Aller au contenu


Photo

Quelles marques de DVD choisir ? Où les acheter ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
309 réponses à ce sujet

#61 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 12 juillet 2004 - 22:26

Voilà une très bonne nouvelle.
Pour ma part j'achète mes étiquettes en Indonésie où j'habite la moitié de l'année et je paye le pack de 100, 1 euro et elles sont bien, j'ai le choix entre mat ou brillant et normale et super couvrantes.
mais je pense quand même me diriger vers la solution imprimante surtout si c'est plus joli.
Un grand merci encore pour ces infos smile.gif

#62 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 juillet 2004 - 22:31

QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 23:26)

Un grand merci encore pour ces infos

You're welcome.

wink.gif

#63 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 13 juillet 2004 - 00:17

QUOTE (saline @ 12 07 2004, 22:37)


Il est donc important de savoir lesquels tu achêtes, et ce, à ma connaissance, le site Bigpockets est le seul, à fournir cette (précieuse) indication en ce qui concerne le code ID des DVD proposés à la vente.

QUOTE (filou131 @ 12 07 2004, 22:14)
Au fait le CD stomper est-ce qu'il a une surface dure ou souple pour coller les étiquettes sans bulles ? rolleyes.gif

C'est un surface "souple" et qui est dotée de micro perforations, qui font un phénomène d'aspiration, du au "vide d'air provoqué", quand tu appliques ton étiquette. Donc il n'y a pas de bulles après application.




hein.gif

Je viens d'aller voir sur le site Bigponds à la page des Bulkpad printable par cloche de 25 mais ils indiquent une fabrication pro disc et non mitsubishi dry.gif
Comment faire pour avoir plus d'info ?

#64 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 13 juillet 2004 - 00:18

mince! je ne maitrise pas l'outil "citer" !!! biggrin.gif

#65 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 juillet 2004 - 08:59

QUOTE (filou131 @ 13 07 2004, 1:17)

Je viens d'aller voir sur le site Bigponds à la page des Bulkpad printable par cloche de 25 mais ils indiquent une fabrication pro disc et non mitsubishi

Laisse tomber les DVDs "Prodisc" et commande plutôt des "Ritek", si tu ne trouves pas les "Bulkpaq" avec le code ID "MCC", c'est à dire ceux fabriqués par "Mitsubishi Chemical Corporation", et qui ont fait l'objet du test cité ci-dessus.


wink.gif

#66 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 13 juillet 2004 - 10:30

oui mais tu semblais dire dans un précédent message que les Ritek imprimables, étaient bizarrements les seuls avec lesquels tu avais eu des problèmes unsure.gif

#67 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 juillet 2004 - 11:00

QUOTE (filou131 @ 13 07 2004, 11:30)
oui mais tu semblais dire dans un précédent message que les Ritek imprimables, étaient bizarrements les seuls avec lesquels tu avais eu des problèmes  unsure.gif

Ben.. Je ne parlais pas des imprimables, quand je te conseillais de prendre des "Ritek", puisque j'ai eu des soucis avec ce type de DVDs, ainsi que je l'ai écrit plus haut.
Dans ce même post, je te conseillais de prendre des DVDs imprimables de marque "Verbatim".

Le tout bien entendu, à moins que tu ne trouves des "Bulkpaq", fabriqués par "Mitsubishi Chemical".

Ai-je été assez clair, maintenant ?


hein.gif

#68 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 13 juillet 2004 - 11:41

oui, oui, je vais me mettre à chercher et je vous tiens au courant si je trouve wub.gif

#69 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 19 juillet 2004 - 23:33

