Aller au contenu


Photo

SVCD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 krr

krr

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Retina 2013
  • Version OS X : 10.9

Posté 21 septembre 2014 - 16:07

Bonjour à tous...

j'ai qq fichiers videos que je voudrais ne pas perdre... mais à l'époque, j'en avais fait du VCD ou du
SVCD.... et comment, dix ans plus tard, puis je faire pour récupérer cela ?

j'arrive à lire le VCD avec MpegStreamClip... mais le SVCD... ni VLC, ni mPlayer, ni ffmpeg, ni MpegStreamClip n'arrive à simplement lire la chose....

quelqu'un à une idée ?

Sous 10.8 ou 10.9 ....

merci !

#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 21 septembre 2014 - 17:33

J'imagine que pour tenter de lire le SVCD, tu as copié les fichiers sur un disque dur ou essaies-tu de lire le CD/DVD ?

#3 krr

krr

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Retina 2013
  • Version OS X : 10.9

Posté 21 septembre 2014 - 18:59

j'essaie de lire depuis le SVCD... qui est, à vue d'oeil, bien conservé.

Je ne peux copier le dossier MPEG2 ni même le SVCD en bloc, j'ai direct un message me disant que les données AVSEQ01.MPG (soit ma séquence) ne peuvent pas être copiées (erreur -36) ...

#4 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 21 septembre 2014 - 21:28

VLC devrait lire le disque VCD (comme les DVD-vidéos).

PS : oups j'avais vu que krr avait essayé VLC sad.gif
Il y a un shareware à cette adresse qui lit les VCD/SVCD
http://www.mireth.com/pub/mxme.html

houdini wink.gif

Modifié par houdini, 21 septembre 2014 - 21:29.

Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#5 krr

krr

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Retina 2013
  • Version OS X : 10.9

Posté 21 septembre 2014 - 21:38

Citation (houdini @ dimanche 21 septembre 2014 à 22 h 28) <{POST_SNAPBACK}>
VLC devrait lire le disque VCD (comme les DVD-vidéos).

PS : oups j'avais vu que krr avait essayé VLC sad.gif
Il y a un shareware à cette adresse qui lit les VCD/SVCD
http://www.mireth.com/pub/mxme.html

houdini wink.gif



aaahh great. ca marche, je lis... mais que les 5 premières minutes, évidemment, puisqu'il faut payer pour voir plus loin ! (:
ah les vilains capitalistes !

au moins ca me rassure, la vidéo est tjrs là, d'une facon ou une autre.

#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 22 septembre 2014 - 08:45

Citation (krr @ dimanche 21 septembre 2014 à 22 h 38) <{POST_SNAPBACK}>
aaahh great. ca marche, je lis... mais que les 5 premières minutes, évidemment, puisqu'il faut payer pour voir plus loin ! (:
ah les vilains capitalistes !

L'auteur du soft qui te permet de lire ton SVCD a travaillé pour le réaliser.
Je suppose que toi aussi, lorsque tu travailles, tu trouves légitime que l'on te paye non ? unsure.gif

Modifié par JLB21, 22 septembre 2014 - 08:47.


#7 krr

krr

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Retina 2013
  • Version OS X : 10.9

Posté 22 septembre 2014 - 16:45

Citation (JLB21 @ lundi 22 septembre 2014 à 09 h 45) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (krr @ dimanche 21 septembre 2014 à 22 h 38) <{POST_SNAPBACK}>
aaahh great. ca marche, je lis... mais que les 5 premières minutes, évidemment, puisqu'il faut payer pour voir plus loin ! (:
ah les vilains capitalistes !

L'auteur du soft qui te permet de lire ton SVCD a travaillé pour le réaliser.
Je suppose que toi aussi, lorsque tu travailles, tu trouves légitime que l'on te paye non ? unsure.gif


en plus du smiley, qui dénote donc qu'il s'agit d'humour, devrais je, la prochaine fois mettre un encadré du genre /mode humour ON et le meme en version /OFF à la fin ?

d'autant plus que, comme probablement bcp de gens ici, vu que je bosse dans l'audiovisuel et le spectacle, que donc, j'aimerais que tout le monde trouve légitime qu'on soit payé... et que la réalité est tout autre.... il ne me semblait pas nécessaire de mettre plus qu'un smiley pour appuyer la tournure du phrase qui était déjà clairement ironique.

mais promis, je me parerais dorénavant de cette "rigueur qui fait le bonheur ..." comme disait Desproges.

