Aller au contenu


Photo

iMac G5 20 " ! Pourquoi un Pioneer DVR-K04


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 22 juillet 2005 - 11:38

QUOTE (Velar @ 22 07 2005, 11:58)
Je viens de tomber sur quelque chose d' assez troublant.

J' ai fait des recherches sur le support d' Apple. Il en ressort que tous les utilisateurs sous Panther comme m-rick et moi ne peuvent graver des DL. Par contre sous Tiger, ils gravent des Verbatim et des Ritek sans problème.

Ne serait-ce pas la solution ?

Philippe.

C'est à essayer...

Mais dans ce cas là cela signifie, qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance du graveur par le système.

Dans infos système profiler comment apparait ton graveur ? Est-il "supporté par le vendeur" ou ?

As tu essayé d'installer "Patchburn" ? On ne sait jamais ... avant de faire des frais...



hein.gif

#22 Velar

Velar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 22 juillet 2005 - 17:44

Résultats:

Patchburn ne veux rien faire car il ne s' occupe que des graveurs externes.

Au sujet des infos système, je te les ai déjà données plus haut. S' il y en a d' autres plus précises, dis moi où les trouver, je ne sais pas.

J' ai installé Tiger sur une autre partition et fait la maj 10.4.2.
Je l' avais acheté il y a trois semaines mais je n' ai jamais eu le temps de l' installer. C' était donc la bonne occasion.
Malheureusement, le superdrive me recrache toujours tout (les DL, j' entends) que ce soit les Verbatim +/- ou les Ritek +. Pas mieux donc.

J' en reviens donc au début, j' attends de recevoir mon 109 que j' installerai dans mon boitier firewire.

Philippe.

#23 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 22 juillet 2005 - 18:12

QUOTE (Velar @ 22 07 2005, 18:44)
Résultats:

Patchburn ne veux rien faire car il ne s' occupe que des graveurs externes.

Au sujet des infos système, je te les ai déjà données plus haut. S' il y en a d' autres plus précises, dis moi où les trouver, je ne sais pas.

J' ai installé Tiger sur une autre partition et fait la maj 10.4.2.
Je l' avais acheté il y a trois semaines mais je n' ai jamais eu le temps de l' installer. C' était donc la bonne occasion.
Malheureusement, le superdrive me recrache toujours tout (les DL, j' entends) que ce soit les Verbatim +/- ou les Ritek +. Pas mieux donc.

J' en reviens donc au début, j' attends de recevoir mon 109 que j' installerai dans mon boitier firewire.

Philippe.


Non, Patchburn, crée un driver pour les graveurs internes. C'est d'ailleurs sa vocation première. Essaye de l'installer ça ne te coûte rien d'essayer, il suffit de le désintaller si ça n'apporte rien. Par contre, on saura s'il sagit d'un problème de firmware bridé, ou d'une reconnaissance partielle de ce type de graveur par le système OS X 10.3.x...

Dans le menu pomme, a propos de votre Mac "Apple system profiler", tu devrais trouver dans la rubrique concernée la réponse concernant la reconnaissance de ton graveur, et la façon dont il est reconnu par le système (supporté, supporté par le vendeur...).

Merci pour tous ces essais et les renseignements que tu nous donnes.

Alors plus de doûtes, il s'agit du firmware OEM Apple qui a fait l'objet de bridages, par rapport au firmware Pioneer d'origine.

C'est un peu pénible ce type de politique de bridage systématique, du firware des superdrives.

La meilleure façon de contrer ces pratiques, consiste sans doute à acheter des machines sans superdrive, mais équipées d'un simple combo...


hein.gif

Modifié par alkaline, 22 juillet 2005 - 20:02.


#24 Velar

Velar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 22 juillet 2005 - 22:30

Patchburn ne veut pas s' installer. Voilà ce qu' il dit:
"The selected CD/DVD writer is already supported by Mac-OS X. No need to patch anything!"

