Aller au contenu


Photo

Message pour ERDNA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Yole

Yole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 27 avril 2005 - 11:43


Erdna,
Vous m'avez répondu qu'il était possible de libre des DVD+ enregistrés sur lecteur/enregistreur de salon. je suis allée sur le site d'Apple dans les caractéristiques soit de l'IMAC 5 ou du Power Mac G5 (quelque soit le modèle), il n'y a aucune indication de ce genre. Il n'est fait référence qu'au CD et DVD -.
Je ferais néanmoins un test sur le IMAC G5 d'une amie.
Merci
Yole


#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 avril 2005 - 15:02

bonjour,
je ne suis pas Erdna, mais..
ce ne serait pas un problème d'un DVD +R pas finalisé dans le lecteur/enregistreur (ou un mauvais support) ?
Normalement, depuis OSX Panther, les Macs peuvent même graver des DVD +R, pas de problème pour les lire. A moins qu'il y a un problème specifique aux Matshita, malheureusement intégré dans ton iMac, mais je ne pense pas.
Moi, je grave des DVD+R ou -R dans mon Pioneer-106 de mon iMac G4 sans le moindre problème, et la qualité des films issus de FCE/QT est super, et sur la télé et sur l'ordinateur.

Bonne journée, UZ

#3 Yole

Yole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 29 avril 2005 - 12:16

Merci UZ
Je n'ai pas de IMAC mais un MAC POWER G4 - J'ai vérifié mon Super Drive est un Pioneer 103. Il ne lit pas mon DVD + R.
Quant à mon PowerBook, je vais voir si je peux faire changer le Super Drive en un Pionner 108 ou 109 à condition bien sûr qu'il grave en + et en -.
Tes informations vont beaucoup servir aux adhérents de mon club.
Encore Merci
Yole

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 avril 2005 - 14:13

Ah voilà,
dans ton premier post tu parlais d'un iMac G5 et d'un Power Mac sans plus de précisions..
Si t'as un Pioneer-103 intégré, c'est sûrement foutu pour les +R.

En revanche, il vaut mieux acheter un graveur externe, bcp moins cher et plus facile à changer , comme le 108 ou le 109 (dans les 60-70 Euros; pour le 109, il n'y a pas encore de patchs pour Mac et il ne prend pas d'autres DVD-DL que des Verbatim pour l'instant). Puis tu télécharges "PatchBurn", pour que le graveur externe soit reconnu par le système.

Bon week-end !
Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)