Aller au contenu


Photo

extraction de photo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 jean-marie

jean-marie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 27 novembre 2009 - 08:29

Bonjour à tous

Comment extraire une photo d'une vidéo sur Imovie
mon appareil photo étant HS, j'aimerai obtenir quelques photos (format jpeg par exemple) à partir de la vidéo que j'ai prise.
Ma vidéo a été importée de mon caméscope sur Imovie9, et à partir d'imovie9 je n'ai pas trouver comment en sortir une image sous un format photo
Merci de votre réponse
Amitié

#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 novembre 2009 - 10:52

Il y a deux façons :

La plus facile est peut-être de se passer d'iMovie.
Aller dans l'événement iMovie où se trouve le clip. Ouvrir le clip avec QuickTime 7. Aller à l'image souhaitée. Puis, Fichier -> Exporter -> Menu déroulant Exporter, sélectionner 'Vidéo vers image'. Cliquer sur le bouton Option, Type de compression, choisir JPG, qualité maxi.
Faire Enregistrer.
Le problème, du moins chez moi, est qu'Aperçu est incapable d'ouvrir l'image et iPhoto n'en reconnait pas le format… C'est quand même assez fort de café !
Il faut donc en passer par un logiciel de traitement d'image pour l'ouvrir et l'enregistrer sous en jpg.

Avec iMovie '9 : c'est beaucoup moins évident. Voici toutefois une méthode que j'ai imaginée :
D'abord, créer un nouveau projet (qui sera mis à la corbeille après). Passer le curseur dans la bibliothèque d'événement jusqu'à la photo choisie. Cliquer du droit et sélectionner 'Ajouter une image fixe au projet'
Une image fixe vient se placer dans le projet. Avec la commande 'Ajustement de plan', donner une durée minimale par ex. 0,01 secondes.
Puis Fichier -> Exporter à l'aide de QuickTime -> Choisir dans le menu déroulant 'vers suite d'image' (on n'a pas droit ici à la commande 'Vidéo vers image).
Cliquer sur le bouton 'Option', puis choisir un format d'image. Dans le champ 'Images par seconde', cliquer 1 (sinon, on obtiendrez jusqu'à 25 images par seconde).
Finaliser l'export. En jpg, l'image s'ouvre bien dans Aperçu.
Enfin, revenir à sa bibliothèque de projet, cliquer du droit sur le projet temporaire et choisir 'Placer le projet dans la corbeille…

Peut-être, je l'espère, d'autres intervenants ont-ils des solutions plus courtes ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)