Voici son analyse en mode expert:

22/07/05 22:59
PatchBurn version: 3.1.1
gestalt call: true
cpu type: unknown &h13C
Mac OS X 10.3.7
PatchBurn 3.1.1
authorization ok!
1 devices found
-------------
vendor: PIONEER
model: DVD-RW DVR-K04F
Level of support: DRDeviceSupportLevelAppleShipping
I/O Registry Entry Path: IOService:/MacRISC4PE/ht@0,f2000000/AppleMacRiscHT/pci@3/IOPCI2PCIBridge/ata-6@D/AppleKauaiATA/ATADeviceNub@0/IOATAPIProtocolTransport/IOSCSIPeripheralDeviceNub/IOSCSIPeripheralDeviceType05/IODVDServices
Firmware Revision: I437
Physical Interconnect: ATAPI
Physical Interconnect Location: DRDevicePhysicalInterconnectLocationInternal
Device Write Capabilities:
Can Write: true
Can Write CD: true
Can Write CD-R: true
Can Write CD-RW: true
Can Write DVD: true
Can Write DVD-R: true
Can Write DVD-RW: true
Can Write DVD-RAM: false
Can Write CD Text: true
Can Test Write CD: true
Can Test Write DVD: true
Can Underrun Protect CD: true
Can Underrun Protect DVD: true
Status: 5: DRDeviceIsBusyKey -> false, DRDeviceIsTrayOpenKey -> false, DRDeviceMaximumWriteSpeedKey -> 2822, DRDeviceCurrentWriteSpeedKey -> 2822, DRDeviceMediaStateKey -> DRDeviceMediaStateNone
IsBusy: false
IsTrayOpen: false
MaximumWriteSpeed: 16
CurrentWriteSpeed: 16
MediaState: DRDeviceMediaStateNone
Burn Speeds: ? value is nil.
default set to no
Apple shipping driver found
DRDeviceSupportLevelAppleShipping
-------------
Listbox prepared
----------------------
show all profiles
folder doesn't exist, can't show anything
MSB Reg ok!
version will expire at: 01/08/05
------------------------
Click on "Install"
------------------------
Profile exists!
folderitem is nil


En ce qui concerne le menu pomme et les infos système, c' est ce que j' ai fait mais je ne trouve pas l' info dont tu me parles. Par contre en fouillant dans les extensions, j' ai trouvé çà, si çà peut aider:

PioneerSuperDrive:

Version: 1.3.8
Dernière modification: 07/12/04 01:54
Informations générales: 1.3.8 Copyright Apple Computer, Inc. 2003
Emplacement: /System/Library/Extensions/AppleStorageDrivers.kext/Contents/PlugIns/PioneerSuperDrive.kext
Version kext: 1.3.8
Chargé: Non
Valide: Oui
Authentique: Oui
Dépendances: Satisfait



#25 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 22 juillet 2005 - 22:50

Bon, merci pour toutes ces infos.

Conclusion, si tu veux graver les DVDs en 8x (*), et avoir le support des DVD+R DL, il ne te reste plus qu'à acheter un DVR-109, et l'installer dans un boîtier FW externe... wink.gif


(*) Le débit de données fournit à travers le pont USB/FW d'un boîtier externe, n'est pas suffisant pour graver les DVDs à plus de 8x, même avec un graveur supportant des vitesses de gravures plus rapides.


PS :
Dans "info system profiler", à la rubrique ATA, tu devrais y trouver les infos concernant ton HD interne et ton graveur, qui sont installés sur la même nappe interne.

hein.gif

Modifié par alkaline, 22 juillet 2005 - 22:54.


#26 Velar

Velar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 22 juillet 2005 - 23:06

Le DVR 109 a été expédié aujourd' hui donc mes problèmes seront résolus en début de semaine.

Pour les infos système, section ATA, je persiste: je te les ai déjà communiquées plus haut le 18/7 à 18:36.

Merci tout de même pour ton aide, ta rapidité et ta patience.

Philippe.

#27 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 22 juillet 2005 - 23:36

QUOTE (Velar @ 23 07 2005, 0:06)

Pour les infos système, section ATA, je persiste: je te les ai déjà communiquées plus haut le 18/7 à 18:36.

Pardon, je n'étais pas remonté si haut.

Je voulais juste vérifier ces infos :

"""
PIONEER DVD-RW DVR-K04F:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-K04F
Révision: I437
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
"""


Il est à remarquer que la prise en charge de la gravure des DVR de la catégorie "+" n'est pas indiquée comme gèrée, contrairement aux spécifications d'origine données par Pionner.
Il s'agit donc bien d'un modèle qui est équipé d'un firmware d'origine Apple et qui a été bridé.

La gravure du disque étant indiquée, comme "géré/Livré par Apple" sous Panther, je ne pense pas que le fait d'installer un système 10.4.x (Tiger), apporte la gestion de la gravure de DVDs à la norme +R, celle-ci étant déjà totalement incorporée au système OS X 10.3.9 que tu utilises.

