Bienvenue aux nouveaux sur le Forum
Posté 10 septembre 2004 - 17:45
Vous êtes nouvellement inscrit(e) sur le Forum, nous vous rappelons quelques règles simples que nous vous demandons de respecter pour le confort de tous.
N'oubliez surtout pas de prendre connaissance des règles élémentaires qui régissent ce forum. Une rubrique y est dédiée :
http://forum.mac-vid...hp?showforum=21
Le pseudo que vous avez choisi doit être "correct", ainsi que votre avatar et la signature de vos messages. Dans ces éléments ainsi que dans les messages postés, il ne sera pas toléré une quelconque insinuation ou provocation, choquante ou grossière, ou toute autre à caractère religieux, politique ou racial. Les modérateurs de ce forum veilleront à faire respecter ces règles simples de savoir-vivre ensemble.
Tout inscription à ce forum implique la pleine et entière acceptation de ces conditions (qui sont évidentes pour la pluspart, mais hélas pas pour tous).
Et gardez présent à l'esprit que les forums ne sont pas un espace public mais bel et bien un espace privé géré par des règles différentes et plus strictes ou restrictives qu'un espace public. La première chose qui les différentie c'est l'inscription obligatoire pour poster et l'acceptation de la charte.
Vous avez une question à poser, et vous ne savez pas trop où la poser.
Prenez d'abord le temps de lire les rubriques existantes, ainsi que les questions qui y ont déjà été posées, se rapportant à votre problème.
N'oubliez pas non plus, d'aller consulter, le "Livre de Recettes" du site Mac et Vidéo :
http://www.macetvide...m/recettes.html
Vous êtes toujours un peu perdu. Alors n'hésitez pas à poser votre question quand même, et faîtes le ici, si vous n'avez pas trouvé de forum, ou un topic déjà existant et qui corresponde à votre question
Ce forum spécial pour les "nouveaux membres", est fait pour vous.
Vous posez votre question ici, et un Administrateur ou un Modèrateur déplacera votre post dans le forum qui lui paraîtra le plus approprié, pour que vous puissiez obtenir une réponse rapide et efficace.
Enfin, pour nous aider à faire vivre le forum, cliquez très régulièrement sur les bandeaux de publicité, cela ne vous prendra que quelques secondes, et nous rendra de grands services.
Merci d'avance et bienvenue sur le Forum Mac et Vidéo.
Posté 20 mars 2007 - 13:41
Posté 20 mars 2007 - 14:04
Grâce à toi je viens de lire la charte
Posté 21 mars 2007 - 12:13
l'a reconstruit plus beau qu'avant....
Posté 21 mars 2007 - 13:35
Je crois me souvenir que nous nous sommes croisés sur feu VidéoMac ?
Pour la charte, il va falloir que je nettoie un peu : l'essentiel reste, mais il y a des choses à supprimer (le bandeau de pub a disparu il y a presque deux ans).
Antoine
Posté 21 octobre 2007 - 07:22
Me voici nouvelle sur le site.
Merci du message de bienvenue et à très bientôt...
Posté 27 mai 2008 - 16:28
Posté 27 mai 2008 - 19:00
Antoine
Posté 05 janvier 2009 - 14:20
Posté 22 octobre 2009 - 08:51
Je me présente rapidement.
Etienne, 57 ans,photographe depuis de nombreuses années, je manipule photoshop. J'évolue dans l'univers Mac depuis le Mac Plus (qui fonctionne toujours).
Je pose mes questions dans cette rubrique car le forum est tellement vaste que je n'ai pas trouver l'emplacement idéal.
Depuis quelques mois, j'ai une demande de copie de cassette VHS, VHS-C, HI-8 & 8 sur DVD.
Depuis deux mois j'ai fait l'acquisition d'un iMac 24" et depuis quelques jours j'ai un convertisseur analogique/numérique de marque Pyro.
Mes questions :
- Comment je dois importer les films provenant des supports VHS et autres vers iMovie.
- Pour mettre des photos dans iMovie, est-on obligé de passer par iPhoto.
- Pour obtenir un DVD qui soit lu sur un lecteur DVD de salon, comment peut-on faire.
Merci par avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée.
etienne
Posté 10 août 2010 - 19:46
Je me présente donc Caetano35 prénom Sylvain. J'ai 51 ans, j'habite Redon
je travaille sur ordi (PC) depuis 88 sur Autocad.
Pour mes loisirs, je dispose de petits portables PC depuis 2002.
Séduit depuis quelques temps par les performances et du design des Mac Intosh j'ai basculé dans cet univers un peu les yeux bandés, j'ai passé commande ce midi d'un i-mac 21,5" 3,60Ghz 1To 4Gb (carte graphique HD 5670) etc etc....
livraison prévue... dans trois semaines.
Voilà, je vais donc débuter bientot dans un monde que je ne connais pratiquement pas.
d'ici là, sur ce forum, j'ai pas mal de lecture en perspective.
Salut.
Posté 10 août 2010 - 20:54
Belle machine, à laquelle il ne faudra pas oublier d'adjoindre une disque de sauvegarde (comme pour tout ordinateur). Avec ce iMac ce sera un disque FireWire 800.
Antoine
Posté 01 septembre 2010 - 20:43
acheté chez ICLG à nantes.
pour l'instant je ne l'ai pas trop personnalisé. tout semble fonctionner, meme les importations des premiers rushes tournés en AVCHD qui, une fois convertis sont d'une qualité qui me convient pleinement.
contentons nous de ce que l'on a.....
Posté 09 avril 2011 - 19:23
et je n'aime pas y être tout seul.
Je vais donc aller sur le forum iMovie11 poser ma question.
Mais je suis vraiment très embêté avec la nouvelle mouture de imovie
pourtant j'ai les ressources qu'il faut :
Mac OS X 10.6.7
iMac 3.06 GHz
4 Go de ram
Les problèmes ont commencés lors de l'installation de iMovie 9 pour remplacer iMovie 8
Modifié par photoju, 09 avril 2011 - 19:28.
Posté 27 juillet 2011 - 01:25
Ps : Après vérification, C'est lorsque je grave l'exportation avec Toast 11 que le désagrément apparaît
Modifié par Patsagace, 27 juillet 2011 - 08:57.
Posté 08 août 2011 - 15:49
Mon pseudonyme est ERDé qui sont les initiales de mon prénom et de mon nom.
Je filme au format mini DV avec un camescope CANON MVX3i.
J'effectue mes montages à l'aide de Final Cut Express HD 4.0.1 que j'ai acheté en même temps que mon ordi, un iMac 24" - 2,8 GhZ avec 4 Go de RAM, en janvier 2008.
Je ne suis pas passé à OS X Lion et fonctionne donc toujours avec "Snow Léopard".
Voilà, voilà.
A bientôt.
RD
Posté 01 septembre 2011 - 18:30
Je suis nouvelle parmi vous !
J'aimerais poster dans la partie "Final cut" mais un message d'erreur m'indique que je n'y suis pas autorisée Je suis déjà punie ?
Posté 01 septembre 2011 - 19:18
Une copie d'écran du message d'erreur pour que je puisse voir ce qui se passe ?
Antoine
Posté 02 septembre 2011 - 00:28
Voilà voilà... Merci beaucoup par avance
Posté 02 septembre 2011 - 17:36
Je ne trouve pas d'explication évidente...
Est-ce que la création de discussion fonctionne dans les autres sections ?
Est-ce que la réponse à un sujet existant est autorisée dans le sections Final Cut ?
Merci,
Antoine
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)