#8 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 22 septembre 2014 - 19:22

Désolé, je te demande pardon si je t'ai blessé. Mon intervention a été très maladroite et j'en suis confus. wacko.gif
Mais ta réaction est tellement courante sur les forums, avec, c'est vrai, l'humour en moins (que je n'ai malheureusement pas su percevoir), où une majorité de membres, estime que tout doit être gratuit…

#9 krr

krr

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Retina 2013
  • Version OS X : 10.9

Posté 22 septembre 2014 - 20:21

Citation (JLB21 @ lundi 22 septembre 2014 à 20 h 22) <{POST_SNAPBACK}>
Désolé, je te demande pardon si je t'ai blessé. Mon intervention a été très maladroite et j'en suis confus. wacko.gif
Mais ta réaction est tellement courante sur les forums, avec, c'est vrai, l'humour en moins (que je n'ai malheureusement pas su percevoir), où une majorité de membres, estime que tout doit être gratuit…


pas de mal (-:

c'est là, la limite de l'expression écrite.... certaines choses ne passent pas toujours.

oui, la "gratuité" est une notion... qui s'applique vite au travail des autres, surtout dans nos métiers. Après, j'ai aussi lhabitude des logiciels libres et/ou gratuits... je regrette, par exemple, que ffmpegX ne soit plus maintenu...


#10 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 23 septembre 2014 - 08:48

Pour remplacer ffmpegX, je te conseille vivement iFFmpeg, payant laugh.gif (pour le prix approximatif de 2 paquets de cigarettes !).

Ce logiciel permet de faire pratiquement tout ce que l'on veut, et notamment du ré-encapsulage vers n'importe quel container compatible avec un codec vidéo déterminé.

Son concepteur est extrêmement réactif et la maintenance est assurée… tongue.gif

Et je suis persuadé qu'il ouvrirait tes SVCD, te permettant alors de convertir tes vidéos.


#11 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 23 septembre 2014 - 13:50

juste un détail: tes smileys sont "pourris" (inversés)

mets d'abord les "yeux'", puis ensuite la "bouche" et évite le "nez" (tu mets bouche d'abord puis nez puis yeux)
…et tes smileys seront correctement affichés sur le forum (et avec des z'olies couleurs wink.gif)

----------

Concernant les SVCD, je sais que j'ai convertis les miens il y a quelques années dans un format plus standard (le format SVCD était bien trop -inutilement- compliqué et protégé).
Il y a une dizaine d'années, il y avait pléthore de softs (même gratuits smile.gif) qui extrayaient la vidéo d'un SVCD. Je ne me rappelle plus comment j'avais fait moi-même (juste que j'avais galéré)
Donc farfouilles le net, cherche du "vieux truc" et tu trouveras sans doute ton bonheur.

à+

Modifié par herve, 23 septembre 2014 - 13:51.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 septembre 2014 - 14:15

la dernière fois que l'on en parlait, c'était en 2013 (donc, pas si longtemps que ça; résolu en plus smile.gif ):
http://forum.mac-vid...?showtopic=9750

(si je cherche bien, je devrais avoir un, deux SVCD quelque part, pour faire des tests... avec les différents converters, comme Adapter par ex.).

Modifié par uzboxberg, 23 septembre 2014 - 16:02.


#13 krr

krr

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Retina 2013
  • Version OS X : 10.9

Posté 23 septembre 2014 - 18:44

Citation (herve @ mardi 23 septembre 2014 à 14 h 50) <{POST_SNAPBACK}>
juste un détail: tes smileys sont "pourris" (inversés)

mets d'abord les "yeux'", puis ensuite la "bouche" et évite le "nez" (tu mets bouche d'abord puis nez puis yeux)
…et tes smileys seront correctement affichés sur le forum (et avec des z'olies couleurs wink.gif)



ils ne sont pas pourris, par contre ils sont bien inversés, ce qui est tout à fait normal: je suis GAUCHER !

et dans les vieux geeks 80/90s comme moué (mode Papy Mougeot ON) on inversait les smileys fonction de la main directrice ! (les fans d'IRC et de RTC se souviendront fouyououuu)

donc, non, mes smileys sont très bien. d'abord. même que.

#14 krr

krr

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Retina 2013
  • Version OS X : 10.9

Posté 23 septembre 2014 - 18:45

Citation (uzboxberg @ mardi 23 septembre 2014 à 15 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
la dernière fois que l'on en parlait, c'était en 2013 (donc, pas si longtemps que ça; résolu en plus smile.gif ):
http://forum.mac-vid...?showtopic=9750

(si je cherche bien, je devrais avoir un, deux SVCD quelque part, pour faire des tests... avec les différents converters, comme Adapter par ex.).


j'ai bien vu le topic.. et j'ai cherché VCDToolsX... mais impossible de mettre la main dessus, tous les liens sont morts comme la disco.

donc si tu as une copie dans un coin, je prends... quitte à devoir faire tourner cela sur mon vieux G3 beige.... ou dans une machine virtuelle avec un 10.6....

#15 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 septembre 2014 - 18:49

tu sais, tu as la possibilité d'écrire directement en MP à un autre membre du forum (comme ici, dj-oel). smile.gif

Sinon, j'ai retrouvé le seul SVCD que je possède encore (en fait, une compil de fichiers SVCD, peut-être est-ce là la différence), et ça se lit avec tout, VLC, QT X, QT 7,... Va savoir.


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)