Ca y est j'ai reçu mon colis de chez Bigponds. Ils ont été très rapide puisque j'ai commandé jeudi ou vendredi dernier et j'ai eu le paquet ce matin (lundi).
Première constatation, les DVDs Orange vendus en pack de 25 (certifiés à X4) et vendu sous la marque Ritek, n'ont aucune mention sérigraphiée mentionnant la marque. En me penchant de plus près, j'ai même pu remarquer qu'il s'agissait de DVDs reconditionnés ou du moins re-sérigraphiés. En inclinant le support sur un certain angle on peut lire en relief la sérigraphie originelle. Pas très bien puique je n'arrive pas à voir la marque.
Ceci étant dit, au moment où j'écris ces lignes j'ai gravé une bonne douzaine de DVDs et comme me l'a conseillé saline, j'ai fait ça en vitesse X6 avec Toast6 et je n'ai eu aucun rejet sur mes deux graveurs pioneer 107 patchés en 1.16 rolleyes.gif
Par contre j'ai aussi testé les DVD imprimable Bulkpaq, j'en ai gravé deux seulement, le premier en X6 sur la lancée des Ritek orange mais j'ai une "error code", donc poubelle, par contre le second en X4 est passé sans encombres. Bien sûr il est un peu tôt pour en tirer des conclusions, mais demain ou mercredi au plus tard je devrais recevoir ma nouvelle imprimante Canon i865 qui est prévue pour imprimer les CD et DVD, donc je ferai de nouveau tests et je vous en informerai

#70 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 juillet 2004 - 11:23

QUOTE (filou131 @ 20 07 2004, 0:33)
Ca y est j'ai reçu mon colis de chez Bigponds. Ils ont été très rapide puisque j'ai commandé jeudi ou vendredi dernier et j'ai eu le paquet ce matin (lundi).

Merci de ton "feedback".

c'est quoi le site "bigponds" ?

En ce qui concerne les DVDs fabriqués par Ritek, je ne suis pas étonné que les 4X se gravent en 6X sans erreur. Ils acceptent même dans environ 80% des cas la gravure en 8X...

Par contre en ce qui concerne les "Bulkpak" d'origine "Princo", c'est une autre histoire....

Estime toi déjà heureux si tu peux graver 4,4 Mo de données en 4X, sans erreur. Cela veut dire qu'ils ont fait quelques progrès.


wink.gif

#71 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 21 juillet 2004 - 00:48

QUOTE (saline @ 20 07 2004, 12:23)


c'est quoi le site "bigponds" ?

Euh.. me suis trompé c'est pas Bigponds mais bigpockets; où avais-je la tête ? wub.gif
Par contre j'ai continué à graver mes DVD oranges et sur une cloche de 25 j'ai eu 2 erreurs dues à "Error code buffer over run" mais cette erreur ne s'est produite que sur mon Ibook 1 Ghz pourtant il y a environ 15 Go de libre.
Est-ce qu'on peut prévenir ce genre d'erreur ?
Par contre en ce qui concerne les Bulkpaq en X4 avant de m'estimer heureux je vais attendre d'avoir gravé la cloche de 25 pour avoir plus de recul... rolleyes.gif

#72 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 21 juillet 2004 - 11:02

As tu activé dans les règlages avancés de Toast, la "Protection du dépassement de la mémoire Tampon", "Buffer Underrun Prevention" ?

Sinon tu peux aussi essayer d'utiliser de graver sans Toast, en ayant créé un image disque préalable, et en utilisant l'utilitaire disque pour graver.

A ce sujet, voir la recette "graver sans Toast" du site Macetvideo.

wink.gif

#73 Stef

Stef

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 24 juillet 2004 - 19:22

Salut,

je viens de faire un tour chez bigpockets et il y a effectivement le choix.

Je voulais savoir qu'elle était la différence entre 'Grade A disk' et 'excellent quality disk' ?

sinon, j'hésite entre 3 offres :

50xDatasafe Grey 8x dvd-r & 50 dvd case 18,99 livres
50xDatasafe Ritek Yellow 4x dvd-r & 50 dvd case 18,99 livres
mirror platinum pro ritek g04 19,99 livres

un conseil ? sachant que j'ai un graveur A05 et c'est pour lire sur platine de salon

par ailleurs ; sur bigpockets lorsqu'on regarde 'more info' pour les 2 datasafe ci-dessus, on voit écrit sur le disk datawrite ???

D'avance merci pour le conseil

#74 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 24 juillet 2004 - 20:58

QUOTE (Stef @ 24 07 2004, 20:22)
Salut,

je viens de faire un tour chez bigpockets et il y a effectivement le choix.