A mon avis, il s'agit uniquement d'un problème de firmware.



wink.gif

#28 dracyfr

dracyfr

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Location:Pertuis (84)
  • Interests:Musicien de jazz, contrebassiste et arrangeur

Posté 28 octobre 2005 - 13:23

Bonjour,
je viens d'aquérir un Imac G5 20" 2 GHz et il est équipé du Mashita :
QUOTE

MATSHITA DVD-R  UJ-845 :

  Révision du programme interne : DBN9
  Interconnexion : ATAPI
  Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
  Cache : 2048 Ko
  Lecture de DVD : Oui
  CD gravables : -R, -RW
  DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
  Protection contre la
  sous-alimentation de la
  mémoire tampon durant la
  gravure de CD : Oui
  Protection contre la
  sous-alimentation de la
  mémoire tampon durant la
  gravure de DVD : Oui
  Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
  Données : Non



pour l'instant je n'ai que des Verbatim DVD-R 4X, tout semble fonctionner comme sur mon PIONEER 106.
par contre je suis extrêmement déçu par la lecture des DVD du commerce, l'image est saccadée, absolument pas fluide, et le son décroche par moments, cela veut-il dire que l'ATI Radeon 9600 est une bouse ou bien c'est le Mashita ?
Comment peut-on tester tout ça, je ne suis pas familiarisé avec les cartes vidéos.
Et quelqu'un a-t-il du nouveau sur un Patch ? Et avant que je me largue, quelqu'un a-t-il réussi à graver des DL ?

Imac G5 20" 2GHz, 512 Mo, DD 250 Go, Tiger 10.4.2

#29 blattes86

blattes86

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : IMac G5

Posté 01 mars 2012 - 16:43

Bonjour à tous faisant parti d'une association qui récupére du matériel informartique, on nous a donné un iMac G5 avec un lecteur DVD défectueux (bruit affreux a la lecture impossibilité de démaré sur le DVD pour réstaurer le système), il est donc prévu de le remplacer.
Seulement voila c'est un Pionner DVR-K04PC avec le logo Apple (donc je suppose un OEM) et je voulais savoir si vous aviez des conseille sur le modèle de lecteur à prendre. Dois-je prendre le même, en sachant que je ne le trouve pas sur BricoMac ( si vous avez d'autre sites n'hésitez pas) ou puis-je en mêtre un autre.

En attendant une réponse de votre part.

#30 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 mars 2012 - 20:42

Bonjour et bienvenue,

Cela vaut peut-être la peine démonter le lecteur, même si les réparations des pièces plastiques sont quasi impossibles... Sinon, le plus simple est de lui adjoindre un lecteur de DVD externe, de préférence en FireWire. On doit en trouver facilement d'occasion.

Antoine

#31 blattes86

blattes86

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : IMac G5

Posté 01 mars 2012 - 21:51

J'avais pensé lui adjoindre un lecteur externe (je n'avais que de l'usb sous la main).
Mais a priori il est impossible de booter sur un périphérique externe avec g5 powerpc (je ne sais pas il y a eu de g5 intel.
j'en profite pour vous dire que je suis plus que débutant sous mac, je suis plus un pciste linuxien.

Modifié par blattes86, 01 mars 2012 - 21:52.


#32 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 mars 2012 - 09:27

Citation (blattes86 @ jeudi 1 mars 2012 à 21 h 51) <{POST_SNAPBACK}>
J'avais pensé lui adjoindre un lecteur externe (je n'avais que de l'usb sous la main).
Mais a priori il est impossible de booter sur un périphérique externe avec g5 powerpc

sisi, c'est possible mais il faut un lecteur branché en FW.

(un G5 Intel n'existe pas, le "G5" ayant une CPU PPC, et le "Intel" une de type X86. Et aussi les boot-ROM sont complètement différents).

#33 blattes86

blattes86

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : IMac G5

Posté 02 mars 2012 - 11:16

Merci pour toutes vos indications.
Au final j'ai réussi à réglé le problème, j'ai appelé mon petit magasin d'informatique préféré qui avait des lecteurs DVD mange-disque, résultat j'ai maintenant un lecteur dvd fonctionnel et je suis en train de réinstallé MacOs, le tout pour 20 €.

Encore merci à vous tous.

#34 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 mars 2012 - 12:00

un lecteur mange-disque à 20 €, t'as vraiment eu du bol ! cool.gif

#35 blattes86

blattes86

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : IMac G5

Posté 05 mars 2012 - 12:40

D'autant plus du bol que le grand patron voulé jeter tous les lecteurs ata et que finalement les deux manges disque ont été mis de coté.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)