Aller au contenu


Photo

Gérer la bibliothèque Imovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Cop

Cop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Imac 21.5 intel core I5 3.6Ghz
  • Version OS X : 10.6.5

Posté 02 novembre 2012 - 21:05

Bonjour,

j'utilise depuis toujours Imovie 11 version 9.0.

Je commence à manquer de place sur mon imac...

J'ai actuellement 600go de vidéo (540Go d'évènement + 60go de projet)

Avant de faire quelque chose que je risque fort de regretter, voici quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisantes :

Si je supprime définitivement (même de la corbeille) une séquence qui se trouve dans ma bibliothèque d'évènement, est-ce que cette séquence sera encore lisible si elle se trouve dans la bibliothèque de projet?

Est-ce que je pourrai encore modifier mon projet?

Merci d'avance!


#2 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 novembre 2012 - 05:20

Bonjour et bienvenue

Citation (Cop @ vendredi 2 novembre 2012 à 21 h 05) <{POST_SNAPBACK}>
Si je supprime définitivement (même de la corbeille) une séquence qui se trouve dans ma bibliothèque d'évènement, est-ce que cette séquence sera encore lisible si elle se trouve dans la bibliothèque de projet?

La réponse est non même si la formulation de la question n'est pas très claire ("est-ce que cette séquence sera encore lisible si elle se trouve dans la bibliothèque de projet"). En effet, une séquence peut faire partie d'un projet, mais elle se trouve et reste physiquement dans la bibliothèque d'événements. iMovie indiquera lors de la tentative de lecture du projet, à l'endroit de la séquence en question, le message suivant :
"Le plan source est manquant"

                _cranSnapz1.jpg

La solution à ce problème de place, et au dilemme qui en résulte, est assez simple et très couramment usitée : utiliser un disque externe pour les événements, les projets pouvant aller soit sur le disque interne, soit sur le même disque externe. Car les disques de 2 To sont assez bon marché de nos jours et ce serait vraiment dommage de s'en priver...

Car iMovie gère très bien les disques externes et permet de copier et surtout de déplacer facilement les événements d'un disque à l'autre, depuis l'application même, sans passer par le Finder ! Dans l'exemple ci-dessous, j'ai déplacé l'événement "Test" de mon disque interne à un disque externe (Green-3000e). Par défaut, le glisser-déposer fait une copie (curseur avec un (+) vert) mais en maintenant la touche cmd enfoncée, c'est un déplacement qui est réalisé (original supprimé après la copie).

                _cranSnapz2.jpg

                _cranSnapz3.jpg

Et le plus important, en procédant de la sorte, le(s) projet(s) qui utilise(nt) l'événement ainsi déplacé a/ont été "repointé(s)" vers le nouveau disque ! cqfd wink.gif


Modifié par Mikélé, 06 novembre 2012 - 05:21.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)