Je voulais savoir qu'elle était la différence entre 'Grade A disk' et 'excellent quality disk' ?

sinon, j'hésite entre 3 offres :

50xDatasafe Grey 8x dvd-r & 50 dvd case 18,99 livres
50xDatasafe Ritek Yellow 4x dvd-r & 50 dvd case  18,99 livres
mirror platinum pro ritek g04 19,99 livres

un conseil ? sachant que j'ai un graveur A05 et c'est pour lire sur platine de salon

par ailleurs ; sur bigpockets lorsqu'on regarde 'more info' pour les 2 datasafe ci-dessus, on voit écrit sur le disk datawrite ???

D'avance merci pour le conseil

Ce qui compte c'est "Lead In Info" dans la rubrique "Tell me more" :-)

Tu découvriras que les "DataSafe Grey" sont des "Fuji" 8x, et que les "Datasafe Yellow" ainsi que les "Mirror Platinium", sont des "RITEK G04", qui gravent en 4x.

Ton graveur DVR-A05 ne gravant qu'en 4x

Tu n'as par forcément interet à acheter les :
- 50xDatasafe Grey 8x dvd-r & 50 dvd case 18,99 livres
Que je connais et utilise, ce sont d'excellents DVS fabriqués par "Fuji"
(Cette offre comprend "50 x Datasafe Grey 8x DVD-R & 50 x DVD Case ", c'est à dire que tu as 50 DVDs 8x et 50 boitiers DVDs, pour 18,99 Livres).

En ce qui concerne :
- 50xDatasafe Ritek Yellow 4x dvd-r & 50 dvd case 18,99 livres
Ce sont de bons DVDs 4x fabriqués par "Ritek"
(Cette offre comprend "50 x Datasafe Grey 8x DVD-R & 50 x DVD Case ", c'est à dire que tu as 50 DVDs 8x et 50 boitiers DVDs, pour 18,99 Livres).

Et en ce qui concerne les
- Mirror Platinum Pro Ritek G-04 (50 Pack)
Ce sont des DVDS d'excellente qualite cette appréciation "Excellent quality" n'est que celle fournie par le site "Bigpockets", c'est également la mienne, c'est une appréciation subjective.

Ces DVDs sont des DVDs RITEK G04, tout comme les "datasafe ritek yellow" ci-dessus, mais les "Mirror Platinum Pro Ritek G-04" sont plus épais de fabrication, et ils ont le "Ritek Dye", "Deep Purple" c'est à dire que la surface à graver est de couleur "violet très Foncé" alors que les datasafe yellow ont leur surface à graver "grey".

Objectivement, ces DVDs sont d'une finition irréprochable et ils présentent "zéro défaut".
Je les connais bien pour en avoir gravé plusieurs centaines, avant de passer au 8x, je n'ai jamais rencontré la moindre erreur de gravure, même en les gravant en 6x, avec un DVR-107, dont le firmware a été patché.
Par contre l'offre ne contient pas de boitiers DVDs vides, il n'y a que 50 DVDs, pour le prix de 19,99 Livres.

Pour un DVD-R A05, perso je te conseilerai, si tu veux faire 3 francs 6 sous d'économie, de commander des "Datafe Yellow 4x", mais par contre, si tu veux de "la super qualité", je te conseillerai d'acheter, les "Mirror Platinum Pro Ritek G-04", et dans ce cas, de commander sur le site des boitiers (qui seront aussi de meilleure qualité) à part.

Tiens nous au courant de ton choix, et de la suite....





hein.gif

#75 Stef

Stef

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 24 juillet 2004 - 21:48

Merci saline pour ta réponse,

je vais suivre ton conseil (issu de ton expérience) en optant pour les mirror platinum pro, d'autant plus que j'ai entendu dire que la durée de conservation des dvd (une fois gravé) pouvait beaucoup varier selon la qualité du DVD.

je ferai un retour après mes premières gravures.

A+

#76 Stef

Stef

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 24 juillet 2004 - 21:58

Suite de mon message précédent,

saline,

en regardant à nouveau les 'tell me more' concernant les 3 marques que je citai précédemment, il se trouve que leur 'writing surface color' sont toutes 'deep purple'.

Et par ailleurs, je ne vois pas où se trouve l'info 'ritek dye' concernant le mirror platinum pro...

Parle t'on des mêmes dvd ? ou alors tu as d'autres sources d'infos ?

