Aller au contenu


Photo

Graver une séquence FCP, DVDPRO HD 1080i50


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 zoomette

zoomette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : imac 2.4 Ghz Intel Core 2 duo
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 08 décembre 2009 - 11:43



Urgent!!!
j'ai investi dans du matériel de qualité, mais j'ai encore du mal à comprendre comment tout fonctionne!!
je monte actuellement un film sur Final cut Pro 7.0.1, avec mon Macbook pro sous OSX 10.5.8, et voudrais le graver sur un dvd avec menu, en gardant la qualité d'image d'origine!!!
La séquence est pré-réglée sous final cut en DVDPRO HD 1080i50, et lorsque je vais vouloir l'exporter, dois-je passer par Compressor??? avec quel réglages, afin que l'image reste en HD, et gravée via DVD studio Pro 4.2.2
Le deuxième soucis, c'est que je ne sais pas si mon graveur grave des dvd en HD? Comment le savoir?
Est ce que quelqu'un peu m'aider? sad.gif

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 08 décembre 2009 - 13:24

Citation (zoomette @ mardi 8 décembre 2009 à 11 h 43) <{POST_SNAPBACK}>
DVDPRO HD [...]afin que l'image reste en HD, et gravée via DVD studio Pro 4.2.2
Lis ce topic, la personne a exactement le pb inverse du tien (donc il te suffira de reproduire sa "boulette" pour arriver à tes fins wink.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 décembre 2009 - 14:31

(DV C ProHD) wink.gif

Oui mais non, si tu lis ledit topic jusuq'à la fin, tu verras que le DVD-HD produit n'est lisible nulle part (sauf sur le Mac) (ou peut-être sur les quelques platines HD-DVD produites avant la fin prématurée de cette norme ??).

Les options dont tu disposes* se limitent à :
- encodage pour disque BluRay avec Compressor 3.5 (ce disque ne sera lisible sur aucun Mac).
- Utilisation de Toast 10 Pro (? pas testé, mais j'imagine que pour l'authoring ce ne sera pas terrible...)
- Sortir directement un fichier vidéo en HD en format H.264 ou DivX, sans "authoring".

(L'équipe Apple actuelle ne semble pas/plus croire au support physique type galette, mais plutôt au streaming (VOD sur itunes) ou à la limite, aux disques multimédia).
____
*corrigez-moi si je me trompe.

#4 zoomette

zoomette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : imac 2.4 Ghz Intel Core 2 duo
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 08 décembre 2009 - 16:02



Les options dont tu disposes* se limitent à :
- encodage pour disque BluRay avec Compressor 3.5 (ce disque ne sera lisible sur aucun Mac).
- Utilisation de Toast 10 Pro (? pas testé, mais j'imagine que pour l'authoring ce ne sera pas terrible...)
- Sortir directement un fichier vidéo en HD en format H.264 ou DivX, sans "authoring".

(L'équipe Apple actuelle ne semble pas/plus croire au support physique type galette, mais plutôt au streaming (VOD sur itunes) ou à la limite, aux disques multimédia).

Merci d'abord d'essayer de m'aider à résoudre ce dilemme.
Il faut que je précise que mon film est tourné et monté en DVDPRO HD 1080i50 sur FCP, mais qu'il est destiné à être lu sur des platine de salon "classique" (qui ne lise pas forcément du blueray); Donc il me faut trouver le meilleur encodage pour que la qualité HD ne soit pas trop déterriorée soit par Compressor, soit directement par DVD SP.
je dois faire des menus personnalisés, ayant une allure pro (donc j'exclue Toast 10, car effectivement la possibilité d'authoring est trop limitée). J'élimine également ta solution du fichier vidéo seul, sans authoring.
Il doit bien y avoir un encodage chez Compressor, qui permette de graver un film HD, sur une galette en SD?
merci!!


#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 décembre 2009 - 16:24

pourtant dans ton premier message tu demandais:
Citation
quel réglages, afin que l'image reste en HD, et gravée via DVD studio Pro 4.2.2


là ça change tout.
Compressor fera bien le boulot de "downconversion" alors et tu crées ton DVD-SD dans DVDSP sans problème. wink.gif

PS.: encore une fois: "C" (DVC ProHD). biggrin.gif

Modifié par uzboxberg, 08 décembre 2009 - 16:25.


#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 09 décembre 2009 - 11:04

Citation (uzboxberg @ mardi 8 décembre 2009 à 14 h 31) <{POST_SNAPBACK}>
*corrigez-moi si je me trompe.
ben alors, je dirais:
Citation
(L'équipe Apple actuelle ne semble pas/plus croire au support physique type galette
l'équipe marketing n'a pas inclus de plan business avec le support physique type galette (vivement qu'apple sorte des lecteurs BluRay de salon pour qu'ils nous fassent un soft pour les utiliser wink.gif)

PS à zoomette: comme l'a dit Uz, réencode dans un format compatible avec ton lecteur HD (si tu en as un: lecteur BluRay, freebox,…, appleTV). Seule la lecture du manuel de l'appaeil te dira quel est le bon format (celui qui est compatible)

à+

Modifié par herve, 09 décembre 2009 - 11:05.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 zoomette

zoomette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : imac 2.4 Ghz Intel Core 2 duo
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 09 décembre 2009 - 17:16

Citation (uzboxberg @ mardi 8 décembre 2009 à 16 h 24) <{POST_SNAPBACK}>
pourtant dans ton premier message tu demandais:
Citation
quel réglages, afin que l'image reste en HD, et gravée via DVD studio Pro 4.2.2


là ça change tout.
Compressor fera bien le boulot de "downconversion" alors et tu crées ton DVD-SD dans DVDSP sans problème. wink.gif




Merci, uzboxberg...
Cela peut m'aider si tu sais quelle "downconversion" je dois faire dans compressor, pour garder la qualité HD initiale de l'image??
Je ne comprend pas ta précision :`

PS.: encore une fois: "C" (DVC ProHD). biggrin.gif


Ensuite est-ce qu'il existe un tutorial en français pour m'aider à créer mon DVD sur DVD SP???
"thank you very much"!!

Modifié par zoomette, 09 décembre 2009 - 17:17.


#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 décembre 2009 - 10:12

si tu comptes faire un DVD-vidéo, Compressor propose de presets bien faits (selon la durée de ton film, 90 ou 120 min.), tu peux difficilement faire mieux.
(Perso je n'ai pas une version récente de Compressor et donc ne peux pas en dire grande chose de plus).
Aucune idée non plus si un tuto existe pour DVD SP en français, mais je suppose que oui (je ne l'utilise pas; d'autres pourront sûrement aider plus).

#9 zoomette

zoomette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : imac 2.4 Ghz Intel Core 2 duo
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 10 décembre 2009 - 15:39

merci bien uzboxberg,
en espérant que je trouve un âme charitable pour m'aider à trouver un tutorial en français pour ce DVD SP!!
à +

#10 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 10 décembre 2009 - 18:43

une petite recherche internet ?

http://geo.creativecow.net

par exemple...


CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#11 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 11 décembre 2009 - 08:59

Bonjour

Les tutoriaux avec DVDSP se font très rare contrairement à ceux de FC. J'ai donc été obligé de me plonger dans le pavé fournit par Apple et j'ai été agéablement surpris. En une heure de lecture (attentive) on est capable de sortir un DVD très honnête.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)