Aller au contenu


Photo

compression video


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Blackcat

Blackcat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 19 février 2010 - 18:02

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur Mac (-une semaine) et j'ai quelques petites video au format .mov que je souhaiterais mettre sur le net seulement elles sont trop lourdes pour les mettre sur joomeo (il faut -10Mo).

Y a t il une solution ?

Merci de votre réponse

Blackcat !

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 20 février 2010 - 10:39

et si tu essayais les youyube-dailymotion-vimeo plutôt?

tu leur envoies ta vidéo, ils l'hébergent (eux ont des serveurs "illimités en bande passante" -contrairement à toi, et des serveurs toujours rapides)

Concernant le poids final de la vidéo, ben tu t'en fiches vu que tu ne mettras qu'un lien dans ta page (poids = quelques octets au lieu de plusieurs Mo smile.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 glisda

glisda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne-Billancourt
  • Interests:Théâtre, graphisme, déco
  • Mac : power mac G5
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 26 mars 2010 - 14:26

Image_4.png Bonjour,
Je rejoint la question de black cat; en effet j'ai aussi des vidéos à envoyer vers Viméo, c'est enregistré sous quicktime, mais je ne peux pas l'envoyer car le fichier est trop lourd.
Je ne comprend pas pourquoi ( ma vidéo fait 2,79 Go), Viméo me dit qu'elle est trop lourde et ne peux dépasser 500 Mo...
Comment faire? Comment la compresser sans l'altérer?
Voici une capture de l'anatomie de la vidéo, si ça peut aider huh.gif
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 mars 2010 - 15:25

Y a un problème, j'ai jamais vu un seul est unique fichier vidéo avec comme codecs, H.264, DV, Sprite et texte ?!?
Aussi, pour les infos, il vaudrait mieux ouvrir la vidéo dans QT et faire pomme-I, que dans Finder...

Puis effectivement, tu devrais l'envoyer en H.264, mais un fichier de 8 min ne pèse pas tant, même pas à 1024x768.

Il serait vraiment utile de nous dire de quoi il s'agit comme fichier ! wink.gif

Modifié par uzboxberg, 26 mars 2010 - 15:26.


#5 glisda

glisda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne-Billancourt
  • Interests:Théâtre, graphisme, déco
  • Mac : power mac G5
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 26 mars 2010 - 17:45

Tout d'abord, merci d'être aussi rapide,
ce fichier pèse lourd certainement parce que c'est au départ des extraits vidéo d'émission dans lesquelles un copain est passé, et je lui refait une petite synthèse ( donc issus de DVD) je me suis servi de QT pro pour récupérer les extraits et faire le montage sur imovie ( vieille version 4).
Ensuite une fois le premier montage réalisé, je l'ai enregistré en .mov pour le passer sur keynote (histoire de lui donner un côté album de quelques feuilles, avec photos et effets de graphismes qui se termine par la vidéo).
Enfin, le tout enregistré de nouveau pour quicktime, dans le but de l'envoyer sur Viméo, youtube ou Dailly, seul hic c'est qu'il est trop lourd, que de plus il arrive souvent que la vidéo arrive sans le son, et les codecs... blink.gif c'est peut être ce qui explique le mutisme des vidéos, et aussi que la bande reste grisée (ajouter l'audio pour quicktime) malgré que ce soit enregistré...
Et je ne sais vraiment pas comment faire.
Merci d'avance a vous. wink.gif

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!

#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 mars 2010 - 18:48

Citation (glisda @ vendredi 26 mars 2010 à 17 h 45) <{POST_SNAPBACK}>
Et je ne sais vraiment pas comment faire.
ton fichier n'est pas réelleemnt un vidéo, c'est un "patchwork made in QuickTime" (et uniquement lisible par lui).

Au lieu d'essayer d'envoyer "un fichier en kit mais réunis dans un .mov", fais un export propre => ça te donnera enfin une vraie vidéo smile.gif

PS: et pour savoir en quel format faire ton export, consulte vimeo et cherche les spécifications qu'ils demandent.

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 glisda

glisda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne-Billancourt
  • Interests:Théâtre, graphisme, déco
  • Mac : power mac G5
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 26 mars 2010 - 20:37

Merci Hervé, mais le hic, c'est que je fais comment pour envoyer mon mic "Mac" vers imovie? Je crois que j'ai un soucis depuis keynote, je ne parviens pas à enregistrer afin de joindre la synchronisation enregistrée à mon envoi, et en plus, je crois qu'après c'est trop lourd pour réintégrer imovie... blush.gif
Image_2.png
Il faut vraiment que j'y arrive car j'ai pas mal de Vidéos par la suite à mettre...
En tous les cas, je suis nouveau ici, et je trouve que c'est bien documenté, et les questions ne restent pas longtemps sans réponse, super, je parlerai de ce forum... wink.gif
A bientôt...
Merci encore.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 mars 2010 - 20:57

déjà, avancement manuel (des diapos Keynote) ce n'est pas possible sur le Net (ni sur iMovie d'ailleurs), il faut faire un film avec synchro prédéterminée pour l'envoi chez vimeo. wink.gif

Autant, en voyant ton screenshot, je ne vois pas pourquoi ce passage par Keynote. Pourquoi alors pas simplement mettre des diapos en début du film, avec bande son en dessous ? unsure.gif

#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 27 mars 2010 - 11:24

Pour la question Keynote :

Il m'arrive de faire des titres de vidéo avec Keynote pour les incorporer dans iMovie. On peut en effet faire des présentations impossibles dans iMovie.