#77 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 24 juillet 2004 - 23:33

QUOTE (Stef @ 24 07 2004, 22:58)
Suite de mon message précédent,

saline,

en regardant à nouveau les 'tell me more' concernant les 3 marques que je citai précédemment, il se trouve que leur 'writing surface color' sont toutes 'deep purple'.

Et par ailleurs, je ne vois pas où se trouve l'info 'ritek dye' concernant le mirror platinum pro...

Parle t'on des mêmes dvd ? ou alors tu as d'autres sources d'infos ?

On va faire court et on va dire que tu as raison, effectivement ils sont tous présentés comme étant "Deep purple" ! MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA !

1° - 50 x Datasafe **RITEK** Yellow 4x DVD-R & 50 x DVD Case


Pack Size
Pack of 50 DVD Disc's & 50 DVD Cases @ £18.99

Manufacturer
Datasafe

Lead In Info
Ritek G0..4

Top Surface Colour
Yellow Branded

Writing Surface Colour
Deep Purple

Max Write Speed
upto 4x

Max Storage Data
4.7Gb

Max Storage Time
120min Single Sided

Package
Shrink Wrap

2° 50 x Datasafe Grey 8x DVD-R & 50 x DVD Case


Pack Size
Pack of 50 DVD Disc's & 50 DVD Cases @ £18.99

Manufacturer
Datasafe

Lead In Info
Fuji

Top Surface Colour
Grey Branded

Writing Surface Colour
Deep Purple

Max Write Speed
upto 8x

Max Storage Data
4.7Gb

Max Storage Time
120min Single Sided

Package
Shrink Wrap


- 2°Mirror Platinum Pro Ritek G-04 (50 Pack)


Pack Size
50 Pack @ £19.99 per pack

Manufacturer
Mirror / Ritek

Lead In Info
Ritek G.04

Top Surface Colour
White with mirror logo

Writing Surface Colour
Deep Purple

Write Speed
1x - x4

Max Storage Data
4.7Gb

Max Storage Time
120min

Package
Shrink Wrap


Antèrieurement sur le site Bigpockets, sur les trois choix ci dessus-cités, seuls les "Mirror Platinium" étaient qualifiés du fameux "RITEK DYE".
Ce qualificatif aujourd'hui semble avoir disparu...
Je fais donc amende honorable auprès de toi.
Seul persiste pour ces "Mirror Platinium", le qualificatif "excelent quality", ce qui se justifie en éliminant le "Ritek Dye", pour ne pas te contrarier, par le fait qu'ils sont plus "épais" et mieux "usinés" les bordures externes étant plus lisses, et la surface supèrieure (celle ou l'on écrit le titre) plus robuste.
Je confirme donc que pour un DVR-105, ces DVDs "Mirror Platinium", représentent pour moi le meilleur choix. (Pour la seconde fois).

En fait, seul ta propre expérience, en matière de DVDs et de gravure, pourra à mon avis orienter tes choix futurs, sur tel ou tel type de DVDs.
Ne dit-on pas : "L'expérience c'est comme .... ça ne peut pas servir aux autres." ?


Pour conclure, tu choisis n'importe lesquels des 3 selections dont tu parles, et ce sera un bon choix.


Ma réponse te satisfait-elle maintenant ?

Cela va t'il t'aider à faire ton propre choix ?

J'espère que oui.

Parceque, entre nous, tu ne prends tout de même pas, un énorme risque, à commander 50 DVD-R pour 20 Livres, c'est à dire 30 Euros + frais de port !!!




hein.gif

#78 Stef

Stef

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 25 juillet 2004 - 15:36

Alkanine,

comme je te l'ai indiqué dans ma première réponse, mon choix se porte sur les mirror platinum pro.

et notamment, pour l'aspect 'compatibilité platine salon' et 'durabilité' car j'ai effectué le montage video du mariage de ma belle-soeur et je dois dupliquer le dvd créé en grande quantité et je souhaite que les dvd ainsi distribués soient conservés le plus longtemps possible sans altération.

Merci encore pour ton expérience.

A+

#79 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 26 juillet 2004 - 11:32

QUOTE (saline @ 21 07 2004, 12:02)
As tu activé dans les règlages avancés de Toast, la "Protection du dépassement de la mémoire Tampon", "Buffer Underrun Prevention" ?

