre 2004 - 16:44

Il ya sur les G5 une entrée Ligne (mini jack) qui devrait te permettre de brancher un micro (même si ce n'est pas fait pour), si ce n'est que, comme je l'expliquais dans une autre discussion, cette entrée n'étant pas pré-amplifiée, ton niveau va être ridiculement bas (voire quasi inexistant pour peu que le micro soit "faiblard"). Pire, certains micros ont besoin d'être alimentés par la prise où on les connecte.
Les questions sont donc:
-Dans quel soft essaie tu de faire rentrer le son de ton micro?
-Quel type de micro as tu (si tu en as déjà un)?

#5 bouclier

bouclier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 septembre 2004 - 19:26

Cookie merci de t'interesser à mon problème.
Pour répondre à tes 2 questions je désire utiliser ce micro avec iMovie et FCE,
Essai à ce jour non concluant 2 simples micro (1 avec fiche jack longue). A l'origine ces micros
etaient utilisés avec un quadra 700 et l' autre avec 1 G3 beige mini tour.
Compte tenu que j'envisage l'achat d'une iSight, est-il utile d'investir dans l'achat d'un autre micro? si oui à ton avis lequel?

#6 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 08 septembre 2004 - 21:02

FCE, je connais pas puisque j'ai pas (FCP ici) mais pour IMovie, je n'ai jamais essayé de faire rentrer du son dedans (faut dire j'ai Pro Tools pour ça).
Ceci dit, effectivement, ça doit être possible puisque que, dans le menu audio, il y a un bouton rouge de record pour Microphone...
Je viens de vérifier et chez moi, IMovie ne "voit" pas le hardware Digidesign (le bouton rouge reste translucide et est inaccessible) et je ne vois aucune préférence dans IMovie proposant de choisir la carte son ou le simple "Built in" comme entrée.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus... faudra que je regarde ça de plus près...


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)