Aller au contenu


Photo

fond vert et déplacement dans l'image


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 antoine432

antoine432

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : macbook pro
  • Version OS X : 11.10

Posté 23 janvier 2021 - 10:00

Salut, j'essaye d'incruster un gif avec fond vert dans mes vidéos avec l'animation "s'abonner à youtube, cliquer sur la cloche etc..." mais le GIF est trop grand et surtout en plein milieu de l'image. Je peux le réduire et le déplacer en bas à gauche mais dans ce cas je ne peux pas retirer le fond vert. En effet, quand je retire le fond vert, le GIF se repositionne au centre de l'image avec sa taille initiale trop grande. Comment faire ? Merci et bon week-end à tous !



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 23 janvier 2021 - 10:56

Bonjour,

 

Il n'est en effet pas possible de faire du PiP dans iMovie et de retirer le fond vert, c'est l'un ou l'autre.

 

L'idéal serait de traiter ton Gif dans un logiciel comme FCP X pour lui retirer son fond vert puis l'exporter en .mov, aux codecs ProRes 444 ou HEVC, ces deux codecs permettant la transparence (couche alpha).

 

Je te propose de mettre ton Gif sur WeTransfer (pas besoin de t'inscrire malgré l'invitation), nous communiquer le lien de téléchargement soit en MP soit en clair.

Je pourrais alors le télécharger, le modifier et te le remettre au téléchargement en retour.

 

Une fois l'opération faite, ce sera une simple vidéo à incruster en image dans l'image dont tu pourras régler la taille à ta convenance.



#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 23 janvier 2021 - 12:18

Je viens d'essayer, ça marche :

 

- fond vert original posé sur la timeline de FCP X, capture d'écran du visualiseur :

 

Capture d’écran 2021-01-23 à 12.14.32.jpg

 

- la même chose après pose d'un incrustateur dans FCP X puis export en .mov HEVC avec couche alpha  :

Capture d’écran 2021-01-23 à 12.14.01.jpg

 

Il suffit dans iMovie de le traiter en PiP et de le dimensionner et le placer comme l'on veut… :D


Modifié par JLB21, 23 janvier 2021 - 12:20.


#4 antoine432

antoine432

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : macbook pro
  • Version OS X : 11.10

Posté 23 janvier 2021 - 18:11

Merci à toi, voilà le lien :

 

https://we.tl/t-blhTPQUFxM

 

Bonjour,

 

Il n'est en effet pas possible de faire du PiP dans iMovie et de retirer le fond vert, c'est l'un ou l'autre.

 

L'idéal serait de traiter ton Gif dans un logiciel comme FCP X pour lui retirer son fond vert puis l'exporter en .mov, aux codecs ProRes 444 ou HEVC, ces deux codecs permettant la transparence (couche alpha).

 

Je te propose de mettre ton Gif sur WeTransfer (pas besoin de t'inscrire malgré l'invitation), nous communiquer le lien de téléchargement soit en MP soit en clair.

Je pourrais alors le télécharger, le modifier et te le remettre au téléchargement en retour.

 

Une fois l'opération faite, ce sera une simple vidéo à incruster en image dans l'image dont tu pourras régler la taille à ta convenance.


Modifié par antoine432, 23 janvier 2021 - 18:43.


#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 23 janvier 2021 - 18:27

Clique sur l'enveloppe en haut de la fenêtre puis sur le bouton 'Compose new'

 

Capture d’écran 2021-01-23 à 18.24.03.jpg

 

Un formulaire de message va apparaître, mets jlb21 en destinataire, un objet et dans le texte tu me mets le lien de téléchargement YouTransfer.

 

Puis tu envoies…



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 23 janvier 2021 - 19:51

Lien en retour : https://we.tl/t-hSVktIJSbZ

 

Me dire si problème, c'est de l'HEVC.

Par ailleurs, j'ai posé un filtre d'incrustation sans aucun réglage. 



#7 antoine432

antoine432

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : macbook pro
  • Version OS X : 11.10

Posté 23 janvier 2021 - 20:26

Un grand merci! C'est vraiment très sympa de ta part d'avoir pris le temps de faire ça pour moi et ca marche parfaitement ! Encore merci !

Lien en retour : https://we.tl/t-hSVktIJSbZ

 

Me dire si problème, c'est de l'HEVC.

Par ailleurs, j'ai posé un filtre d'incrustation sans aucun réglage. 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)