Voici le petit mémo que je m'étais rédigé afin de m'en souvenir à titre personnel :

Taille de la diapo : Inspecteur -> en bas : Taille diapo -> 960 x 540

Une fois la diapo terminée, faire 'Fichier -> Enregistrer le diaporama

Exportation : Fichier -> Exporter ->onglet QuickTime-> Menu déroulant Mode de lecture : Synchronisation enregistrée (permise uniquement si le diaporama est enregistré)
Format : Personnalisé
Paramètre : Apple Intermediate codec
Fréquence : 25 ips

Ensuite : démarquer : masquer l'extension.


Dans mon cas, j'importe de ma caméra HDV en AIC 960 x 540. Donc je crée des diapositives au même format et je les exporte dans le même format.

Dans ton cas, il faut que la diapo soit au format de ta vidéo finale.

Ensuite, dans iMovie '09, Importer->Films… On retrouve le clip provenant de Keynote dans les événements iMovie.

Pour peu que l'on change la date de création du clip issu de Keynote de manière à ce qu'elle coïncide avec la date de création d'un événement bien particulier de la bibliothèque d'événement d'iMovie, le nouveau clip vient rejoindre les clips de cet événement…



#10 glisda

glisda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne-Billancourt
  • Interests:Théâtre, graphisme, déco
  • Mac : power mac G5
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 27 mars 2010 - 21:48

Re-bonjour et merci pour vos réponses, j'espère qu'avec tout ça je vais y arriver.
Merci Uzboxberg pour cette précision, et pour le passage par keynote, c'est pour donner un effet graphique au texte que je ne peux pas obtenir sur imovie.
Ton mémo JLB21, je l'ai imprimé et scotché sur le côté de mon écran, ça va me servir, merci beaucoup.

rolleyes.gif Si je peux abuser de votre savoir, j'ai un petit soucis de décompression, un spectacle écrit et mis en scène par moi (donc, pas de dilemme avec des droits d'auteur, et autres autorisations) mais il m'a été remis sur clé usb, compressé, et je n'arrive pas à dézipper.
Mon application par défaut ( utilitaire d'archives) ne fait que modifier le nom du zip, passanr de : MyVideo_20090613_1632T(0)-02 2.zip à: MyVideo_20090613_1632T(0)-02.zip.cpgz que signifie .cpgz ? et comment dezipper?
Stufflt expander quitte systèmatiquement l'application dès que je le mets en marche.
avec quelle application je peux remettre My video... à un format qui me permettra ensuite de faire le montage final ? ( car le film est brut, c'est le spectacle de A à Z).
Merci d'avance et très bonne soirée à vous.
Dés que le montage est fait, je vous envois le lien de la vidéo.
Enfin d'ici là, j'aurais certainement eu encore une ou deux questions à vous poser biggrin.gif
Steve.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!

#11 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 mars 2010 - 11:07

Citation (glisda @ samedi 27 mars 2010 à 22 h 48) <{POST_SNAPBACK}>
rolleyes.gif Si je peux abuser de votre savoir, j'ai un petit soucis de décompression, un spectacle écrit et mis en scène par moi (donc, pas de dilemme avec des droits d'auteur, et autres autorisations) mais il m'a été remis sur clé usb, compressé, et je n'arrive pas à dézipper.
Mon application par défaut ( utilitaire d'archives) ne fait que modifier le nom du zip, passanr de : MyVideo_20090613_1632T(0)-02 2.zip à: MyVideo_20090613_1632T(0)-02.zip.cpgz que signifie .cpgz ? et comment dezipper?
Stufflt expander quitte systèmatiquement l'application dès que je le mets en marche.
avec quelle application je peux remettre My video... à un format qui me permettra ensuite de faire le montage final ? ( car le film est brut, c'est le spectacle de A à Z).


Une recherche sur Google t'aurait permis de trouver une première piste : renommer le fichier en .rar et le décompresser.
Essaie cette proposition.

#12 glisda

glisda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne-Billancourt
  • Interests:Théâtre, graphisme, déco
  • Mac : power mac G5
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 28 mars 2010 - 13:45

Merci JLB 21,
J'ai déjà renommé pour voir en .rar, mais de nouveau je me retrouve une fois décompressé e, .rar.cpgz, un copain m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'un fichier en avi, donc, je l'ai renommé, puis ouvert, et là, résultat: .avi.cpgz...
sad.gif
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)