Sinon tu peux aussi essayer d'utiliser de graver sans Toast, en ayant créé un image disque préalable, et en utilisant l'utilitaire disque pour graver.

A ce sujet, voir la recette "graver sans Toast" du site Macetvideo.

wink.gif

Oups.... je n'avais pas activé cette option sur mon Ibook G4 et c'est à cause de ça que j'ai bouffé 5 DVDs. Je suis trop bidon sad.gif
Quant à la solution de graver sans Toast, c'est bien mais c'est un peu long.
Donc je pense qu'avec cette option cochée ça devrait le faire.
Merci saline! wink.gif
Au sujet de mon imprimante Canon i865, j'en suis très satisfait. je l'ai reçu la semaine dernière et j'ai fait quelques tests. franchement, c'est génial et je ne suis pas du genre à envoyer des compliments à la va vite. Sans avoir l'original à côté, il est difficile de voir la différence.
par contre je mettrai un petit bémol au sujet du logiciel "Label CD writer" livré gratuitement avec. En effet, il ne me permet pas de réduire suffisament la taille du trou pour imprimer des étiquettes maxi couvrantes.
J'ai d'ailleurs posté un sujet à ce propos sur le site de macbidouille. Grâce à ce post j'ai pu tester Discus, mais ce n'est pas un freeware, dommage car il gère le plateau CD de ma i865, mais là j'ai des logo "demo" sur les étiquettes. donc je vais chercher un autre soft qui puisse faire ça gratos.
Sinon au sujet des Ritek orange pour revenir un peu dans le sujet de ce topic, je viens d'en graver une bonne centaine et à part mes erreurs dues à la non sélection de la prévention de dépasement de tampon, je n'ai eu que deux rejet lors de la vérification. c'est donc tout à fait acceptable. je continue mes test sur les DVD imprimables et je vous tiens au courant.

#80 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 26 juillet 2004 - 12:43

QUOTE (filou131 @ 26 07 2004, 12:32)

Oups.... je n'avais pas activé cette option sur mon Ibook G4 et c'est à cause de ça que j'ai bouffé 5 DVDs. Je suis trop bidon


Ravi d'avoir pu te rendre service :-)

QUOTE (filou131 @ 26 07 2004, 12:32)

Quant à la solution de graver sans Toast, c'est bien mais c'est un peu long.


C'est ce que je pense, moi aussi, sutout que maintenant, je suis habitué à graver mes DVDs en 8x...

Donc, je n'utilise que Toast, pour graver mes DVDs, et cela ne pose pas de problèmes, de ne pas faire d'image disque préalable, quand on utilise des DVDs de "bonne qualité".

QUOTE (filou131 @ 26 07 2004, 12:32)

Au sujet de mon imprimante Canon i865, j'en suis très satisfait. je l'ai reçu la semaine dernière et j'ai fait quelques tests. franchement, c'est génial et je ne suis pas du genre à envoyer des compliments à la va vite. Sans avoir l'original à côté, il est difficile de voir la différence.
par contre je mettrai un petit bémol au sujet du logiciel "Label CD writer" livré gratuitement avec. En effet, il ne me permet pas de réduire suffisament la taille du trou pour imprimer des étiquettes maxi couvrantes.
J'ai d'ailleurs posté un sujet à ce propos sur le site de macbidouille. Grâce à ce post j'ai pu tester Discus, mais ce n'est pas un freeware, dommage car il gère le plateau CD de ma i865, mais là j'ai des logo "demo" sur les étiquettes.


Discus est compris et offert en version "LE" avec Toast Titanium !!!

QUOTE (filou131 @ 26 07 2004, 12:32)

Sinon au sujet des Ritek orange pour revenir un peu dans le sujet de ce topic, je viens d'en graver une bonne centaine et à part mes erreurs dues à la non sélection de la prévention de dépasement de tampon, je n'ai eu que deux rejet lors de la vérification. c'est donc tout à fait acceptable. je continue mes test sur les DVD imprimables et je vous tiens au courant.


Tout a fait d'autant que ces "Ritek Orange" sont réellement "très bon marché"

Merci pour tous ces "feedbacks", et surtout : BONNE CONTINUATION !!!!







hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)